LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post Reply
sbg5121

Re: LG Signature G6 et E6 : TV OLED UHD Premium

Post by sbg5121 »

Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
SireEmrick

Post by SireEmrick »

Bonjour Nicolas Becuwe,

Le OLED55B6P m'intéresse beaucoup et j'ai quelques questions, car il y a des éléments sur lesquels j'hésite encore et que je n'ai pas trouvé de réponse.
Becuwe Nicolas wrote:Quelques infos intéressantes à propos du Blu-ray UHD et du HDR10 sur l'OLED, à confirmer, la personne (très qualifiée) n'a pas souhaitée être citée, mais cela confirmerait certaines choses :

- Apparemment, en 2160p les dalles OLED traitent le RGB en 8 bit natif (d'où la présence de bruit plus marqué, surtout en HDR10). De ce que j'ai compris, si le signal entre en 1080p le RGB est en 10bit
- Avec un signal 2160p, le YCbCR serait traité en 10bit natif (et 12 bit en interne), mais ce serait en 4:2:2 que l'OLED est le plus performant en terme de résolution des couleurs avec les traitements 12 bits interne.
- Malheureusement, les lecteurs BR UHD sortent par défaut en 4:4:4/12 bit, alors que le mieux serait 4:2:2/12 bit ou 4:4:4/10 bit pour l'OLED.

Là c'est moi qui fait ce constat en HDR10 après quelques mesures sur le C6V: au-dessus de 15, le réglage de netteté de l'OLED dérègle la luminance (trop accentué sur certains paliers) et du coup la colorimétrie, le gamma et accentue le bruit.
Quel contenu grand public et quel type de contenu grand public peuvent être en RGB (jeux vidéo sur console, l'antenne, la télévision sur la fibre optique, films (blu-ray, blu-ray 4k, DVD, VHS), jeux vidéo sur ordinateur, Windows)?

Pour les téléviseurs en général, est-ce qu'il y a une différence visible entre un contenu 12 bits 4:2:2 et 12 bits 4:4:4? C'est mieux le 4:2:0 ou le 4:2:2 finalement?

À quoi ressemble le vignettage sur l'OLED une fois le rodage complété? J'aimerais avoir une image S.V.P.. :)

Est-ce que le changement de couleur avec les angles de vision est négligeable ou il est dérangeant en utilisation réelle?

Quels sont les défauts restants sur l'OLED LG 2016 après toutes ces reconsidérations de réglagles et tout?

Comment régler sa TV LG OLED 2016 pour éviter le plus de soucis possible et quoi acheter ou utiliser en plus pour appoint?

Est-ce que c'est mieux de mettre les sources en 5.1 ou en stéréo? Certaines sources disent ambiophonique, c'est quoi exactement 5.1 ou 7.1?

Est-ce que le LG B6 a un traitement interne 12 bits de couleur et une dalle 10 bits comme le LG E6?

Est-ce que l'OLED LG 2016 souffre de « black crush » et a un effet de postérisation?

« Là c'est moi qui fait ce constat en HDR10 après quelques mesures sur le C6V:[/b] au-dessus de 15, le réglage de netteté de l'OLED dérègle la luminance (trop accentué sur certains paliers) et du coup la colorimétrie, le gamma et accentue le bruit. »

Est-ce qu'on peut mettre la netteté à plus de 15 sans que ça ne change la luminance, la colorimétrie, le gamma et le bruit(je veux dire que ça change le bruit comme s'il n'y avait pas de problème avec le téléviseur)?
bobby001

Post by bobby001 »

Bonjour j envisage de passer au e65. J ai un Samsung js9500 qui selon moi est très performant, couleurs vives tres bon piqué.... selon vous, l oled lui est il supérieur sachant que l utilisation est principalement jeux vidéo et blu ray.
Marvel Wars

Post by Marvel Wars »

sbg5121 wrote:Tu peux essayer ceux-là : http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/e6/settings
Merci c'est gentil :merci:
Par contre ça m'a l'air assez basique non, ça ne parle même pas des différents modes comme le HDR par exemple :worried:
sbg5121

Post by sbg5121 »

Tv : LG OLED 65B7V Lecteur : LG UP970 Barre de son : Samsung HW-K950 Dolby Atmos (5.1.4) Cordons : Hdmi HDElite 2.0 Divers : Panneaux acoustiques Colsound
theo555

Post by theo555 »

bobby001 wrote:Bonjour j envisage de passer au e65. J ai un Samsung js9500 qui selon moi est très performant, couleurs vives tres bon piqué.... selon vous, l oled lui est il supérieur sachant que l utilisation est principalement jeux vidéo et blu ray.
Si tu trouve que le js9500 à des couleurs vive alors l'Oled ça va être le feu d'artifice :D
Le piqué est meilleur sur le js9500 surtout en mode image. Après c'est fonction du mode utilisé(mode PC, avec ou sans artifice, compensation) ça change la donne. Ce qui est sur c'est que l’électronique du LG est vraiment au rabais, rien à voir avec le boitier du 9500, ni même celui du ju7500.
Après si tu envois des images brut en mode PC ça se discute, l'Oled à un temps de réponse de folie mais avec les modes actifs la netteté en mouvement du js9500 est monstrueuse pour un LCD.(avec l'input lag qui va avec hélas)

Pour les films si tu aimes les images très lumineuses et les films qui se passent de jour ET surtout avec des scènes clair comme le désert et la neige, passe ton chemin l'APL est très limitant. Si tu aimes les images type cinéma, l'oled est imbattable et de loin.
bobby001

Post by bobby001 »

Merci de ta réponse. Donc même avec certains réglages il est difficile d obtenir une image lumineuse se rapprochant du js9500 c est ca?
Par ailleurs, en prenant l exemple dans Oblivion ou ils se retrouvent dans le désert, l apl se declenche automatiquement ?
Et avec des Blu ray l image est plus nette et precise sur le samsung js9500 si je comprend bien.
knot084

Post by knot084 »

Un grand merci à Steve71, grâce à lui j'ai pu à l'instant commander mon 55E6 :merci:
Pour ceux que ça intéresse, il y'en reste à priori.

Je perds 5" mais j'ai quand même hâte.

Hier je regardais encore Stranger Things et les scènes sur fond absolument noir avec le personnage au centre étaient déjà impressionnantes sur mon plasma, j'ose même pas imaginer sur l'oled :o
theo555

Post by theo555 »

Oui c'est bien ça.
Pour les scènes de désert c'est à la limite du fade, surtout comparé aux scenes sombre qui sont très lumineuse en oled(c'est le paradox mais c ce qu'on appel l'APL)
Si tu es dans une salle sombre et sans lumière peut être ça peut convenir grâce au contraste fort. Mais si tu as une salle lumineuse avec une lumière, c'est pas l'Oled qu'il faut.
steve71

Post by steve71 »

Je n'ai toujours pas trouvé de solution pour supprimer les points bluncs lumineux que se soit sur une vidéo ou une image en résolution 4K depuis mon PC.
Par contre en 1080P plus de points.
Personne n'a de carte graphique Nvidia pour me dire quels réglages supprime ces points ?
Post Reply