[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
socoa

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by socoa »

C'est sur ce point ou j'ai le plus de mal a comprendre les explications de Nico....
Je ne comprends pas a quoi cela sert de régler 1080P ou UHD (si on a un bon diffuseur) autant mettre en "sortie directe"...
Mais Nico n'est pas suffisamment explicite pour ma petite compréhension.
vddan

Post by vddan »

socoa wrote:Oui mais si tu règles 1080P auto (avec un diffuseur 4k évidement) et que tu regardes un BD UHD alors ton tv fera l'upsacale....D’après ce que je comprend
Oui tout à fait, c'est comme cela actuellement que je sort..............en attendant une maj. qui corrige l'upscale et le sharpness en 4K !!
vddan

Post by vddan »

Si vous mettez en "sortie directe" vous perdez les avantages du process de l'Oppo qui marche superbement en 1080p AUTO !
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

boston wrote:
socoa wrote:Oui mais si tu règles 1080P auto (avec un diffuseur 4k évidement) et que tu regardes un BD UHD alors ton tv fera l'upsacale....D’après ce que je comprend
voila ce que préconise Nico :

"Avec un Blu-ray ou une vidéo 1080p, l’upsampling YCbCr 4:4:4 et 12 bit donne d’excellents résultats, mais il vaut mieux sortir en 1080p. Si votre diffuseur est sensible au bruit ou que le film propose un encodage un peu bruité, le fait de sortir en YCbCr 4:2:2 ou 4:2:0 peut améliorer les choses.

Avec les disques Ultra HD Blu-ray, le décodage natif est superbe, et de loin le meilleur testé jusqu’ici. Là aussi, je vous conseille de sortir en 4:4:4 et 12 bits avec les films en 24p."

Donc si tu regardes un BD 1080p, il faudrait régler la sortie de l'Oppo sur 1080p et si tu regardes un BD UHD il faudrait régler la sortie de l'Oppo sur UHD 24 HZ...c'est bien ça ?
Oui et ce qui revient à faire en sortie direct aussi comme l'a dit Fred-L.

Car en sortie direct, si tu mets un films en 1080p, il sortira du 1080P, et si tu mest un UHD 24, il sortira de l'UHD 24

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

vddan wrote:Si vous mettez en "sortie directe" vous perdez les avantages du process de l'Oppo qui marche superbement en 1080p AUTO !
Ben non, il ne touche que la résulotion, et on perd rien d'autre.... C'est même é"crit dessus quand tu clic sur ce réglages.

La source direct c'est aussi quand tu mets un DVD en 576, et donc l'Oppo sors en 576

Le fait de mettre en sortie 1080p au lieu de sortie direct, fera que l'Oppo upscalera ton 576 en 1080p, pour arriver sur ton TV en 1080p et c'est le TV qui s'occupera de faire de l'UHD si TV UHD bien-sûr !

C'est plus compréhensible pour ? Ou bien, j'ssai de trouver une autre approche... ;)

Tex
vddan

Post by vddan »

Tu parles de l'upscal et moi je te parles processing ;)
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

vddan wrote:Tu parles de l'upscal et moi je te parles processing ;)
Qu'entends tu de processing du coup.

Car en source directe, ne modifie en rien l'image via l'Oppo. Rien de rien.

Donc soit precis, car pas mal nage déjà, si on rajoute de "nouveau" mot, sans explications, va créer encore plus de confusion

Même moi, tu vois ça m'emmele les pinceaux :biglol:

Tex
boston

Post by boston »

alors...sortie directe...YCbCr 4:4:4...12 bits...c'est ce qu'il faut faire comme réglages, à peaufiner ensuite avec les filtres quand ils seront actifs
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

boston wrote:alors...sortie directe...YCbCr 4:4:4...12 bits...c'est ce qu'il faut faire comme réglages, à peaufiner ensuite avec les filtres quand ils seront actifs
Selon moi oui, pour simplifier le processus, si l'image te parait meilleure sur ton TV comme cela. Sinon, tu dit à l'Oppo de faire l'upscale en UHD par exemple si ta TV l'est. Et là tu peux comparer les 2 images, et tu choisis qui fait l'upscale, ta TV ou ton Oppo

En attendant qu'Oppo ponde un FW capable de fair un meilleur upscale que mon TV, dans mon cas, donc je suis en sortie directe, pour simplifier. ais en fait non, mais je ne voudrais pas vous y perdre... Car entre les 2, j'ai aussi une Dune Solo 4K, qui bosse bien, mais ça c'est pour ceux que ça intéresse et qui sont équipé d'une machine en plus sur l'HDMI IN.

Tex
boston

Post by boston »

TEXAVERY78 wrote:
boston wrote:alors...sortie directe...YCbCr 4:4:4...12 bits...c'est ce qu'il faut faire comme réglages, à peaufiner ensuite avec les filtres quand ils seront actifs
Selon moi oui, pour simplifier le processus, si l'image te parait meilleure sur ton TV comme cela. Sinon, tu dit à l'Oppo de faire l'upscale en UHD par exemple si ta TV l'est. Et là tu peux comparer les 2 images, et tu choisis qui fait l'upscale, ta TV ou ton Oppo

En attendant qu'Oppo ponde un FW capable de fair un meilleur upscale que mon TV, dans mon cas, donc je suis en sortie directe, pour simplifier. ais en fait non, mais je ne voudrais pas vous y perdre... Car entre les 2, j'ai aussi une Dune Solo 4K, qui bosse bien, mais ça c'est pour ceux que ça intéresse et qui sont équipé d'une machine en plus sur l'HDMI IN.

Tex
et quand les filtres seront fonctionnels il vaudra mieux sortir en 1080p pour un BD et en UHD 24 pour un BD UHD ?
On va y arriver :D
Post Reply