Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post Reply
Corason

Re: Le screen , une passion et un partage d'images du HC

Post by Corason »

Ok Urga, étonnant quand même cette différence , je pense pas en avoir autant ...Faut que je regarde.
Peut etre aussi le gamma? J'etais en 2.2 de mémoire.
Je rectifie pour le MKV s'en ait pas , c'est du MP4 1920X800 , quelle différence avec le MKV 720 ?
ça se vaut a définition égale, quoique ...je préfère du MP4 1080p tronqué que du Mkv 720p , d ailleurs je prend tout en 1080p tronqué ou pas :)

Je note aussi une omniprésence du bleu chez toi , mais c 'est peut être ta bdb , allé, c'est juste pour te taquiner un peu ;)
bdam009

Post by bdam009 »

la meme chose mais avec le sony 55hx950

Image

Image

Image
Urga

Post by Urga »

Corason wrote:Ok Urga, étonnant quand même cette différence , je pense pas en avoir autant ...Faut que je regarde.
Peut etre aussi le gamma? J'etais en 2.2 de mémoire.
Je rectifie pour le MKV s'en ait pas , c'est du MP4 1920X800 , quelle différence avec le MKV 720 ?
ça se vaut a définition égale, quoique ...je préfère du MP4 1080p tronqué que du Mkv 720p , d ailleurs je prend tout en 1080p tronqué ou pas :)

Je note aussi une omniprésence du bleu chez toi , mais c 'est peut être ta bdb , allé, c'est juste pour te taquiner un peu ;)
Comme j'ai pas de sonde c'est peut etre du D75 , va savoir ... :D
Nous regardons les images comme on aime c'est le principal ... ;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Corason

Post by Corason »

Comme j'ai pas de sonde c'est peut etre du D75 , va savoir ... :D
Nous regardons les images comme on aime c'est le principal ... ;)
t as déjà une sonde dans tes yeux , tu n en as pas besoin ;)
du D75
:rofl:

Bon sinon bdam009 , lequel est le meilleur le Sony ou le LG ? :D
djajd

Post by djajd »

Re teste cette fois si avec le petit apn de ma femme ( un Nikon Coolpix S3200 )
J'ai fait un p'tit bidouillage sans vraiment aller plus loin dans les réglages du Nikon car je dois encore voir comment bien le régler pour les Screenshots
surtout que je ne vois pas un mode manuel dessus uniquement " AUTO, plusieurs Scènes et encore un autre" mais pas personnalisable
il y a que le mode auto ou je peux faire plus de réglages que sur les autres options
si quelqu'un a le même style d'apn je suis à l'écoute pour d'éventuel réglage de celui si
et sur mon Canon eos 500d, je n'y arrive pas

Voilà 2 shots test avec le Nikon s3200 dite moi ce que vous en pensez

Film" Reponce " mkv 720p

Pana VT60, Dune hd 3D

Image

Uploaded with ImageShack.us
Image

Maintenant avec le apn reflex Canon eos 500d
Même film et même sources

Image

Image

J'ai réglers les deux APN avec une mire à 75 ire pour la balance des blanc
pour le canon (iso 100, ouverture F8 et vitesse d'obturation 0.8 )
pour le Nikon (iso 80 )et le reste je ne vois pas ou les régler ?? pas de possibilité de régler l'ouverture et la vitesse d'obturation

PS: j'aurai dû mètre les même scènes pour différencier les deux APNs
Last edited by djajd on Sun May 12, 2013 11:00 pm, edited 1 time in total.
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
djajd

Post by djajd »

J'ai l'impression de voir les pixels de mon plasma avec le Canon :worried:
faut vraiment que je trouve le bon réglage car je suis sure que le canon une fois bien régler pourrais balancer de beaux screenshots
HomeCinema: ECRAN: Panasonic TX-P55VT60 PROJECTEUR: JVC x35 SOURCES: Pioneer BDP-450, Dune HD base 3D, Dreambox 500HD AMPLIFICATEUR: Yamaha RX-A2050, behinger a500 ENCEINTES: Klipsch RF82, Klipsch RC64, klipsch rs62, B&W 603s, Sonance enceinte plafont atmos SUBWOOFER: Klipsh rw115 modifier
KAPP

Post by KAPP »

Corason hote moi d'un doute , il y a quelques temps tu avais un ST50 non ? Qu'est ce qui t'as fait changer ?
Corason

Post by Corason »

Hello
djajd wrote:J'ai l'impression de voir les pixels de mon plasma avec le Canon :worried:
faut vraiment que je trouve le bon réglage car je suis sure que le canon une fois bien régler pourrais balancer de beaux screenshots

Ton petit Nikon sur expose , c'est la "maladie" chez "Nikon" par contre il te sort une belle dynamique mais bon si tu n as pas de mode manuel , évites..Il te sortira toujours de l approximatif

Les screens de ton Canon sont un poil sous exposé , tu peux allonger légèrement le temps d exposition. Ferme ton diaph un peu plus aussi (F9 F10) , ça allongera le temps d expo et on verra moins le moirage

Sinon globalement , ils sont beaux tes screens :)

Corason hote moi d'un doute , il y a quelques temps tu avais un ST50 non ? Qu'est ce qui t'as fait changer ?
Yess vendu dans un coin bon ;) ! Ce qui m a fait changer d avis? les premiers retours de Nicolas...Essentiellement les noirs plus dense du ST60 et le contraste bridé du ST50. Les possibilités de réglages plus étendues. Il y avait aussi pas mal de retour sur la précision de l image , le piqué qui manquait un peu en mode vrai cinéma sur le ST50. Je voulais une taille au dessus également (mais le 65" pouces est encore cher :( ) , donc j ai pris le 55ST60 pour tester et il s'avère meilleur sauf sur la postérisation par rapport au ST50, ça me dérange pas tellement car on le voit essentiellement sur la TNT et perso je ne regarde les chaines TV que pour les matchs de foot . 95% du temps je mate des films ou jeux en HD et là il excelle !!! Je voulais le renvoyer pour me faire rembourser et prendre plus grand mais il est très bon et pour le moment je n ai pas les moyens de m'offrir le 65 pouces , donc je le garde :) Et puis l upgrade m a couté "une misère" alors c'est tout bénef ;)
djajd

Post by djajd »

Corason wrote:Hello
djajd wrote:J'ai l'impression de voir les pixels de mon plasma avec le Canon :worried:

Ton petit Nikon sur expose , c'est la "maladie" chez "Nikon" par contre il te sort une belle dynamique mais bon si tu n as pas de mode manuel , évites..Il te sortira toujours de l approximatif

Les screens de ton Canon sont un poil sous exposé , tu peux allonger légèrement le temps d exposition. Ferme ton diaph un peu plus aussi (F9 F10) , ça allongera le temps d expo et on verra moins le moirage

Sinon globalement , ils sont beaux tes screens :)

Ok , je vais voir ce que je peux faire ce wk
Merci
Urga

Post by Urga »

" Braveheart " ( BD ) .

S790/Kuro :

Image
Image
Image
Image
Image
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Post Reply