L'installation de gelsurf

Post Reply
Bingo14

Re: L'installation de gelsurf

Post by Bingo14 »

gelsurf wrote:
Bingo14 wrote:
gelsurf wrote:En fait, ca donne un grave plus "sec", précis.... moins baveux...te permet une polyvalence Hifi/HC... pas évident à exprimer en fait !! lol
Ok merci ;)
De rien.. maintenant, si tu hésites.. tu devrais écoutez ce que donne un clos...
perso j'ai toujours eu des bass reflex, dans une pièce non dédiée.. et je pense que toute la clef est là... dans une dédiée, le bass reflex peut s'exprimer à souhait... dans un séjour avec cette toute petite expérience que 'ai du clos, je le trouve plus adapté... moins de vibration non contrôlée.. mais également moins présentes.. il faut l'avouer. Je pense également qu'il faut monter un peu la puissance avec un clos... normal, il a plus de "difficultés" à s'exprimer... par contre quand il "parle" attention, c'est redoutable ...lol :biglol:
Bref... certainement un effet placebo présent... mais je ne regrette vraiment pas cet "investissement" s'accordant à merveille avec mes electra. Maintenant je pense également qu'un système de calibration efficace est indispensable avec un clos (également avec un bass reflex évidemment) vu sa précision nécessitant d'être contrôlée.

Bon comme tu t'en doute je ne suis pas forcement très "objectifs" dans mes propos... mais pour avoir gouter à de nombreux bass reflex... je pense sincèrement que c'est la première fois que je sent une telle différence... maintenant c'est peut-être dû à la qualité de la série DD ???
Merci pour ton retour,
j'ai déjà eu un caisson clos de chez loewe, très beau d'ailleurs mais soit il n'était pas compatible avec mon onkyo ou il manqué de la sauce car a très basse fréquence il décroché(claqué).
Je me suis orienté sur un ensemble dali qui marche bien a mon gout (que je remercie mon ami neo au passage pour m'avoir fait une démo), et j'avais aussi un salle salon ouvert, le dali me donné trop de basse envahissante et fatiguante a l'écoute meme avec pointe ou plaque absorbante ou plaque beton.
Mais la je viens de faire ma petite pièce bien fermé et le dali et bien placé et aéré, il me procure un bon son une fois bien réglé car comme je disais plus haut, faut trouvé le bon compromis sur certain bande son entre le DD, Dts, TRue HD etc.. j'avais tendance a monter ou a descendre quelque Db.
Je retrouve des son que je n'avais pas entendu avant. ;) ;)
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
lexicon10

Post by lexicon10 »

Salut Gelsurf ,je ne pense pas que cela vienne du faite qu il soit bass reflex ou clos . Car j ai eu pas mal de DD en essai et actuel deux 38 focal en bass reflex filtré avec un SMS1 . L avantage est le micro et sa gestion , on peu réglé le caisson à sa pièce. Je n ai jamais obtenu ça avec un autre caisson sans micro. Tu n à pas qu une simple coupure et volume comme pas mal de caisson ,tu a du voir on peu changé la pente et faire différentes courbe se qui permet de l utilisé pour du film ,concert ou de la musique . Perso je kiff vraiment cette gestion et ses possibilités de réglages.
Last edited by lexicon10 on Wed Jun 15, 2016 7:16 pm, edited 1 time in total.
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
gelsurf

Post by gelsurf »

Peut être effectivement... ;)
Bingo14

Post by Bingo14 »

lexicon10 wrote:Salut Gelsurf ,je ne pense pas que cela vienne du faite qu il soit bass reflex ou clos . Car j ai eu pas mal de DD en essai et actuel deux 38 focal en bass reflex filtré avec un SMS1 . L avantage est le micro et sa gestion , on peu réglé le caisson à sa pièce. Je n ai jamais obtenu ça avec un autre caisson sans micro. Tu n à pas qu une simple coupure et volume comme pas mal de caisson ,tu a du voir on peu changé la pente et faire différentes courbe se qui permet de l utilisé pour du film ,concert ou de la musique . Perso je kiff vraiment cette gestion et ses possibilités de réglages.
Salut lexi.
Je vois dans ta signature que tu dispose un velo sms1.
Est il mieux que l'antimode dspeaker pour régler les courbes ?

Excuse gelsurf si je polu ton post ;)
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
lexicon10

Post by lexicon10 »

Antimode est automatique tu ne peu pas le régler manuellement. le SMS est également automatique, mais si tu le veux tu peu encore obtimiser ses courbe,la phase etc....Perso je préfère le SMS . ;)
HC: Lexicon RV8/ Oppo205/HTPC/ JVC X7500/ tx-55ax630/Audioref ref85 upgrader filtre full Mundorf /4 jm lab 706 SL,SR,SLB,SRB/2 sub jmlab 38wx +velodyne sms1 + ampli sono. Alim dedie + furutech. Câble audio Audioquest/video MONSTER
gelsurf

Post by gelsurf »

Petite réception pour poursuivre l'amélioration de la connectique...

Image
El_Mafiou

Post by El_Mafiou »

Tu as commandé quoi comme câbles???
Tv: Sony 55 W905; enceintes: Focal 826v; Cc800v; Sr 800;
Ampli HC: Marantz SR 7007; Ampli hifi: Marantz PM 8005;
DAC: Audiophonics U-Sabre V2.2A TCXO Edition;
Lecteur:
Sony S790; Source: PS4; Freebox V6; PC
gelsurf