Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos

Post Reply
superstee

Re: Hisense ULED 3.0 UHD TV Plat 55/65M7000 WCG / HDR / DolbyAtmos

Post by superstee »

Merci torax pour ces réglages.

Pour l'instant, je suis déçu par ce téléviseur. J'ai beaucoup de clouding et le fait d'activer le local dimming ne change strictement rien. J'ai l'impression que j'en ai encore plus que mon samsung de 5 ans.
Je viens de tester plusieurs blue ray avec le cable activeHD et ce n'est pas une claque. Je ne vois pas de différence avec les blue ray que je regardais avec mon ancien samsung full Hd. Pourtant, nicolas de Hdfever disait qu'il redécouvrait tous ses blue ray avec une TV UHD.

S'agissant des reglages sur la TNT, c'est effectivement trés difficile à régler. Je suis pour l'instant en mode standard car en mode cinéma, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convient.

Peut être que j' espérais trop de ce passage à l'ultra HD.
torax

Post by torax »

le clouding j'en est, mais televiseur en action je ne le vois pas, pour ce qui est des sources 1080p je trouve ca super propre personnellement, je trouve l'upscaling pas mal du tout.

pour la TNT je pense que mes réglages sont pas mal, ensuite il faut faire attention, depuis le passage de toutes les chaines en HD, certaine chaine on vu leur resolution diminué... du coup on ce retrouve avec une image moins belle qu'avant, le tout amplifier par la taille de la tv.
bref ce passage au tout HD est une belle arnaque, surtout que ca n'empeche pas de diffusé des emissions en sd...

pour ce qui est du local dimming, sur se téléviseur, c'est juste une blague. 16 zones cela ne sert a rien, mais alors rien du tout.
Sebastien Grard

Post by Sebastien Grard »

bonjour a tous,

je viens de recevoir mon nouvel ecran plat hisense 55M7000.
après 3 semaines de commande il est enfin arrivé hier dans mon salon. Et la, quel a été ma surprise lorsque j'ai vu sortir l'image ( tous simplement dégueulasse)/

après quelque test sur la qualité d'un dvd blue ray, je me rend bien compte que le soucis est coté TNT, je précise que je passe par une Freebox révolution, et par canal +.

j'ai donc acheter un nouveau cable hdmi, rien a faire toujours aussi pourri.

j'ai fait un test en regardant une video utube via ma x box ( donc liaison internet egalement? ), et là l'image est simplement super, malgrès quelque réglage nécessaire.

je pense donc que mon problème viendrait de ma box qui enverrait sous un type de format ou je ne sais quoi, que ma télé ne reconnaitrait pas.......

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider?

ps : merci torax pour tes réglages, malgrès un manque de rétro pour ma part...
Sebastien Grard

Apres encore quelque test ce matin, je me suis apercu que le port hdmi 4 etait plus net que les autres, en tous cas sur ma tele...

Si cela peu aider
torax

Post by torax »

j'ai la révolution également, a tu bien pensé dans les reglage de la box a remettre en 1920x1080 ? moi ca avait basculé en 1280x720 au changement de tv.

moi perso l'image est pas trop pourri sur la TNT, du moins y a rien qui choque. y a meme certain moment sur des les gros plan, c est meme plutot jolie. autant avant réglage c etait horrible autant après c'est correcte.
il ne faut pas ce faire d'illusion non plus je pense qu'aucune tv de ce genre de taille n'est capable de faire des miracle quand la source est pourrie... plus la dalle est grande plus l'image est étiré, plus c est moche...
Sebastien Grard

Oui effet moi aussi la resolution jai du la rechanger. Par contre free propose la freebox mini 4k, tu pense que sa peu etre mieux?
nikosolo13

Post by nikosolo13 »

Merci pour vos avis je fait l'impasse sur ce modèle ....
superstee

Post by superstee »

superstee wrote:Merci torax pour ces réglages.

Pour l'instant, je suis déçu par ce téléviseur. J'ai beaucoup de clouding et le fait d'activer le local dimming ne change strictement rien. J'ai l'impression que j'en ai encore plus que mon samsung de 5 ans.
Je viens de tester plusieurs blue ray avec le cable activeHD et ce n'est pas une claque. Je ne vois pas de différence avec les blue ray que je regardais avec mon ancien samsung full Hd. Pourtant, nicolas de Hdfever disait qu'il redécouvrait tous ses blue ray avec une TV UHD.

S'agissant des reglages sur la TNT, c'est effectivement trés difficile à régler. Je suis pour l'instant en mode standard car en mode cinéma, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui me convient.

Peut être que j' espérais trop de ce passage à l'ultra HD.
En fait, par rapport à hier lorsque j'ai reçu ma télé, l'image n'est plus du tout la même. Le contraste est beaucoup plus important et surtout l'image est très nette alors que hier tout était flou. j'ai l'impression qu'il y a eu un rodage des pixels ou un truc comme ça. Même en TNT, je trouve l'image plutot bluffante par rapport à la taille de l'écran. Donc, c'est vraiment le jour et la nuit par rapport à mon ressenti de hier.

Sur le clouding, j'en ai pas mal mais il est vrai qu'on peut s'en débarrasser facilement en mettant une lumière d'ambiance.

Je viens de regarder des séries en 4K sur netflix et c'est :) .

Donc, je pense que cette télé a un gros potentiel et a un excellent rapport qualité prix.
Sebastien Grard

Oui tu a raison superstee, moi aussi c'est pareil image mieux qu'hier je pensais que c'etait a force de bidouiller mdr.

Bref, demain je vais chercher un scaler acivehd, je vous dirait ce qu'il en est
nikosolo13

Post by nikosolo13 »

C'est bien les mots mais on aimerait le voir en action ... Merci
Post Reply