En lisant le test de son prédécesseur le XD93 tu auras déjà des réponses à beaucoup de tes questions : http://www.hdfever.fr/2016/04/07/test-sony-xd93/Khris wrote:Quand je vois le nombre de réglage, je prend peur ....
Je vais mettre un bout de temps avant de savoir à quoi correspond tout ca et comment régler. J'ai pas tout ça sur ma vieille Sharp.
Tenez vous pret va falloir me coatcher :hai:
Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
- Cavendish
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
- AlexScan
Re: Sony XE93 : TV LED Slim Backligh Drive +, Android TV 7.0, Dolby Vision, Extrême X1
C'est pas vraiment compliqué, faut juste passer du temps et se documenter comme lire le lien de Cavendish pour commencer .Khris wrote:Quand je vois le nombre de réglage, je prend peur ....
Je vais mettre un bout de temps avant de savoir à quoi correspond tout ca et comment régler. J'ai pas tout ça sur ma vieille Sharp.
Tenez vous pret va falloir me coatcher :hai:
Source HC: PCHC Radeon Vega 56 / Creative X-Fi Elite Pro Source Hifi: Asus Essence ST -> DSPiy
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
Ampli HC/Hifi: Ampli DIY 7x250w IRAUDAMP7S TV: Panasonic 65GZ2000 (calibré)
Enceintes: JAMO THX ONE (en prêt en attendant le 5.1 Full DIY)
-
Un youtubeur ma dit que le xtended dynamic range était utile sur les source sdr pour rendre un rendu hdr, et qu'il le désactivait en mode hdr, vous confirmez ?
-
Vous pensez que les 42ms d'input se ressentent vraiment ou est-ce qu'il n'y aura aucune gêne ? Je joue essentiellement à des jeux solo mais aussi à FIFA en ligne. La tv sera expédiée demain ou après demain et j'ai besoin d'être rassuré là. C'est pas tous les jours que j'achète un truc à 2000€ lol
TV : Sony 55xe9305
Barre de son : Yamaha YSP 2700
Sources : PS4 pro (jeux/netflix), Wii U, Box Fibre d'orange.
-
Bonsoir à tous,
Une autre vidéo comparant une TV SONY 4K de 2015 (S8505C) avec ce nouveau modèle XE83 ! La lumière est plus vive et les couleurs également.
A priori, les deux TV ont été configurées avec les mêmes réglages ( réglages disponibles dans les commentaires de cette vidéo ).
f5h41cSD90w
Bonne semaine et à la prochaine fois.
Une autre vidéo comparant une TV SONY 4K de 2015 (S8505C) avec ce nouveau modèle XE83 ! La lumière est plus vive et les couleurs également.
A priori, les deux TV ont été configurées avec les mêmes réglages ( réglages disponibles dans les commentaires de cette vidéo ).
f5h41cSD90w
Bonne semaine et à la prochaine fois.

-
Je joue énormément en ligne, à fifa, rainbow, battlefield, et je ne les ressent pasklezmer45 wrote:Vous pensez que les 42ms d'input se ressentent vraiment ou est-ce qu'il n'y aura aucune gêne ? Je joue essentiellement à des jeux solo mais aussi à FIFA en ligne. La tv sera expédiée demain ou après demain et j'ai besoin d'être rassuré là. C'est pas tous les jours que j'achète un truc à 2000€ lol
-
Parfait !
Merci d m'avoir rassuré
Merci d m'avoir rassuré

TV : Sony 55xe9305
-
Voici un comparatif entre les deux modèles 2017 XE93 et XE90 ( X930E et X900E pour les modèles US ).
http://www.4ktvcomparison.com/sony-x930 ... br65x900e/
Avantage au modèle XE93 pour son traitement d'image (processeur X1 eXtreme) et son dalle équipée du système Slim Backlight Drive +
Avis de ce site : http://www.4kledtvreview.com/sony-x930e ... -x-series/
Avis négatif : Pas de 3D et les angles de vision assez faible ( dalle LCD VA )
http://www.4ktvcomparison.com/sony-x930 ... br65x900e/
Avantage au modèle XE93 pour son traitement d'image (processeur X1 eXtreme) et son dalle équipée du système Slim Backlight Drive +
Avis de ce site : http://www.4kledtvreview.com/sony-x930e ... -x-series/
Avis négatif : Pas de 3D et les angles de vision assez faible ( dalle LCD VA )
- Cavendish
Il nous faudrait le même type de vidéo mais comparant le XE93 au XE90.lulu70fr wrote:Une autre vidéo comparant une TV SONY 4K de 2015 (S8505C) avec ce nouveau modèle XE83 ! La lumière est plus vive et les couleurs également. A priori, les deux TV ont été configurées avec les mêmes réglages ( réglages disponibles dans les commentaires de cette vidéo ).
f5h41cSD90w
-
Voici un début : Comparatif entre le XE93 et le SAMSUNG KS8000 !
vNTgQ2CD8ZY
Source Amazon HDR
Verdict : SAMSUNG vainqueur ! Les noires (plus de détails dans les zones sombres mais ont tendance à ce boucher), le contraste, la luminosité.... Par contre, les couleurs sont plus naturelles coté SONY. Par contre, le SAMSUNG perd en détails sur les scènes à forte luminosité.
A la prochaine....
vNTgQ2CD8ZY
Source Amazon HDR
Verdict : SAMSUNG vainqueur ! Les noires (plus de détails dans les zones sombres mais ont tendance à ce boucher), le contraste, la luminosité.... Par contre, les couleurs sont plus naturelles coté SONY. Par contre, le SAMSUNG perd en détails sur les scènes à forte luminosité.
A la prochaine....