Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
Christophe C.

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by Christophe C. »

Au moins sur les Sony, Netflix ne plante pas ;)
La semaine dernière j'avais publié que ma TV plantait tous les jours sur changement de source, et depuis samedi dernier je n'ai pas eu de plantage (j'ai pourtant toujours la même utilisation). Peut-être qu'il suffit de dire que ça va mieux pour que ça se remette à planter ce soir :^) mais bon, ne soyons pas superstitieux.

Tout ça pour dire que le comportement n'est absolument pas déterministe.
C'est vraiment dommage je trouve car si la TV était stable, elle serait vraiment super, image géniale, fonctionnalités intéressantes (surtout quand on aura en plus l'enregistrement, d'ailleurs ça c'est pas gagné non plus à mon avis en terme de stabilité), globalement facile à utiliser et conviviale...
Ibramama

Post by Ibramama »

Becuwe Nicolas wrote:Effectivement, Android TV offre pas mal de possibilité, mais finalement ne serait pas mieux d'en avoir moins, mais en plus stable et réactif :worried:
Quand je vois la stabilité et la réactivité de Tizen sur les TV Samsung. En plus, ils viennent d'ouvrir le SDK et comme c'est sur une base logiciel Linux, Kodi pourrait débarquer sur Tizen. D'ailleurs il me semble que c'est en voix : https://lists.tizen.org/pipermail/dev/2 ... 05946.html

Bon, je suppose que ça va évoluer au fil des Firmwares, mais ça va être long ! Chez Philips, c'est plus réactif Android TV, mais pas mal de bugs aussi. Netflix plante sans arrêt, une horreur :envy:
C'est vraiment dommage car la qualité d'image de cette tv est vraiment très bonne mais du coup tout les bugs rencontrés pourrissent beaucoup l'expérience utilisateurs. Pour une tv à ce prix (attention c'est pas non plus la plus chère) on est quand même en droit de s'attendre à plus de stabilité. D'un autre côté on savait tous qu'android TV en est à ses débuts et que par conséquent,comme pour tout lancement, il y a pas mal de points à améliorés.

Ce qui me chagrine un peu c'est que sur mon ancienne smart TV lg a 700e je n'ai jamais eu aucun soucis.

En espérant que Sony se bouge et que les futurs majs corrigent ces problèmes.

Ps : tu penses que si vraiment rien ne bouge au fil du temps nous serons en droit de demander un échange de la TV ??(à mon avis c'est cuit pour de tels motifs)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Pixel38 wrote: Sans vouloir te presser Nicolas, quand penses-tu pouvoir nous faire un retour et donner tes impressions sur le mode HDR avec les réglages qui vont bien ? Vas-tu le faire sur un modèle 55, 65 ou 75 pouces ? Merci !
Là je suis sur un 65X93C, mais j'ai un ami qui a le 55X85C donc je passe chez lui pour tester les évolutions et le HDR. Mon souci avec le X85C c'est cette absence de Peaking. Le peaking est une sorte de techno qui permet de booster la luminosité de certaines zones sans augmenter les noirs, elle est utile pour le HDR et est exploitée par le Xtended Dynamic Range sur les TV Sony. J'en parle dans ce topic : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... ng#p179914

Malheureusement, le X85C ne dispose pas de Xtended et du coup ça limite considérablement les performances en HDR. Soit on ramène le rétroéclairage à la valeur normale, on aura de bons noirs, mais le gain en dynamique sera léger, soit on pousse le rétro pour profiter des pic lumineux du HDR, mais les noirs seront gris et l'image globale trop lumineuse. Sur les X93C le HDR est pas mal, mais même là comme il s'agit d'un Edge LED avec peu de zones, le HDR n'est pas aussi bien exploité que sur les X94C, Samsung JS9500, Hisense XT910 ou K720, Philips PUS9600, etc. Par contre, le X93C profite tout de même de ce Xtended pour offrir un gain bien visible sur les contenus HDR.

Ce n'est pas le cas du X85C. Cependant, même sur le X85C, il y a quand même un gain grâce à l'encodage 10 bits, au gamut Rec.2020 des démos HDR. l'image en elle même est très belle, et plus dynamique qu'une image SDR. Malheureusement, le potentiel dynamique du HDR nécessite une excellente gestion du Peaking, et ça les Edge LED seront trop limités là dessus. Seul le X93C qui affiche des performances impressionnante pour un Edge LED pour un peu exploiter le côté très dynamique des contenus HDR.

Bref, en résumé, je conseille d'utiliser les mêmes réglages que pour le Blu-ray avec les contenus HDR en attendant de bosser la calibration HDR. Les techniques de calibrage HDR en sont pas encore bien connu,, je doute que les TV Sony proposent assez de réglages pour bien calibrer en HDR, mais il est possible que via un firmware Sony améliore le calibrage du mode HDR Vidéo.

Enfin, juste une précision. Au départ quand on lance une vidéo HDR, certains paramètres sont grisés, mais on peut les modifier si on force le mode HDR sans lancer la vidéo.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ibramama wrote: Ps : tu penses que si vraiment rien ne bouge au fil du temps nous serons en droit de demander un échange de la TV ??(à mon avis c'est cuit pour de tels motifs)
Hum, si c'est pour changer pour une TV d’une autre marque, je pense que ça va être dur.

Et comme tu dis, c'est dommage, car les TV Sony sont vraiment excellentes niveau image cette année ! Apres avoir testé plusieurs autres TV, en revenant sur le Sony X93C, je suis vraiment admiratif de la qualité de l'image, contraste, fluidité, bref, c'est vraiment la classe de ce côté là !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Une petite question aux possesseurs du 65X85C. Le firmware HDR n'a pas apporté le Xtended Dynamic Range dans le menu ?

D'autre part, est-ce ceux qui ont des soucis de fuites de lumière sur les côtés peuvent essayer de mettre le niveau de noir à 45 et me dire ce que ça donne ? Sur le X93C c'est asse radical ! Plus une fuite, pourtant le noir n'est pas bouché, même un ciel étoilé affiche autant d'étoiles...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Apparemment Plex devient gratuit sur les Smart TV et Android TV

After some quality time with our Plex Pass members as an early preview, our Android TV and smart TV apps are available to everyone absolutely free, joining the ranks of our other free big screen apps like Roku, Tivo, Chromecast, and Xbox 360! The apps include filtering and sorting for rich content discovery, Plex Companion for casting, flinging, and remote control, as well as support for Plex Channels. In addition, you can watch TV show episodes back to back and play trailers before a movie for that genuine theater feel. The apps also support advanced Plex Pass features, like parental controls, premium music features, trailers and extras and more!

For a complete list of compatible smart TVs, click here : https://support.plex.tv/hc/en-us/articl ... supported-

Plex a également sorti son nouveau Plex Media Player (logiciel de lecture) : https://blog.plex.tv/
Image
Skyman

Post by Skyman »

Becuwe Nicolas wrote:Une petite question aux possesseurs du 65X85C. Le firmware HDR n'a pas apporté le Xtended Dynamic Range dans le menu ?
J'ai pas fais attention mais je vais regarder ce soir, il est dans quelle catégorie?
Last edited by Skyman on Fri Oct 30, 2015 1:53 pm, edited 1 time in total.
Sony KD-65X8505C - Denon AVR-X2400H - Focal Chorus 726/706/CC 700 et Sub 300 P - Oppo UDP-203EU - Nvidia Shield - Synology DS214play et DS416play - PS4 Pro - PS3
Yahoo MMCrawler [Bot]

Dans le menu "Luminosité" :merci:
FutMan

Post by FutMan »

Bonjour :) ,

Je viens de regarder et rien, nada, walouf... Pas de Xtended Dynamic Range dans le menu Luminosité. Par contre comme tu l'as évoqué plus haut, je trouve une petite amélioration dans le traitement des images de la TNT HD. Je me faisais la réflexion avant que tu en parles...
Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
samsamir

Post by samsamir »

Bonjour, j'ai un petite question.

Je souhaite changé mon écran plasma (Panasonic 42px71 720p), il a 8 ans, et il commence à avoir des fourmillements sur la gauche de l'écran accompagné de tache bleu visible uniquement sur fond blanc ou couleur vive (dessins animés).

Je suis à une distance de 4M20 et J'hésite entre deux modèles de TV Sony : 55x8505c ou 65w859c.

Mon utilisation sera principalement :

1) TNT via freebox avec la possibilité de passé par le SAT (mon antenne est déjà en place)
2) Série en MKV via freebox ou pchc
3) De temps en temps Film en MKV via freebox ou pchc
4) Dans quelques années certainement une console

J'utilise un vidéoprojecteur JVC HD1 le soir.

Donc selon vous avec une distance de 4M20, et avec mon utilisation est ce que l'upscale 4k apportera un réel sur un 55 pouces, où bien dois je privilégié la taille de l'écran en 65 pouces mais en 1080p.

Merci.
Post Reply