[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ulises31

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ulises31 »

IL faudra tester avec d'autres câbles, échanger, inverser, etc........en attendant une réponse de BC et de MAranzt.

Voilà comme je procéderais:

Demain, vendredi, le soir tranquille, je débrancherais le tout. Je procéderais par étape.

Je débrancherais le tout et je commencerais en branchant l'oppo directement à l'ampli. Si tout va bien, après écoute, le relier à l'ampli HC, mais étape par étape. Comme tu vois pas élimination. Si avec l'ampli BC , l'oppo et tes enceintes tout va bien, vérifies quand même les bananes de toutes tes enceintes, etc........
Last edited by ulises31 on Thu Jan 19, 2017 8:45 pm, edited 2 times in total.
ventri69

Post by ventri69 »

ou une réponse d'un ami forumeur qui a eu la même expérience et qui a la solution...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ventri69

Post by ventri69 »

ulises31 wrote:........en attendant une réponse de BC
Ulises31 si tu as les coordonnées précises pour contact avec les bonnes personnes de chez BC, peux-tu me les transmettre en MP.

Merci
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ulises31

Post by ulises31 »

il n'y a que le site et leur numéro de téléphone est surtaxé. Méil ou télécopie. Tu leur as certainement déjà envoyé un méil, en attendant uen réponse, demain tu procéderas tranquillement à une nouvelle installation
letit69

Post by letit69 »

Le 332D est bien reconduit ou c'est le 322D, j'ai un doute, pas retrouvé d'infos :gne:

A partir de quel modèle on trouve le Bypass ?

Des news sur la sortie commerciale France ?

PS : J'ai retrouvé, il a l'appellation 332.2D, j'ai bon :D
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:Pascal, toi ce serais pas un souci de potard ?

Pour Ventri peut être que ça vient de la connectique.

j'en sais rien et comment savoir du coup ?
:(
neo4

Post by neo4 »

bon le McBa est un sage :biglol:
j'ai "tiré" un peut sur le bouton de volume de mon 222 pour le ressortir et miracle, plus aucun grésillement :inlove: , je pense que j'ai du l'enfoncer en le nettoyant sans faire attention :$
@ l'ours, essaye de faire de même pour voir si chez toi ça fait ça aussi ;)
ulises31

Post by ulises31 »

neo4 wrote:bon le McBa est un sage :biglol:
j'ai "tiré" un peut sur le bouton de volume de mon 222 pour le ressortir et miracle, plus aucun grésillement :inlove: , je pense que j'ai du l'enfoncer en le nettoyant sans faire attention :$
@ l'ours, essaye de faire de même pour voir si chez toi ça fait ça aussi ;)

Neo6, j'avais la même chose sur le 332D, c'est un problème de conception la touche volume trop rapproché , trop collé à la carcasse ou à quelque chose d'autre.

Pour Ventri69, Je crois que c'est un problème différent. Malgré tous les changement qu'il a effectués, câbles, avec bypass, sans bypass, etc il y a toujours ce petit bruit de fond.Et ça sur un tel appareil est inadmissible!! Ca ne va pas être compliqué car en le testant sur une autre configuration si le problème persiste , ce sera bien la machine.
ulises31

Post by ulises31 »

Changeant de registre, je regardais la vidéo de présentation du nouveau EX332:
Adresse déjà postée il y a quelque temps par un membre.

https://www.youtube.com/watch?v=NlX6plvqnUc

Quand je regarde la vidéo, en fait, à la fin, on ne nous a rien appris, on voit un appareil filmé à distance, comme si c'était voulu, comme si on ne voulait pas que l'on aperçoive l'intérieur. Ensuite, les photos de Ventri69. Je suis un peu perplexe, en regardant le tout, j'ai l'étrange sentiment qu'on y a posé un produit quelconque comme s'il ne s'agissait pas réellement du produit en question. Comme si ce n'en était le prototype. Ensuite, la puissance revue à la baisse, " le meilleur des deux mondes" à croire que le modèle 322 possédait des qualités que le 332 n'en possédait point. Donc, je me dis que je me suis fais avoir en prenant un 332 puisque le 322 faisait mieux sur certains points là où le 332D était raté ( mode direct...) pour un prix bien moindre. A cela s'ajoute peut-être un an de retard et les commentaires assez évasifs que ce soit sur la vidéo ou au salon Son-Image 2016 ...............

Je continue à dire que c'est très inquiétant!!!!!
ventri69

Post by ventri69 »

pour mon problème de ronflements, faut-il un cable RCA galvaniser ? s'agit-il d'un problème de conception de l'appareil... c'est vrai que sans le bypass, ce bruit est présent mais très peu perceptible... j'ai passé quelques heures à tout passer en revue !!!!

J'ai envoyé un nouveau mail à BC acoustique à l'instant car aucune réponse depuis hier et avec le n° payant :devil: personne ne répond :colere4:

Trop trop dommage vu la qualité audio de ce produit.... c'est une tuerie !!!

j'ai l'impression que la conception laisse à désirer cf. problème de bouton de volume, ronflements....

Y'a pas de retour d'expérience d'une âme charitable :( .

Pour le SAV, selon ceux qui ont testé, c'est long ?

Bye
Post Reply