Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post Reply
divadtrug

Re: Samsung KS9000, KS8000, KS7500 et KS7000 : nouvelles séries de TV SUHD

Post by divadtrug »

Je possède le modèle : 65ks9000. J'entends souvent parler de l'upscaling.
Est-ce que cela se fait automatiquement quand on regarde une chaine passant par le tuner TNT intégré à la TV, ou faut-il activer une option dans les réglages ?
Même question concernant les blu-ray ?
Merci pour vos réponses.
syno

Post by syno »

divadtrug wrote:Je possède le modèle : 65ks9000. J'entends souvent parler de l'upscaling.
Est-ce que cela se fait automatiquement quand on regarde une chaine qu'on recoit en passant par le tuner TNT intégré à la TV, ou faut-il activer une option dans les réglages ?
Même question concernant les blu-ray ?
Merci pour vos réponses.
Elle le fait toute seule :) tout signal vidéo en 1080p est upscallé en 4k
Bosmer

Post by Bosmer »

Padgag wrote:Salut les gars,

Nouvelle maj 1111 effectuée ce matin!! Dans les nouveautés de ce que je viens de voir,ajout du mode HDR+!!!! ;)
Salut Padgag,

Comment as-tu vu cet ajout ? Un menu spécial, un changelog ? (si tu a ce dernier d'ailleurs, tu pourrais le partager ?) Merci !

Sinon, pour ceux qui ont un UE55KS9000, c'est quoi votre dernier firmware ? Pour ma part, j'ai la version 1012 depuis qu'on me l'a livré (le 10/06), sans avoir eu à le mettre à jour d'ailleurs, il était directement dans cette version.

D'ailleurs, il y a moyen de savoir ce qu'apporte ces mises à jours ?
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
Mumakil

Post by Mumakil »

Le problème avec Samsung, c'est qu'il n'y a jamais de changelog !!!
Et cela est vraiment dommage.
Zyssai

Post by Zyssai »

Bonjour à tous!
je suis à l'affût d'une ODR pour le 65KS8000 car madame trouve encore ce téléviseur un peu cher, mais au vu des soucis rencontrés par certains sur ce forum, je me demande si je ne ferais pas mieux d'aller voir la concurrence...

Savez-vous vers quel modèle je peux me tourner?

Merci d'avance amis passionnés :salut:
mamad

Post by mamad »

Bonjour à tous, je ne sais plus qui mais quelqu'un avait du mal aussi avec le branchement avec un ampli. Hier, c'est peut être évident, mais j'ai compris en faite qu'il fallait soit utilisé la télécommande classique avec les appareilles HDMI CEC et la télécommande "remote" avec les appareils non hdmi-cec (ou le desactivé sur ces derniers). Et donc il faut pas associer les périphériques hdmi cec avec la remote sinon bug.
boston

Post by boston »

GreekEye wrote:Je viens d'avoir mon Samsung UE49KS9000.
Design incroyable, courbe aspirante comme un trou noir magique, upscaling de HD fantastique, mais je dois encore finaliser son calibrage à mon gout.

Une question importante surtout adressée à Boston & Nicolas mais toute aide est la bienvenue:
Pouvez vous poster des reglages optimaux pour les match de foot en HD via TF1 (décodeur numéricable) en mode standard (veuiller noter que je ne supporte pas le jaune pale du "movie" mode pour la télé quotienne) ?
L'image est bonne sauf un certain flou sur le gazon autour des joueurs filmés de loin : pouvez vous me conseiller quelles options modifier svp ?
Les couleurs aussi ne sont pas totalement convaincantes : un brin pas naturelles, vers le fluo surtout hier avec les maillots jaunes sur le gazon vert.

Merci pour vos conseils et votre accueil !
salut et bienvenue
on peut trouver que des réglages en mode cinéma.
GreekEye

Post by GreekEye »

Merci Boston pour ta réponse rapide.
Je comprends: Disons que je mets sur mode cinéma : pourriez vous indiquer quel réglage couleur réduirait cette impression jaunatre : peut-être plutôt que Chaud 1-2 mettre sur froid ? Rajouter du Bleu et baisser le Jaune? mais comment dans les détails?

De plus, en améliorant hier mes réglages pendant le super match Italie Belgique en HD, j'ai finalement réalisé que par moment j'ai une impression de film blanchatre sur l'image: quel serait le réglage qui enleverait cette impression ?

Merci de vos conseils. Je précise que je suis ravi de ma télé UE49KS9000 (je suis quelqu'un de très exigeant mais sans connaissances technique, i.e. je me focalise sur les images quotidiennes et pas sur les barres noires)
Last edited by GreekEye on Tue Jun 14, 2016 8:11 am, edited 1 time in total.
boston

Post by boston »

GreekEye wrote:Merci Boston pour ta réponse rapide.
Je comprends: Disons que je mets sur mode cinéma : pourriez vous indiquer quel réglage couleur réduirait cette impression jaunatre : peut plutôt que Chaud 1-2 mettre sur froid ? Rajouter du Bleu et baisser le Jaune? mais comment?

De plus, en améliorant hier mes réglages pendant le super match Italie Belgique en HD, j'ai finalement réalisé que par moment j'ai une impression de film blanchatre sur l'image: quel serait le réglage qui enleverait cette impression ?

Merci de vos conseils. Je précise que je suis ravi de ma télé UE49KS9000 (je suis quelqu'un de très exigeant mais sans connaissances technique, i.e. je me focalise sur les images quotidiennes et pas sur les barres noires)
je te mets un lien ou tu trouveras des réglages pour la KS9000, il suffira ensuite de les peaufiner selon tes goûts car il est clair que ce n'est pas évident de trouver les bons réglages, ça m'a pris du temps également.

http://www.rtings.com/tv/reviews/samsun ... 0/settings
tvhd

Post by tvhd »

Rick wrote:Bonjour à tous,

En ce qui me concerne j' ai également le bug de la télecommande sur mon UE65KS9000, j' ai contacté Samsung et ils m' ont affirmé que le problème serait résolu à la prochaine mise à jour.

J' ai vu que certains avaient constaté qu' une nouvelle mise à jour venait de paraitre, hors je viens d' essayer de mettre ma télé à jour car je suis sur la version 1103 mais on me dit qu' il n' y a aucune mise à jour de disponible avec le message [OTNPDLE] ???

Pour ceux qui ont téléchargé la mise à jour et qui ont constaté le bug de la télécommande, la mise à jour a-t-elle résolu le problème pour vous ?
Même message pour moi aussi, toujours pas de mise a jour disponible avec la mention "OTNPDLE" en fin de message; je me demande ce qu'elle signifie?
La meilleure, c'est que le bug du volume son ne s'est pas reproduit jusqu'à présent.
Post Reply