Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post Reply
didius

Re: Hegel H300 : ampli stéréo, 2 x 250 Watts, DAC USB, XLR

Post by didius »

mais seul le signal entrant en digital bénéficiera du traitement oui.....
donc pour qu'un lecteur cd soit compatible il lui faut une sortie optique et pour utiliser un dac autre il lui faut des sorties xlr....

pas évident quoi....
didius

Post by didius »

ViewtifulVik wrote:Ok, ce qui est sur c'est qu'on ne peut pas utiliser le DAC d'une autre source du coup... Un lecteur CD par exemple ne pourra pas être corrigé. Le plus simple est donc de brancher un Oppo 103 par exemple sur l'antimode en numérique puis sortir en numérique de l'antimode vers le DAC du H300... Je ne vois pas d'autres solutions.
les lecteurs cd haut de gamme....(denon, Hegel.....) ont une sortie digitale, donc compatible loop, mais c'est une obligation oui.....
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je suis d'accord : beaucoup de lecteurs CD ont une sortie digitale mais dans ce cas-là, ils servent uniquement de transport...
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
didius

Post by didius »

oui, mais quand même avec une lecture au bit mieux. :lol:
c'est valable pour tout ce que tu passe au travers d'un dac, tu choisis le dac ou le lecteur en aval????
tu choisis des enceintes ou un trinnov??????
c'est le monde audiophile, un câble qui sert de transport ou qui modifie le signal????
on est en plein dedans quoi.....
brunotilus

Post by brunotilus »

Becuwe Nicolas wrote:
brunotilus wrote:Hello everybody! :salut:

Suis-je dans l'erreur :dehors: ou bien avais-je noté que nous aurions un test de ce gros matou de H300 par le taulier du site himself :x ?

Cdt
Tu n'es pas dans l'erreur :$

C'est une longue histoire et concours de circonstance. Depuis le début j'essaie de tester ce H300 sur mes Magnat 1009, mais sans réussite. Lorsqu'il m'a été gentiment livré par Hegel je n'avais pas les 1009 à la maison, et quant elle sont rentrées, le H300 a du partir pour un banc d'essai chez Haute Fidélité. Au moment de me le renvoyer ils se sont trompés et m'ont envoyés le H4SE. Certes, je ne vais pas m'en plaindre :biglol: le H4Se est une bombe, une exception, un superbe bloc de puissance, mais j'aimerai beaucoup proposer un test de ce super ampli H300, donc j'attends ...
Hello.
C'est pas facile la vie de testeur...... 8)
D'un coté des forumeurs qui veulent toujours plus.... :angel: :angel:
De l'autre des :biglol: importateurs/revendeurs têtes en l'air :colere4:

On ne peut faire ce que l'on avait prévu!!!
Et pire encore on se retrouve contraint d'écouter des blocs de puissance contre volonté :x
C'est dur comme destin.... obliger de se "cogner" l'écoute d'un H4Se, cruel destin :sweat: :D

Bon je ne vais pas porter plainte maintenant, tu as assez de pbs à résoudre avec ces dizaines de kilos d'ampli à bouger ....

J'espère que tu pourras survivre à cette malchance, et qu'un jour un H300 repassera dans ton salon pour que tu le testes à fond la caisse (comme les autres produits), car nous te sommes reconnaissants de nous faire partager le résultat des longues séances de souffrance que tu dois endurer!

Nous sommes de tout coeur avec toi dans cette période si difficile, et nous espérons que tu n'auras pas à supporter le H4Se trop longtemps :biglol:

Cdt.
Bruno
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Je reviens sur vos histoire de loop.

Cette fonction sert donc à synchroniser les horloges, réduire le jitter et apporter plus de précision au décodage. PAr contre il faut une source, un DAC exter et le H300. On ne peut pas profiter de cette fonction Loop avec un OPPO + H300 seulement par exemple. Parce qu'il faut entre en numérique dans le H300 qui ressort en numérique pour synchroniser le signal avec l'horloge du DAC externe.

Comme avec l'OPPO ne peut pas à la fois sortir en numérique et utiliser une entrée numérique, on est obliger d'utiliser une source autre que l'OPPO.

Par exemple, un lecteur réseau avec lequel vous voudriez utiliser le DAC de l'OPPO et la fonction Loop du H300. Il faut sortir en numérique depuis le lecteur réseau, entrée en numérique sur le H300, activer la fonction Loop, ressortir en numérique vers l'entrée numérique de l'OPPO et ressortir en analogique de l'OPPO vers le H300 ! Ouf !!! :biglol:

Pour l'Antimode, je pense que l’égalisation se fait aussi en sortant un numérique, mais pour utiliser la fonction Loop du H300 et l'Antimode, il faut juste coller l4Antimode après le lecteur réseau (pour rependre l'exemple) et le H300. ou tout simplement entrer depuis l'Antimode en numérique sur le H300 et utiliser le DAC interne du H300 (qui est excellent soit dit en passant).
didius

Post by didius »

Becuwe Nicolas wrote:Je reviens sur vos histoire de loop.

Cette fonction sert donc à synchroniser les horloges, réduire le jitter et apporter plus de précision au décodage. PAr contre il faut une source, un DAC exter et le H300. On ne peut pas profiter de cette fonction Loop avec un OPPO + H300 seulement par exemple. Parce qu'il faut entre en numérique dans le H300 qui ressort en numérique pour synchroniser le signal avec l'horloge du DAC externe.

Comme avec l'OPPO ne peut pas à la fois sortir en numérique et utiliser une entrée numérique, on est obliger d'utiliser une source autre que l'OPPO.
Par exemple, un lecteur réseau avec lequel vous voudriez utiliser le DAC de l'OPPO et la fonction Loop du H300. Il faut sortir en numérique depuis le lecteur réseau, entrée en numérique sur le H300, activer la fonction Loop, ressortir en numérique vers l'entrée numérique de l'OPPO et ressortir en analogique de l'OPPO vers le H300 ! Ouf !!! :biglol:

Pour l'Antimode, je pense que l’égalisation se fait aussi en sortant un numérique, mais pour utiliser la fonction Loop du H300 et l'Antimode, il faut juste coller l4Antimode après le lecteur réseau (pour rependre l'exemple) et le H300. ou tout simplement entrer depuis l'Antimode en numérique sur le H300 et utiliser le DAC interne du H300 (qui est excellent soit dit en passant).
CQFD....
je n'étais pas certain....donc le pc portable sur dac oppo et xlr en loop.....c'est jouable non???
didius

Post by didius »

ah bin oui, tu le dis dans la phrase qui suit, donc mon intuition correcte.....alors vais essayer cela....
tekko

Post by tekko »

Extrait de la notice:
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha oui, important, j'avais oublié de le préciser, la fonction Loop ne fonction que via XLR !
Post Reply