Merci pour ton retour,gelsurf wrote:De rien.. maintenant, si tu hésites.. tu devrais écoutez ce que donne un clos...Bingo14 wrote:Ok mercigelsurf wrote:En fait, ca donne un grave plus "sec", précis.... moins baveux...te permet une polyvalence Hifi/HC... pas évident à exprimer en fait !! lol
perso j'ai toujours eu des bass reflex, dans une pièce non dédiée.. et je pense que toute la clef est là... dans une dédiée, le bass reflex peut s'exprimer à souhait... dans un séjour avec cette toute petite expérience que 'ai du clos, je le trouve plus adapté... moins de vibration non contrôlée.. mais également moins présentes.. il faut l'avouer. Je pense également qu'il faut monter un peu la puissance avec un clos... normal, il a plus de "difficultés" à s'exprimer... par contre quand il "parle" attention, c'est redoutable ...lol :biglol:
Bref... certainement un effet placebo présent... mais je ne regrette vraiment pas cet "investissement" s'accordant à merveille avec mes electra. Maintenant je pense également qu'un système de calibration efficace est indispensable avec un clos (également avec un bass reflex évidemment) vu sa précision nécessitant d'être contrôlée.
Bon comme tu t'en doute je ne suis pas forcement très "objectifs" dans mes propos... mais pour avoir gouter à de nombreux bass reflex... je pense sincèrement que c'est la première fois que je sent une telle différence... maintenant c'est peut-être dû à la qualité de la série DD ???
j'ai déjà eu un caisson clos de chez loewe, très beau d'ailleurs mais soit il n'était pas compatible avec mon onkyo ou il manqué de la sauce car a très basse fréquence il décroché(claqué).
Je me suis orienté sur un ensemble dali qui marche bien a mon gout (que je remercie mon ami neo au passage pour m'avoir fait une démo), et j'avais aussi un salle salon ouvert, le dali me donné trop de basse envahissante et fatiguante a l'écoute meme avec pointe ou plaque absorbante ou plaque beton.
Mais la je viens de faire ma petite pièce bien fermé et le dali et bien placé et aéré, il me procure un bon son une fois bien réglé car comme je disais plus haut, faut trouvé le bon compromis sur certain bande son entre le DD, Dts, TRue HD etc.. j'avais tendance a monter ou a descendre quelque Db.
Je retrouve des son que je n'avais pas entendu avant.