NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post Reply
subbreton

Re: NuForce AVP-18 : DAC multicanal ou Preampli 7.1 ?

Post by subbreton »

premiére calibration et là :gne: mon dd15+ est coupé a 252 hz mais pour le reste distance des enceintes et coupure tout est ok , maintenant il y a plus qu'a tester .
c'est dommage de rester enfermé par un temps pareils mais c'est pour la bonne cause :biglol:
subbreton

Post by subbreton »

il y a t-il un temps de rodage ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Super, merci pour les CR qui confirment tout le bien que je pense de cet appareil et el quelques bugs non rédhibitoires ;)

Effectivement, pour la sortie vidéo c'est très, très léger, pas forcément une dégradation, mais une image juste un peu moins belle et dynamique, mais bon, il faut dire que j'utilise un OPPO 105Eu Signature tweaké (3500€ :$ ) donc la moindre atténuation du signal se ressent. Je pense que très peu de personnes remarqueront ce petit défaut.
Yahoo MMCrawler [Bot]

subbreton wrote:il y a t-il un temps de rodage ?
Oui, mais pas aussi important que sur certains DAC à base d'alimentation linéaire avec transfo torique.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Heliop wrote:Je confirme pour le bug de la calibration, j'en ai eu qu'une qui se rapproche à peu près des caractéristiques des enceintes, pas parfait encore...
Pour ma part je conserverai cette EQ et l’optimiserait manuellement...
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Bonjour a tous !!! Je suis un petit nouveau sur ce forum ! :)

Je suis très intéressé par ce préampli mais possédant un Oppo BDP-95 , je me demandais si le jeu en valait la chandelle de remplacer le décodage interne de mon lecteur (en analogique rca) par une liaison hdmi relié à l'AVP-18 ?

Je possède un ampli Nuforce MCH3-SE-C7, le mariage serra t' il cohérent ? Je pense, non ?

Je vient d'un Nuforce AVP-17 que je trouve excellent en mode by-pass avec l'entrée 7.1 analogique (mais au menu et réglages austères) , donc dois-je m'attendre aux mêmes qualités en liaison hdmi ?

Bref, beaucoup de questions mais moi qui suit un fervent défenseur des amplis HC purement analogiques , j'ai du mal un peu a faire confiance au tout numérique... :worried: A tort sans doute mais je voudrais vos avis (du moins ceux qui ont pu comparer...)

Merci :hai:
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
oliMac

Post by oliMac »

Becuwe Nicolas wrote:
Heliop wrote:Je confirme pour le bug de la calibration, j'en ai eu qu'une qui se rapproche à peu près des caractéristiques des enceintes, pas parfait encore...
Pour ma part je conserverai cette EQ et l’optimiserait manuellement...
J'attends le mien pour cette semaine (mais je ne pourrais réellement le tester que dans 1 mois car là je suis en vacances et je l'ai fait livrer chez mes parents). C'est dur d'attendre. Il tournera sur du classe D Rotel RMB-1575 (mariage potentiellement délicat) et il viendra remplacer un Z7, enfin "remplacer" à condition qu'il soit au moins aussi bon...

Sinon j'ai une question sur l'EQ. J'imagine que l'on peut forcer manuellement le cross-over, distance et niveaux et laisser faire le reste en auto non? Auquel cas le bug de l'EQ n'est pas aussi génant car c'est bien l'égalisation paramétrique le plus dur à faire.
HC Cambridge 551R | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | PCH A-410 | BDT500 | Samsung PS63C7700 | Traitement acoustique DIY
HIFI HKS 1.0 | Monoblocs Manley Snappers | Infinity Kappa 9A | Hegel HD11 | Macbook Pro | jRiver/Audirvana
Yahoo MMCrawler [Bot]

Exact, c'est pour ça que je lui dis de garder cet EQ, car une fois que l'égalisation est bien fait (et à l'oreille on l'entend direct si c'est cohérent). il suffit d'ajuster les distance, crossover et niveau manuellement. Par contre avec un décibelmetre pour le niveau c'est plus simple.

Pour info, je comparais l'Auto EQ du NuForce avec la qualité audio du NAD M51 (super DAC à 1900 €). Et bien dans ma pièce c'est quand même bluffant le plus qu'apporte l'Auto EQ car les graves me paraissent bien en retrait maintenant sur le NAD M51. Certes, dans une pièce bien traitée la différence sera moins flagrante, mais là j'atteins un équilibre superbe, toutes les tonalités sont à leur place, les graves, les médiums et les aigus, et ça fait une sacrée différence ! Même si le NAD M51 va plus loin en terme de musicalité, il y a comme un manque face au NuForce (dans ma pièce je précise encore).

On entend clairement que les trous et bosses ont été corrigé par l'Auto EQ !
Yahoo MMCrawler [Bot]

MS-SEB wrote:Bonjour a tous !!! Je suis un petit nouveau sur ce forum ! :)
Bonjour et bienvenu ;)

Si je comprends, tu veux savoir si la musicalité du NuForce est au niveau de l'OPPO BDP-95Eu ? Si c'est ça, oui, clairement mieux même, surtout que l'OPPO n'a pas de correction acoustique. Par contre, comparé au BDP-105EU ça se tient plus, mais là aussi l’égaliseur apporte un vrai plus comparé au OPPO connecté directement à bloc de puissance (toujours si la pièce n'est pas traitée acoustiquement, évidemment...)
MS-SEB

Post by MS-SEB »

Becuwe Nicolas wrote:
MS-SEB wrote:Bonjour a tous !!! Je suis un petit nouveau sur ce forum ! :)
Bonjour et bienvenu ;)

Si je comprends, tu veux savoir si la musicalité du NuForce est au niveau de l'OPPO BDP-95Eu ? Si c'est ça, oui, clairement mieux même, surtout que l'OPPO n'a pas de correction acoustique. Par contre, comparé au BDP-105EU ça se tient plus, mais là aussi l’égaliseur apporte un vrai plus comparé au OPPO connecté directement à bloc de puissance (toujours si la pièce n'est pas traitée acoustiquement, évidemment...)

Ok ! Merci ! En fait j'avais entendu dire que la liaison hdmi amenée plus de jitter que les autres liaisons donc je me demandai du coup si elle valait le coup comparé à une liaison tout analogique !
Mais bon il est vrai que je n'avait pas trop pesé dans la balance le fait que le Nuforce est une calibration auto de qualité ! Ce qui est un plus ! Quoi qu'a l'époque la calibration auto de mon Denon 3806 ne m'avait guère convaincu :worried:

Sinon, j'ai lu que certains envisagés une alimentation par transfo en remplacement à celle à découpage ! C'est sûr que çà fait un peu plu sérieux mais je sais aussi qu'une alimentation à découpage bien conçue est aussi très bonne en rendu audio et facile d'intégration !
Mon bloc Nuforce à de grosses cartes d'alimentation et aucuns gros transfo et il ronronne à merveille !
En parlant de "ronronner", ce que je peux dire aussi c'est qu'a chaque fois que j'ai eu des appareils avec transfo ils ont été assez bruyants , même au repos ! ex: AVP-17 , Micromega IA-180 !
Les alimentations à découpage sont vraiment intéressantes car effectivement elles ne prennent pas de place donc sont faciles à intégrer et ne font pas de bruit !
Un bon traitement secteur derrière et hop , roulez jeunesse ;)

Je suis donc prêt (en quelque sorte) à laissez mes câbles rca analogique pour une liaison hdmi de qualité ! Il était temps en fait , car je me demandai si un jour j'allais me réconcilier avec le tout numérique pour un preampli ! Le temps et les divers essais nous le diront !
En tout cas vu le pris auquel il est proposé, je pense que l'on peux mettre de côté l'Audiolab 8200AP... |(
Primare BD32 MK2, Primare SPA22 + A34.2 + Mcintosh MA252 + PMC TWENTY5 23 + PMC TWENTY5 21 (deux paires) + REL S3, HP: JSV AUDIO MK2, RCA: Micromega, Gigawatt PF-1 mk2, Isotek Aquarius EVO3 et Câbles LC-1 et LC-3, Pana Oled FZ800E
Post Reply