[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
TEXAVERY78

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by TEXAVERY78 »

Ben en fait quand tout sera fonctionnel et surtout efficace et probant, alorts tu sortiras en résolution auto, ça sera encore plus simple. L'Oppo fera tout tou seul, et toi tu ranges ta télécommande :biglol:

J'espère en arriver là d'ici 2-3 FW donc pour fin mars tout doit être réglé de ce côté là. Donc, pour l'instant, je reste sage. Mais au 1er avril, là ça sera pas un poisson d'avril que je vais leur faire, mais un bon gros dossier, comme je sais le faire...

Mais, pour l'instant, on n'y est pas encore, donc, on reste tranquille, et je crois en eux.

C'est ma 1ère Oppo, et sincèrement, je n'ai acheté cette marque QUE SUR SA REPUTATION.

Donc, soit c'est la 1ère (bon j'en 2 des 203) et les dernières, soir c'est le début d'une love story.

Pour l'instant, là maintenant, c'est plutôt le début d'une love story... En connaissant, et subissant certains bugs de jeunesse, comme certains d'entres nous.

Tex
petchou

Post by petchou »

boston wrote:
TEXAVERY78 wrote:
boston wrote:alors...sortie directe...YCbCr 4:4:4...12 bits...c'est ce qu'il faut faire comme réglages, à peaufiner ensuite avec les filtres quand ils seront actifs
Selon moi oui, pour simplifier le processus, si l'image te parait meilleure sur ton TV comme cela. Sinon, tu dit à l'Oppo de faire l'upscale en UHD par exemple si ta TV l'est. Et là tu peux comparer les 2 images, et tu choisis qui fait l'upscale, ta TV ou ton Oppo

En attendant qu'Oppo ponde un FW capable de fair un meilleur upscale que mon TV, dans mon cas, donc je suis en sortie directe, pour simplifier. ais en fait non, mais je ne voudrais pas vous y perdre... Car entre les 2, j'ai aussi une Dune Solo 4K, qui bosse bien, mais ça c'est pour ceux que ça intéresse et qui sont équipé d'une machine en plus sur l'HDMI IN.

Tex
et quand les filtres seront fonctionnels il vaudra mieux sortir en 1080p pour un BD et en UHD 24 pour un BD UHD ?
On va y arriver :D
Moi aussi j'ai appliqué les mêmes réglages, je trouve l'image plus nette comme ca, j'attend juste le fw définitif pour lui coller ma Shield au cul :lol:
La majorité des filtres fonctionnent, même bien d'ailleurs, je ne les pas encore utilisé car j'attend de lire ce qu'en pense Nico mais tu peux déjà changer pas mal l'image .
Seule l'émotion compte vraiment.
boston

Post by boston »

pas tous les filtres il me semble ? je crois qu'il y avait un souci également avec l'Atmos et le DTS:X de temps en temps
vddan

Post by vddan »

TEXAVERY78 wrote:
vddan wrote:Tu parles de l'upscal et moi je te parles processing ;)
Qu'entends tu de processing du coup.

Car en source directe, ne modifie en rien l'image via l'Oppo. Rien de rien.

Donc soit precis, car pas mal nage déjà, si on rajoute de "nouveau" mot, sans explications, va créer encore plus de confusion

Même moi, tu vois ça m'emmele les pinceaux :biglol:

Tex
La puce interne de l'Oppo de base amène une amélioration et en plus des réglages ......................inéficaces en entrée/sortie 4K.............mais très efficace en entrée/sortie 1080p !!
Pour dire qu'ils sont efficaces, le sharpness que j'avais poussé à fond "16" en entrée/sortie 4K, j'ai été oblligé de le baisser à "5" en entrée/sortie 1080p et avec une image superbe !

Mais le plus simple c'est de faire l'essai sur vos diffuseurs...............
petchou

Post by petchou »

boston wrote:pas tous les filtres il me semble ? je crois qu'il y avait un souci également avec l'Atmos et le DTS:X de temps en temps
Exact, pour le moment la netteté et la réduction bruit sont inopérants enfin sur le mien ou alors faut que je change mes lunettes 8)
boston

Post by boston »

petchou wrote:
boston wrote:pas tous les filtres il me semble ? je crois qu'il y avait un souci également avec l'Atmos et le DTS:X de temps en temps
Exact, pour le moment la netteté et la réduction bruit sont inopérants enfin sur le mien ou alors faut que je change mes lunettes 8)
les plus importants :D
tu sors en bitstream j'imagine ?
petchou

Post by petchou »

boston wrote:
petchou wrote:
Oui je suis en bistream.

C'est clair que ces 2 réglages sont importants mais déjà avec tout le reste tu as de quoi pas mal modifier/améliorer l'image moi pour le moment j'ai tout à zéro car j'attend l'avis de Nico là-dessus, même si seul mes yeux content on sait jamais un mauvais réglage pourrais boucher les noirs, brûler les blancs, refroidir les jaunes etc....enfin tu vois ce que je veux dire quoi .
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

petchou wrote:
boston wrote:
petchou wrote:Exact, pour le moment la netteté et la réduction bruit sont inopérants enfin sur le mien ou alors faut que je change mes lunettes 8)
Oui je suis en bistream.

C'est clair que ces 2 réglages sont importants mais déjà avec tout le reste tu as de quoi pas mal modifier/améliorer l'image moi pour le moment j'ai tout à zéro car j'attend l'avis de Nico là-dessus, même si seul mes yeux content on sait jamais un mauvais réglage pourrais boucher les noirs, brûler les blancs, refroidir les jaunes etc....enfin tu vois ce que je veux dire quoi .
Ben nan je vois pas... On t'a dit "on n'a pas les filtres, donc on voit pas"... :dehors:

Bon plus sérieusement, concertant les filtres, chez moi, j'ai augmenté la luminotié de +1 pour la vidéoprojection. Car cela correspond, chez moi, à un 0.5 sur le projo, et on pinaille, mais ça se voit.

pour l'Oled, j'ai juste touché au contraste à +3 car ça booste un peu le HDR sans déteriorer l'image. En attendant de finaliser le calibrage par Kaz.

Tex
Masterwarzombie

Post by Masterwarzombie »

Bonjour , si on a effectué la bêta , lors de la mise à jour définitif on pourra la faire ou pas où il faudra écraser la bêta avant :gne:
Sony 77AG9-Arcam AVR 850/ Hegel H190-Enceintes : B&W série 804 D3/HTM2 D3/CM9-Oppo 205-Xbox One X-Conditionneur secteur Powergrip-1
coudepoulet

Post by coudepoulet »

petchou wrote:
boston wrote:
petchou wrote:
Oui je suis en bistream.

Et si Nico dit que c'est de la merde en boite vous faîtes quoi, c'est PA direct?
Selon chaque installation et surtout les gouts de chacun, les réglages sont obligatoirement différents.
Vous n'avez pas besoin d'attendre le test pour vous faire une idée sur les qualités de ce produit, surtout que la conclusion est déjà connue de tous....
Diffuseurs : PIONEER 6090H/EPSON TW7300 Ecran : LUMENE Showplace 240C Ampli : ARCAM AVR550 Enceintes : XTZ Cinéma Series (M6/S5/S2) Caisson: PARADIGM Studio SUB-12 BD/Multimédias : ZIDOO X9S / Sony X800 Jeux : PS4
Post Reply