Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
tomtomawa

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote:Réponse de Panasonic :

Nous ne connaissons pas ce souci, essayez avec un câble HDMI haute définition |(

65 € c'est pas assez HD ???
Le SAV mail de Panasonic est complètement nul, j'ai eu l'occasion de le constater aussi.

Un câble HDMI est, par définition justement, "haute définition" dans tous les cas :^)
Leur réponse n'a vraiment aucun sens.
C'est un signal numérique, donc soit ça passe, soit ça ne passe pas. Il n'y a pas d'entre-deux.
gonjoe

Post by gonjoe »

HCS ne connait pas le problème non plus, et vont se renseigner auprès de Panasonic

J'ose penser qu'ils ont plus de relations... qu'un utilisateur lambda
tomtomawa

Post by tomtomawa »

gonjoe wrote: Les saccades de textes de pubs sont un phénomène connu (car diffusés en 60 hz)
D'où tu tiens ça ? :^)
Sinon y'a pas que les pubs, même dans les émissions TV (genre "C dans l'air" quand ils passent les questions SMS) ou chaines info c'est pareil, le bandeau défilant en bas est saccadé.
gonjoe

Post by gonjoe »

Je ne sais plus sur quel forum j'ai lu ça.
Mais je ne l'invente pas :)
silver

Post by silver »

tomtomawa wrote:
gonjoe wrote: Les saccades de textes de pubs sont un phénomène connu (car diffusés en 60 hz)
D'où tu tiens ça ? :^)
Sinon y'a pas que les pubs, même dans les émissions TV (genre "C dans l'air" quand ils passent les questions SMS) ou chaines info c'est pareil, le bandeau défilant en bas est saccadé.
J'ai un Sony XE90, en mode expert avec la fluidité à 1 les textes de pubs sont aussi illisibles.
Au niveau 2, c'est correct même avec un défilement rapide. Au delà de 2 c'est encore mieux...Attention, trop de fluidité, effet caméscope assuré, faut le juste compromis.

L'algorithme de compensation est assez complexe, car au début du défilement d'un texte, c'est complètement illisible.
Puis lorsque le texte occupe environ 1/4 de la largeur d'écran en défilement "TADADA" le texte devient clair et lisible.
Ce qui se passe à ce moment là est un peu comme ci la compensation devait analyser en partie ce qui arrive et se déplace avant d'en compenser le mouvement sur la totalité
C'est systématique.
La compensation étant logicielle, je ne doute pas 1 seconde qu'une erreur d'appréciation de mouvement fasse défaut et se traduise par une micro saccade sur un film ou autre contenu.
Elle est plus ou moins évoluée selon les marques et modèles au détriment de l'input lag qui sera plus ou moins important selon les post traitements de l'image.
D'autant plus que si la source est de mauvaise qualité (compression et définition), la compensation sera plus erratique.
Sur du contenu TNT, comprimé à outrance, ce genre de saccades que vous observez ne me semble pas étrange ou du moins pas un défaut de TV.
Ecran: Sony 49XE90 Barre de son: Sony HTC 800
Cavendish

Post by Cavendish »

silver wrote:Sur du contenu TNT, comprimé à outrance, ce genre de saccades que vous observez ne me semble pas étrange ou du moins pas un défaut de TV.
On est d'accord : ce n'est pas une source fiable pour juger de la qualité de la compensation de mouvement d'un téléviseur. L'essentiel pour moi est d'avoir une fluidité exemplaire en blu-ray et MKV, car c'est pour cette utilisation qu'on est le plus exigeant et que le téléviseur est le plus démonstratif dans ses qualités.
matt

Post by matt »

Fabien40 wrote:Salut à tous,

quelqu'un a essayé ces lunettes 3D?
Je suppose que c'est une sous marque chinoise des samsung G15-BT.
Je me permets de quoter, je suis à la recherche de lunettes aussi, si vous avez des conseils ;)
frebor

Post by frebor »

En lunettes, j'ai les Samsung 5150. Elles coûtent moins de 20 € en France et fonctionnent bien.
Cavendish

Post by Cavendish »

tomtomawa

Post by tomtomawa »

matt wrote:
Je me permets de quoter, je suis à la recherche de lunettes aussi, si vous avez des conseils ;)
Si t'as pas 5 paires à acheter et que tu peux donc mettre un peu plus cher, je te conseille de prendre les officielles Panasonic. Elles sont bien plus solides et on peut plier les branches pour les ranger correctement. J'ai d'abord acheté les samsung et je l'ai regretté (2 paires cassées au niveau de l'attache d'une branche aux lunettes, c'est vraiment fragile même en faisant attention)
Post Reply