Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
sylvain84

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by sylvain84 »

Picard wrote:http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... la-3d.html

Pas rassurant tout cela.

Hier matin je faisais des courses au Pontet 84.

Cultura, quasiment pas de blu-ray UHD ou le peu que des upscalés 2k bien planqués, faut chercher pour les trouver, à peine une dizaine.
Pire encore, en discutant avec le responsable de rayon il me faisait part de l'intention du représentant de la Fox de ne plus en distribuer chez eux tellement cela ne marche pas !.
Auchan = aucun, circulez y a rien à voir.
Fnac, très très peu, pas de démo et surtout AUCUN mis en avant perdu dans la masse de DVD. Les vendeurs ne s'en intéressent même pas.
exemple le dernier Star Trek présenté uniquement en blu-ray 1080p et DVD.

j'ai eu les mm retour au mm endroit :worried:
full8k

Post by full8k »

bonjour a tous

je suis révolté , et d'un autre coté bien fait pour leurs gueule , avec leur HDMI qui n'arrête jamais de changer ,ces dvd qu'il laisse toujours sur le marché, pas une seule enseigne ou je suis qui vend des UHD ,SI PARDON une mais ils sont caché parmi les dvd et blu ray , et cette transition blu ray /UHD qui pour moi ne saute pas au yeux ,je comprend mieux pourquoi sony ne jure que par le 8k ,et je leur donne raison a 100% ,je suis un fou de belle image mais la dessolé la transition est très loin d'être un choc culturel et visuel . ils ont préférer opter pour le marketing un peu de 4k avant de leur donner du 8k . enfin de compte la meme histoire que le 720p et puis le 1080p
full8k

Post by full8k »

l'histoire se renouvelle ils n'ont pas eu encore assez de leçon
gelsurf

Post by gelsurf »

Pour info, sur le BD UHD de Suicide Squad, il est indiqué que la piste son VF est en Dolby Digital 5.1, alors qu'elle est réellement en 7.1 True HD ATMOS !!
Last edited by gelsurf on Wed Dec 28, 2016 4:46 pm, edited 1 time in total.
boston

Post by boston »

j'ai pas mal de titres dans le Leclerc près de chez moi. Je leur en ai fait commander 2 (sans payer) pour les recevoir en magasin et pour pouvoir les régler avec des chèques culture
gelsurf

Post by gelsurf »

boston wrote:j'ai pas mal de titres dans le Leclerc près de chez moi. Je leur en ai fait commander 2 (sans payer) pour les recevoir en magasin et pour pouvoir les régler avec des chèques culture
Tu as bien de la chance, dans le mien presque rien.... et quand ca se vide, ils ne remettent rien !!! :(
petchou

Post by petchou »

Moi perso je me prend même plus la tête à regarder je commande direct sur le net, en plus il y a souvent des offres maintenant sur les BD-UHD.
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

petchou wrote:Moi perso je me prend même plus la tête à regarder je commande direct sur le net, en plus il y a souvent des offres maintenant sur les BD-UHD.
exact notamment sur la FNAC. Actuellement tu en as 3 pour le prix de 2 mais j'espère qu'ils vont refaire prochainement leur offre de 4 BD UHD à 50%
petchou

Post by petchou »

boston wrote:
petchou wrote:Moi perso je me prend même plus la tête à regarder je commande direct sur le net, en plus il y a souvent des offres maintenant sur les BD-UHD.
exact notamment sur la FNAC. Actuellement tu en as 3 pour le prix de 2 mais j'espère qu'ils vont refaire prochainement leur offre de 4 BD UHD à 50%
Oui moi aussi, mais cette fois ci avec des titres différents.
Seule l'émotion compte vraiment.
fred033

Post by fred033 »

Bonjour, faut pas se leurrer que le DVD ne sera jamais remplacé car la majorité des gens se moquent de la qualité des images qu'ils regardent, c'est le prix qui les intéressent. Après les ventes de BD-UHD ne se font quasiment que sur internet donc difficile de conquérir un marché... par contre quand on dit que la différence entre un Blu-ray classique et un bd UHD n'est pas flagrante, il faut changer de matos, parce que moi je trouve énorme la différence sur certains films grâce en partie à l'apport du HDR. J'ai lu un article y a pas longtemps qui raconté les mêmes bêtises, ils comparent sur des tv 4K déjà y a blème... on sait que l'upscaling proposé dans les tv est très performant... bref si vous voulez comparer, prenez une tv 1080P et une 4K... moi je me régale en tout cas...
Tv SONY 83A90J-OPPO 203-Ampli hc NADT778-ampli hi-fi Cambridge azur 851a - Enceintes : triangle quartet Genese-triangle voce-Magnat thx 300 sub-Magnat aeh 400 Atmos-Magnat R200 surround-Magnat LCR100 surround back-PS5-75q9f 2018
Post Reply