Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Cavendish

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Cavendish »

AlexScan wrote:Tu peux largement aller vers le 65" tu ne le regrettera pas avec 2.8m de recul, la TNT est en HD maintenant donc il n'y aura pas un écart énorme de qualité avec les programmes de mauvaises qualités.
Je ne suis pas d'accord. Avec un recul de seulement 2m80 et une utilisation polyvalente, 65" c'est beaucoup trop grand !

La TNT est en HD... sur le papier. Car dans les faits (et Nico a d'ailleurs fait un article là-dessus), beaucoup de programmes sont d'une qualité très moyenne, et certaines chaînes comme Arte ont même vu leur qualité diminuer à cause d'une redistribution de la bande passante.
Alors déjà qu'à 2m80 d'un 58" la qualité médiocre de certains programmes se verra, donc sur un 65" ces mêmes programmes piqueront les yeux !

Tu peux prendre un 65" pour 2m80 de recul, mais il ne faut regarder que des blu-ray, des MKV de bonne qualité (15 Go minimum pour un film) ou de l'UHD, et avoir une utilisation très limitée de la TNT sans être exigeant sur la qualité d'image (comme certains qui ne se servent de la TNT que pour regarder le JT, ou une émission de ci de là). Nico te diras bien sûr que tu gagneras en immersion dans les films, mais si tu regardes plus la TNT que des sources 1080p ou UHD, alors le 58" est préférable.
Bref, il faut prendre un téléviseur adapté à ses besoins, et arrêter cette course ridicule au toujours plus grand, c'est n'importe quoi !
360modena

Post by 360modena »

Perso j'ai ce recul et je vais partir sur un 65" car je suis prêt à sacrifier la qualité de la tv "quotidienne" pour une meilleure immersion sur mes BR....d'autant que vu la soupe servie sur la TNT franchement avoir une image qui tue n'est pas d'un grand interêt.

Cependant je te rejoins sur la baisse qualitative des chaines, j'ai regardé Terminator Genesis hier soir sur CanalPlus et franchement le son était complètement éttoufé et je n'avais pas remarqué ça jusqu'à maintenant
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

holly76 wrote: Effectivement, cet ampli est un peu ancien et n'est pas doté de ARC.
Et on revient sur l'objet de ma question: La qualité de la liaison optique, et l'info que tu me donnes m'inquiète du coup; mais je me posais aussi une question concernant la qualité du son obtenu via cette liaison ?
OK, bon après comme le TV ne gère de toute façon pas les DTS-HD et TrueHD, l'Optique suffit largement, la qualité est même meilleure que le HDMI qui est plus touché par le THD et Jitter que l'Optique. On dit souvent que le HDMI c'est mieux, mais c'est surtout car il gère les formats audio HD...

L'Optique suffit pour transférer le LPCM stéréo DTS, Dolby 5.1, Dolby Digital Plus, Dolby EX et DTS ES. Le TV ne lit pas le DTS par contre, donc dans les faits l'Optique suffit largement. Reste à savoir si elle fonctionne bien car un membre m'a signalé qu'il n'arrivait pas à sortir l'audio via cette sortie...

Maintenant, je vais tester cette sortie Optique aujourd'hui, promis, car je devais le faire depuis plusieurs jours, mais trop de trucs à faire en même temps.

Je vous dis ça rapidement cet aprem !
Cavendish

Post by Cavendish »

360modena wrote:Perso j'ai ce recul et je vais partir sur un 65" car je suis prêt à sacrifier la qualité de la tv "quotidienne" pour une meilleure immersion sur mes BR
On est d'accord : on peut prendre un 65" pour 2m80 de recul si on est prêt à sacrifier la qualité d'image de la TNT.
Cavendish

Post by Cavendish »

Je me pose une question sur ce modèle car je trouve que quelque chose ne va pas : sa disponibilité.

Le DX750 est censé être sorti en mars 2016 d'après LCD Compare. On a l'habitude les autres années d'attendre un peu certains modèles qui arrivent un peu plus tard qu'annoncé au départ. Mais là nous sommes le 02 juin, et il faut bien reconnaître que les magasins qui distribuent le DX750, toutes tailles confondues, ne sont pas nombreux : Maismoinscher.com (pas le site le plus fiable), Bedigital.fr (on ne sait pas trop d'où ça sort), Rue du Commerce (bof...), Iacono, HomeCinéSolutions (uniquement le 58"), et Futureland.
Bref, aucune dispo dans les grandes enseignes type Darty ou Boulanger et dans les enseignes les plus connues du net (Ubaldi, LDLC, etc...), alors que les DX700 et DX730 sont dispo depuis plusieurs semaines dans ces enseignes.

Ce manque de disponibilité a une conséquence directe : le prix du DX750 ne baisse pas, vu qu'il y a très peu de concurrence.

Donc qu'est-ce qu'il se passe avec ce modèle ? Il va être mort-né, comme c'est déjà arrivé avec d'autres modèles en dispo quelques petits mois seulement ? Ou alors est-ce une volonté de Panasonic de le distribuer au compte-goutte dans le but d'entretenir un prix artificiellement élevé jusqu'à la fin de l'ODR ?
Parce que l'ODR sur ce modèle me fait doucement rigoler, vu que le prix après ODR est le prix auquel on devrait normalement trouver le DX750 si il était disponible un peu partout.
360modena

Post by 360modena »

Disponible sur commande dans les magasins Connexion "agréés Panasonic" également, et certains dont celui chez moi ont le DX900 en stock ;)

D'ailleurs cette enseigne propose actuellement des tarifs, notamment sur la gamme sony, moins cher que sur le net !!!

Mais c'est effectivement surprenant que Pana livre du DX900 aux enseignes et pas de DX750....
On est d'accord : on peut prendre un 65" pour 2m80 de recul si on est prêt à sacrifier la qualité d'image de la TNT.
Tout à fait ! :)
Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
neostouve

Post by neostouve »

Ce matin je me suis fait une incursion en Deutchlandie , plus précisément chez Médiamarkt ( +de 100tv en démo libre accès !).

Bon mise a part les Oled de 1700>8000e et les dalles de 200cm
Image
un 55" full hd oled a 1600e ! inconnue au bataillon Image

, je me suis restreint aux dalle de 55"/58"/60" entre 900e>1600e (1800e avec 200e rabat' coupe d’Europe).

J'ai été vraiment conquis par un Panasonic , je me suis amusé a le régler dans tout les sens pendant 1 bonne heures :)
C'est un référence allemande/autrichienne , le Panasonic tx-58dxm715 . ca doit être l’équivalent de notre dx730 (tuner sat s2)
Image
Image

Par contre elle a un bmr de 1600 , contre 1400 en france ? alors que le dx750 a un bmr de 1800 . Un gamme entre les 2 ?

http://av.jpn.support.panasonic.com/sup ... urope.html

Bin les dalles ips d'LG sont vraiment pas mauvaise , j'ai été surpris ! surtout par le 58uh635v ...vraiment très belle image !
Image
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
Benjagro

Post by Benjagro »

Explorer Magma aussi sur Paris, eu mon 65 en 2 jours et bon prix;-)
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
neostouve

Post by neostouve »

Benjagro wrote:Explorer Magma aussi sur Paris, eu mon 65 en 2 jours et bon prix;-)
Un dx750 , satisfait ?
>>Mon installation<<
AV: Yamaha RX-A3060 + Parasound A23 - HP: KLIPSCH Atmos 7.2.2 - SUB: 2x Klipsch R-115SW + 8033S²
TV 4K: PANASONIC TX-58DX730E - VP: SONY VPL-HW30ES + Darbee 5100 - BR 4K: Panasonic UB700
AlexScan

Post by AlexScan »

Cavendish wrote:
360modena wrote:Perso j'ai ce recul et je vais partir sur un 65" car je suis prêt à sacrifier la qualité de la tv "quotidienne" pour une meilleure immersion sur mes BR
Moi je suis largement près à sacrifier la TNT, vu la merde qu'on nous sert à la TV je préfère me mater des bons films ou séries en 1080p sur mon 65" avec 2.3m de recul !

Franchement les gars ici on parle ciné pas de la télévision, sinon achetais vous le premier écran en promo au carrouf du coin et ne venais pas ici ...

Je vais encore vous ressortir le graph recul-définition, avec 2.8m tu n'est même pas dans le bleu (UHD) ... donc tu peux largement mettre un 65" sans sacrifier la TNT HD qui est en 1080i :

Image
Last edited by AlexScan on Thu Jun 02, 2016 12:53 pm, edited 3 times in total.
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Post Reply