Hello,
55X8505C installé hier ! Pas de clouding ni banding, image magnifique (réglages de nicolas) ! :inlove:
par contre:
Bug en changeant de source (je suis sur la HDMI 4, tout passe par le Denon X2000), obligé de relancer la TV
Bug de l'affichage "Plein ecran" sur lecture bluray 3D:Penible
On peut pas affecter une touche directe pour les modes images ? Car à chaque fois que je changer de source obligé de re-sélectionner le mode en passant par le menu...
Je suis hors connexion internet, pas besoin de tout le bazar android... d'ailleurs y a moyen de démarrer la TV directement sur HDMI4 ? pour éviter cet ecran d'accueil pollué par tous les "machins" :devil:
Dalle assez réfléchissante avec fenêtre à proximité
Qualité 3D pas mal avec lunettes samsung (Titanic)
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
- phychi
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
Moi j'ai le 65 et je suis à 3m environ... pour plus de 4m j'aurais utilisé un vidéoprojecteur avec au moins 2m de base.. ou alors le modèle 75 pouces... sinon je ne vois pas trop l'intérêt de la 4k
-
La Tv redémarre sur la dernière Source utiliséePearlcahser wrote:Je suis hors connexion internet, pas besoin de tout le bazar android... d'ailleurs y a moyen de démarrer la TV directement sur HDMI4 ? pour éviter cet ecran d'accueil pollué par tous les "machins" :devil:

Sony KD 65X8505C - Freebox Revolution - Sony PS3 - Sony PS4
-
Petit Up. Une idée ?FutMan wrote:Ce n'est pas possible de savoir, le bouton Info n'affiche rien quant on est sur une entrée HDMI... Comment faire ?
Je suis actuellement en train de nettoyer ma dalle délicatement avec un tissu pour lunettes et bien je l'entends craquer par endroit :worried: . C'est pas rassurant et pourtant j'y vais doucement. J'espère que cela ne risque pas de griller des pixels...
Dernière chose mon lecteur de CD étant tombé en panne j'écoute ceux-ci avec un simple lecteur de DVD branché sur HDMI ARC 4 (et relié à mon ampli quand même) et bien de temps à autre la musique se coupe et l'afficheur du lecteur marque 1080I puis reprend. A votre avis cela est-il en relation avec la connexion HDMI ARC ou mon lecteur DVD me lâche t-il aussi ?
:merci:
Edit : Je me répond à moi même après divers essais. Je ne sais pas si c'est le fonctionnement normal (je n'y connais pas grand chose en HDMI ARC n'ayant pas d'ampli Ad Hoc) ou encore un bug. Je penche plus pour le bug. A chaque fois que le Lecteur DVD se coupe en écoutant un CD, l'afficheur marque 1080i et j'ai remarqué que la clé Wireless de mon caisson clignote et même allume le caisson parfois (Tv éteinte) :tetedanslmur: .
J'ai donc dans un 1er temps déconnecté la prise HDMI et nickel plus de coupures. Puis je me suis dit tiens essaye voir autre chose. J'ai reconnecté le cable HDMI et j'ai éteint l'alimentation du caisson par le bouton derrière celui-ci et pareil plus de coupures. 3ème essai, j'ai remis l'alimentation du caisson et allumé la TV, pareil pas de coupures. C'est donc encore une fois, apparemment, la gestion du caisson (Tv éteinte) qui bug et qui fait couper la lecture du CD. Après m'avoir fait rebooter la TV chaque jour jusqu'à la MAJ maintenant il me provoque des coupures sur la lecture d'un CD par mon lecteur DVD branché sur HDMI ARC... Super :envy:
Comment cela est possible ???
-
@NicoBecuwe Nicolas wrote:Je ne sais pas si les vidéos lues par la Freebox sortent en 1080i quand le réglage est mis sur Entrelacé ? Essayes et tu appuies sur la touche infos du TV pour voir. Si c'est le cas, alors oui, le mode Film aura aussi plus d'influence.
Petit up. Ce n'est pas possible de savoir, le bouton Info n'affiche rien quant on est sur une entrée HDMI... Comment faire ?
-
Heuu, chez moi le bouton Info affiche la définition en entrée (1080p ou 1080i ou 3840 x 2160, etc). je viens encore de vérifier :^)FutMan wrote:Ce n'est pas possible de savoir, le bouton Info n'affiche rien quant on est sur une entrée HDMI... Comment faire ?
Non, aucun souci pour les pixels si tu ne tapes dessus ça vaJe suis actuellement en train de nettoyer ma dalle délicatement avec un tissu pour lunettes et bien je l'entends craquer par endroit :worried: . C'est pas rassurant et pourtant j'y vais doucement. J'espère que cela ne risque pas de griller des pixels...

Mais pourquoi connecter le lecteur DVD sur l'entrée ARC ? D'autre part, quand tu connectes directement le lecteur au TV et qu'un ampli est aussi connecté au TV, les fonctions CEC peuvent créer des soucis de bascule d'entrée HDMI, coupure de son, image, etc.Dernière chose mon lecteur de CD étant tombé en panne j'écoute ceux-ci avec un simple lecteur de DVD branché sur HDMI ARC 4 (et relié à mon ampli quand même) et bien de temps à autre la musique se coupe et l'afficheur du lecteur marque 1080I puis reprend. A votre avis cela est-il en relation avec la connexion HDMI ARC ou mon lecteur DVD me lâche t-il aussi ?
-
Becuwe Nicolas wrote:Heuu, chez moi le bouton Info affiche la définition en entrée (1080p ou 1080i ou 3840 x 2160, etc). je viens encore de vérifier :^)FutMan wrote:Ce n'est pas possible de savoir, le bouton Info n'affiche rien quant on est sur une entrée HDMI... Comment faire ?
Je viens de revérifier :
Tv : Touche OK
HDMI1 Freebox : L'info s'affiche au départ mais touche inactive ensuite.
HDMI3 PS3 : L'info s'affiche au départ mais touche inactive ensuite.
HDMI4 DVD : Touche Ok
Pourquoi la touche Info ne fonctionne pas sur HDMI1 et 3 mais uniquement sur ARC 4. Sur quelle entrée ca fonctionne chez toi, quelle source t'affiche 3840 x 2160 ?
Non, aucun souci pour les pixels si tu ne tapes dessus ça vaJe suis actuellement en train de nettoyer ma dalle délicatement avec un tissu pour lunettes et bien je l'entends craquer par endroit :worried: . C'est pas rassurant et pourtant j'y vais doucement. J'espère que cela ne risque pas de griller des pixels...
Mais pourquoi connecter le lecteur DVD sur l'entrée ARC ? D'autre part, quand tu connectes directement le lecteur au TV et qu'un ampli est aussi connecté au TV, les fonctions CEC peuvent créer des soucis de bascule d'entrée HDMI, coupure de son, image, etc.Dernière chose mon lecteur de CD étant tombé en panne j'écoute ceux-ci avec un simple lecteur de DVD branché sur HDMI ARC 4 (et relié à mon ampli quand même) et bien de temps à autre la musique se coupe et l'afficheur du lecteur marque 1080I puis reprend. A votre avis cela est-il en relation avec la connexion HDMI ARC ou mon lecteur DVD me lâche t-il aussi ?
J'ai voulu laissé HDMI2 MHL de libre donc il ne me restait que HDMI4 ARC ca pose un problème ?
Mon ampli n'est pas connecté au TV, c'est un ampli basic, c'est mon lecteur de DVD qui est connecté à l'ampli donc pourquoi ce soucis de coupure son CD résolu par une des trois méthodes citées plus haut ? (Page 242)
-
Le CEC est activé sur tes appareils ?
Je demande ça car si le CEC est activé sur la Freebox, PS3 ou lecteur DVD/Blu-ray, la télécommande du TV sert à les contrôler. Donc, la touche info de la télécommande ne sert plus a afficher les infos du TV, mais du lecteur et si le lecteur n'a pas de fonction "info" il n'y a rien qui s'affiche ...
De manière général, le CEC est bien pratique pour tout contrôler avec une seule télécommande, mais fout un peu la pagaille sur pas mal de fonctionnalités, touches de la télécommande, coupures son, image, etc. Et moins le lecteur ou le TV gère bien les fonctions CEC, plus il y aura de bugs avec cette fonction.
Je demande ça car si le CEC est activé sur la Freebox, PS3 ou lecteur DVD/Blu-ray, la télécommande du TV sert à les contrôler. Donc, la touche info de la télécommande ne sert plus a afficher les infos du TV, mais du lecteur et si le lecteur n'a pas de fonction "info" il n'y a rien qui s'affiche ...

De manière général, le CEC est bien pratique pour tout contrôler avec une seule télécommande, mais fout un peu la pagaille sur pas mal de fonctionnalités, touches de la télécommande, coupures son, image, etc. Et moins le lecteur ou le TV gère bien les fonctions CEC, plus il y aura de bugs avec cette fonction.
-
Euh oui les fonctions CEC sont activées sauf sur le lecteur DVD (De mémoire Anynet Samsung non détecté) ou d'ailleurs la touche Info fonctionne ce qui corrobore tes dires. Je teste cela demain et reviens te faire un retour.
Une réponse pour l'HDMI ARC ?
Une réponse pour l'HDMI ARC ?
Last edited by FutMan on Sat Oct 31, 2015 4:35 pm, edited 1 time in total.
-
Non, pas souci avec l'ARC si l'ampli n'est pas connecté au TV