Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Urga

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Urga »

Scarecrew wrote:Super ! Comme ça tu pourras poster tes screens sur le topic Samsung et arrêter de polluer celui du ST60. Ça c'est une bonne nouvelle ! :merci:
Sa me fera mes comparos Kuro/ST60 et Samy ... 8)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Urga

Post by Urga »

Voila un commentaire sur le 1080p direct :
Chroma setting: 1080P Pure Direct eliminates a Y/C delay-like effect, thereby sharpening color transitions. It is good to turn it on if you are certain your input source is sending a YcbCr color space, either 4:2:2 or 4:4:4 30-bit. However, if the source is RGB color space, it degrades the color decoding and the degradation is more visible than the improvement. It should be left off if you do not know what color space your sources output.
Déconseiller en RGB , peut etre pour cela que j'ais vu des sortes d'AEC avec le 1080p direct ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
corason2

Post by corason2 »

Urga wrote:Voila un commentaire sur le 1080p direct :
Chroma setting: 1080P Pure Direct eliminates a Y/C delay-like effect, thereby sharpening color transitions. It is good to turn it on if you are certain your input source is sending a YcbCr color space, either 4:2:2 or 4:4:4 30-bit. However, if the source is RGB color space, it degrades the color decoding and the degradation is more visible than the improvement. It should be left off if you do not know what color space your sources output.
Déconseiller en RGB , peut etre pour cela que j'ais vu des sortes d'AEC avec le 1080p direct ... ;)
C'est quoi la source ? Parce que David Mackenzie parle de "Full 4.4.4 (pc)" ce qui correspond a du RGB 0-255 pour moi.
Et je fais bien plus confiance a Mackenzie qu'a une source inconnue :^)
Full 4:4:4 reproduction (PC) Yes, with [1080p Pixel Direct] enabled, but [HDMI Content Type] must be set to “Photo” to avoid severe sharpening artefacts
Et je n'ai jamais vu d AEC sur un plasma, au contraire l'image est optimisé chez moi :o Tu crois qu'il faudrait un 8eme segment a la roue chromatique du ST60? :biglol: :dehors:
Relax

Post by Relax »

Sisi, je connais une personne qui vois des aec sur plasma.

Déjà urga en Vp ne prends pas dlp, sinon ça va être les bisounours.

Pourquoi mes messages on fini sur l'autre topic ?
Une image, des reglages, un Live, un partage ...
http://screenshots.leforum.eu/index.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Aucun post n'a été déplacé :)
Urga

Post by Urga »

Relax wrote:Sisi, je connais une personne qui vois des aec sur plasma.

Déjà urga en Vp ne prends pas dlp, sinon ça va être les bisounours.

Pourquoi mes messages on fini sur l'autre topic ?
Y en a , c'est peut etre pas le vrai mot AEC sur Plasma mais sa y ressemble , j'ais vu cela sur du bougé rapide de figures sur 2 BD ... |(
Pas vu avant sans le 1080p direct ...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

corason2 wrote: C'est quoi la source ? Parce que David Mackenzie parle de "Full 4.4.4 (pc)" ce qui correspond a du RGB 0-255 pour moi.
Le 4:4:4 correspond à la quantification des couleur (12 bits), donc une "up-quantification" des couleurs 4:2:2 (8 bits) du codage des Blu-ray. Comme il y a 3 couleurs primaires, 3 x 12 bits fait donc 36 bits, ça n'a pas de rapport avec l' xvYCC 0-255 (gamut étendu). Les dalles Panasonic étant en 10 bits, normalement, si le lecteur le permet il faut sortir en YCbCr 30 bits ou 30 bits Dithering, ça ne sert à rien de sortir en 36 bits sauf sur les vidéoprojecteurs 12 bits ou les écrans professionnels 12 bits (qui valent une fortune).

Si le lecteur ne permet pas la sortie en 30 bits, alors on peut sortir en Deep Color 36 bits, ou rester en YCbCr 4:2:2.

La quantification des couleurs : plus elle est haute, plus ça permet de réduire la solarisation dans les dégradés de couleurs (voir le graph un peu exagéré ci-dessous), mais encore faut il que l'écran le permette. Le gamut étendu xvYCC permet de reproduire une palette de couleur plus large si l’écran permet d'afficher un Gamut étendu.

Image

Gamut xvYCC :

Image
Urga

Post by Urga »

Le RGB 0-255 c'est pas du " Full 4.4.4 " ...
Sur ma S790 , je suis en Deep Color Auto et SMV sur " on " j'ais jamais vu de solarisation sur mes BD pour l'instant ... :o
Link

Post by Link »

corason2 wrote:Et pas de moirage...C'est fait! Et je confirme que si tu n'active pas le Pixel Direct 1080p , tu n'as pas le véritable format vidéo, il y a comme une sorte de surbalayage par défaut en plus de celui qu'on peut désactiver. Et ça touche aussi la colorimétrie.
Le soucis est que lorsque Pixel Direct 1080p est désactivé , on obtient de très très bon RVB par défaut (réglage d'usine) alors que lorsqu'il est activé les RVB sont beaucoup moins bon sur l ensemble de l’échelle de gris. Ce qui expliquerait les relevé de certains sites qui sortent des tests avec des RVB out par défaut...

Donc pour ceux qui ne calibrent pas , il serait préférable de désactiver cette option, et de l'activer pour les autres?? En toute logique , oui!

Voila ce qu'en dit David Mackenzie :
Full 4:4:4 reproduction (PC) Yes, with [1080p Pixel Direct] enabled, but [HDMI Content Type] must be set to “Photo” to avoid severe sharpening artefacts
Si les gens qui sortent en 4.2.2 peuvent tester...
Ok merci :)

Par contre pour ce qui est du pixel direct désactiver je n'est aucun problème d'overscan :^)
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
corason2

Post by corason2 »

Merci beaucoup d'avoir pris le temps Nicolas :) Pour une fois que j'ai une réponse complète et précise je comprend mieux. :o
En gros la restitution Full 4.4.4 dont parle Mackenzie en activant le Direct pixel est inutile sur une dalle 10 bits comme celle du ST60, a part pour avoir le bon format des vidéos , pourtant j'avais remarqué une légère amélioration aux niveaux des couleurs :worried:
Emmêlage de pinceaux avec l'appellation Ati "full RGB 4.4.4" ... maintenant c'est plus clair :merci:

De toute façon mon ST60 s'en va calibré comme il est ;( , on se retrouvera surement sur un topic Sony ... :)
Post Reply