Pour ma part j'ai un 55B6V qui arrive dans 15j, du coup je regarde sur le net tous les réglages un peu sérieux et le les rassemble dans un excel en retenant surtout ceux avec pièce éclairée (même un peu).
Outre ceux du Loup (et de Nicolas à venir sur 55C6 j'espère), j'en ai trouvé 3 autres (en anglais) :
Steve Withers (AVForums)
https://www.youtube.com/watch?v=n-AHoa-yrKk
et aussi ça (TV Calibration with Darko) :
https://www.youtube.com/watch?v=iZZK4pVIQ3s
Ceux de "rtings.com" (qui semblent un peu particuliers, avec 100 de contraste)
http://www.rtings.com/tv/reviews/lg/b6/settings
LED LG OLED55C6V 4K CURVE
-
Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE
L'option analyse seule est en gris donc pas selectionnable chez moi.le loup celeste wrote:Il faut aller dans "Format de l'image", cocher le choix "Original" puis activer l'option "Analyse seule". Cela permet d'avoir l'image complète et non rognée, c'est donc une option plus qu'obligatoire.Sebvendee wrote:Bonjour à tous
C est quoi analyse seule pour toute les source et grand merci pour votre reponse
Autre chose car certain l'ont déjà demandé, dans "Paramètres du panneau Oled" je désactive l'option "Changement d'écran". Lorsqu'elle est activée, l'image se décale au bout de quelques minutes aléatoirement vers le haut, le bas, la droite ou la gauche. Le mouvement est quasi imperceptible et ça permet (selon LG) d'éviter le marquage. Mais il y a un gros soucis, l'upscal est vraiment dégradé lorsque cette option est activée en plus de ne pas respecter le vrai format de diffusion. Mon conseil donc, désactivez en permanence cette option et ne vous inquiétez pas pour le marquage, les logos des chaines par exemple s'effacent en quelques secondes sans rien faire.
P.S. : J'ai ajouté ces informations dans les réglages que j'ai posté ci-dessus.
Meme sur pc ca ne pose pas de soucis de virer le changement d'ecran?
Merci pour les settings

-
Re: Réglages pour l'Oled 55C6V
le loup celeste wrote:Si jamais les gars, voici les derniers réglages que j'ai appliqué sur mon 55C6V. Ils ne conviendront pas à tous, mais ils peuvent toujours servir de base de travail.
P.S. : Les modifications que j'ai apporté durant ces dernières semaines apparaissent en rouge.
TV/TNT/Décodeur
Conditions d'éclairage : Lumière du jour ou éclairage artificiel d'appoint (dans mon cas un ruban à LED blanc chaud situé derrière le meuble TV et/ou LED blanc froid situé derrière la TV)
Mode Image : Standard
Format de l'image : Original avec Analyse seule activée
Paramètres du panneau Oled : Changement d'écran désactivé
LUM. OLED : 80
Contraste : 75
Luminosité : 55
Netteté : 18
Couleur : 55
Teinte : 0
Température de couleur : C20
• Contrôle avancé
- Contraste dynamique : Désactivé
- Couleur dynamique : Désactivé
- Couleur préférée : Couleur de peau 2, Couleur de l’herbe -1, Couleur du ciel 1
- Gamme de couleurs : Étendue
- Résolution élevée : Faible
- Gamma : Élevé 1
• Options d’image
- Réduction du bruit : Désactivé
- Réduction du bruit MPEG : Auto
- Niveau noir : Auto
- Cinéma véridique : Désactivé
- Protection des yeux : Faible
- TruMotion : Utilisateur (Saccade 2, Tâche/zone flou 7)
Blu-ray
Conditions d'éclairage : Noir complet
Mode Image : Expert (pièce sombre)
LUM. OLED : 40
Contraste : 80
Luminosité : 50
Netteté H : 10
Netteté V : 10
Couleur : 50
• Contrôles expert
- Gamme de couleurs : Normal
- Amélioration des bords : Désactivé
- Filtre couleur : Désactivé
- Gamma : 2.4
- Balance des blancs : Température de couleur sur Effet2
- Système de gestion des couleurs : Par défaut
• Options d’image
- Réduction du bruit MPEG : Désactivé
- Niveau noir : Faible
- Cinéma véridique : Activé
- Protection des yeux : Désactivé
- TruMotion : Désactivé
Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le Format vidéo est sur Automatique et la Sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les Réglages avancés le Mode couleur est en YCbCr (Automatique) et la Sortie couleur intense est en Automatique comme la Sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté Réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.
Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la Netteté à +1 et l'Accentuation de contraste à +1.
Blu-ray 3D
Mode Image : Expert (pièce sombre)
Contraste : 80
Luminosité : 45
Netteté H : 10
Netteté V : 10
• Contrôles expert
- Contraste dynamique : Faible
- Gamma : 2.4
• Options d’image
Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le Format vidéo est sur Automatique et la Sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les Réglages avancés le Mode couleur est en YCbCr (Automatique) et la Sortie couleur intense est en Automatique comme la Sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté Réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma reste sur 0 et la Correction des bords est à +1.
Avec le lecteur Oppo BDP-93EU (multi-régions) je sors en 1080p, et en mode HDMI je suis en YCbCr 4:4:4, Deep Color 30 bits (anticont.), avec la Netteté à +1 et l'Accentuation de contraste à +1.
Ultra HD Blu-ray
Mode Image : HDR standard
LUM. OLED : 100
Contraste : 100
Luminosité : 45
Netteté : 15
• Contrôles expert
- Contraste dynamique : Moyen
- Gamma : 2.2
• Options d’image
Avec le lecteur Panasonic DMP-UB900 le Format vidéo est sur Automatique et la Sortie 4K(50p/60p) est sur 4:4:4. Dans les Réglages avancés le Mode couleur est en YCbCr (Automatique) et la Sortie couleur intense est en Automatique comme la Sortie Haute Plage Dynamique (HDR). Côté Réglage de la netteté le Luma (haute fréquence) est à +4, le Luma (fréq. intermédiaire) est à +3, le Chroma est à +6 et la Correction des bords est à +1. Côté Réglage de la luminosité / couleur le Contraste est à +5 et la Luminosité à +2.
Jeu vidéo
Conditions d'éclairage : Noir complet ou éclairage artificiel d'appoint (dans mon cas un ruban à LED blanc froid situé derrière la TV)
Mode Image : Jeux
Contraste : 95
Luminosité : 50
Netteté : 20
Couleur : 65
Température de couleur : C30
• Contrôle avancé
- Couleur dynamique : Désactivé
- Couleur préférée : Couleur de peau 0, Couleur de l’herbe 0, Couleur du ciel 0
- Résolution élevée : Moyen
- Gamma : Moyen
• Options d’image
- Cinéma véridique : Désactivé
salut ,
Pour la gamme de couleurs ...étendue 1 ou étendue 2 ?? en partant du haut...
- le loup celeste
Étendue et non Étendu, donc celui avec le e à la fin. 

Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
-
Ah lol j'avais même pas fais attention à ça ! Merci !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- le loup celeste
Non je ne pense pas.zipeldiablo wrote:L'option analyse seule est en gris donc pas selectionnable chez moi.le loup celeste wrote:Il faut aller dans "Format de l'image", cocher le choix "Original" puis activer l'option "Analyse seule". Cela permet d'avoir l'image complète et non rognée, c'est donc une option plus qu'obligatoire.Sebvendee wrote:Bonjour à tous
C est quoi analyse seule pour toute les source et grand merci pour votre reponse
Autre chose car certain l'ont déjà demandé, dans "Paramètres du panneau Oled" je désactive l'option "Changement d'écran". Lorsqu'elle est activée, l'image se décale au bout de quelques minutes aléatoirement vers le haut, le bas, la droite ou la gauche. Le mouvement est quasi imperceptible et ça permet (selon LG) d'éviter le marquage. Mais il y a un gros soucis, l'upscal est vraiment dégradé lorsque cette option est activée en plus de ne pas respecter le vrai format de diffusion. Mon conseil donc, désactivez en permanence cette option et ne vous inquiétez pas pour le marquage, les logos des chaines par exemple s'effacent en quelques secondes sans rien faire.
P.S. : J'ai ajouté ces informations dans les réglages que j'ai posté ci-dessus.
Meme sur pc ca ne pose pas de soucis de virer le changement d'ecran?
Merci pour les settings
Le cinéma du loup
-
réponse pour ceux que ça intéresse , j'ai réussis a corriger complètement ce problème de bruit dans le noir en corrigeant la BDB avec les réglages de la video de DARKO en vert -16 en 2 points sur point faible, le noir est nickel est le n'ai plus de problème de noir délavé sur ce bluray, je crois donc qu'un calibrage est essentiel pour ne pas porter de conclusion hâtive sur nos écrans ( il faut savoir maitriser la bête)john5969 wrote:berk, pas encore de lecteur 4K ( j'attends un lecteur dolby vision compatible) mais c'est vraiment degueu, le foutage de gueule des transferts de pellicule en pseudo 4K....
pour spectre que ce soit sur le MKV en usb ou bluray en HDMI j'ai le même soucis de bruits degueu dans le noir, impossible a corriger sous peine de boucher les noirs ( c'est le seul blëuray ou mkv a me faire ça...) malgrés tes conseils nonolerobot67
-
Je confirme qu'après deux semaines et une bonne calibration (réalisée par moi-même ^^) mon E6 ne présente plus de bruit dans les scènes sombres.
J'encourage vivement ceux qui ont des OLED LG 2016 à faire une calibration, par contre attention à la correction des couleurs qui engendre plus de problèmes qu'autre chose (bug??)
J'encourage vivement ceux qui ont des OLED LG 2016 à faire une calibration, par contre attention à la correction des couleurs qui engendre plus de problèmes qu'autre chose (bug??)
-
Merci pour les reglages le loup je vais jeter un oeil.
Quick question les gens, quand je rallume l'ecran j'ai souvent tendance a perdre l'input pc (ou quand un jeu passe de mode fullscreen a mode windowed) et je dois soit eteindre et rallumer l'ecran soit brancher debrancher la prise hdmi, ca arrive a d'autres personnes?
Quick question les gens, quand je rallume l'ecran j'ai souvent tendance a perdre l'input pc (ou quand un jeu passe de mode fullscreen a mode windowed) et je dois soit eteindre et rallumer l'ecran soit brancher debrancher la prise hdmi, ca arrive a d'autres personnes?
-
Oui je confirme après calibration que l'image est mieux.knot084 wrote:Je confirme qu'après deux semaines et une bonne calibration (réalisée par moi-même ^^) mon E6 ne présente plus de bruit dans les scènes sombres.
Mais au niveau de la correction des couleurs, j'ai constaté un fort lien entre le réglage balance des blancs et correction couleurs.
Je vais essayé de m'expliquer, après réglage du rouge et de la balance des blancs j'ai une forte postérisation sur les visages. Pour compenser le problème, je diminue le rouge dans les valeurs haute du ire