Tu peux télécharger des démos 4k il y a plusieurs liens sur ce fil et les mettre sur une clé usb et là ça décoiffe :clap:carambar wrote:ok merci ! vivement lecteur bluray 4k pour tester tout sa ! je pense que je vais prendre le samsumg avec deux sorti hdmi !
Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9
-
Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9
-
-Angle de vision : j'ai fini par l'accrocher au mur. Ma précédente Tv l'était déjà (une samsung 42" de 16 kg). J'ai longuement hésité à accrocher la Hisense vu la taille et le poids (26 kg je crois). Mais la configuration de mon salon (un canapé avec un fauteuil sur le côté) m'obligea à l'installer sur le mur. Maintenant, l'angle limité de vision ne me gêne plus du tout. Si je suis dans le fauteuil ou en dehors du salon (pièce à vivre en L), je décale la tv du mur et je la tourne légèrement et impeccable. Si avez la possibilité de le faire, n'hésitez pas, en plus cela libère de la place sur le meuble tv/hifi.H2O wrote: Venant d'un plasma également c'est le point qui me gène le plus. L'image peut être bluffante et devenir terne et moche si l'on est pas en face...(je suis à la recherche d'un pied rotatif...)
C'est dommage car pour le reste à part les bugs constatés ici et là mais non rédhibitoires cet écran est bon.
Ceci dit hyper chiant à régler (j'en ai toujours pas fini... Mais de mieux en mieux)
D'ailleurs je trouve dommage qu'il ne soit pas possible de sauvegarder plusieurs réglages/sources qu'on puisse sélectionner à la volée.
Félicitation Toutankarton pour ton acquisition
- bug HDMI-/TV figée : j'ai pu reproduire les bugs de l'écran qui ne répond plus, enfin dans mon cas : toutes mes sources sont branchées sur l'ampli av, et l'ampli distribue ensuite sur la tv en HDMI 2 avec la fonction arc/cec activée sur toutes les sources ( freebox, raspberry pi2 (kodi), pchc(mediaportal) et wii u). Si plusieurs sources sont allumées et que l'on jongle sur ces sources, j'ai l'impression que la tv reçois plusieurs signaux, ou ordres, de la fonction arc/cec et se bloque. En désactivant cette fonction sur la freebox, je n'ai pas retrouvé le bug. Cela impose de devoir sélectionner la source sur l'ampli mais cela le bug.
- effectivement, des raccourcis sur la télécommande avec les réglages pour le jour et pour la nuit auraient été un plus. J'ai fini avec les réglages suivant pour toutes les sources : Profil standard, luminosité 46, contraste 54, teinte 50, couleur chaude, local dimming on, netteté 10, compensation off, réduction bruit off, contrat dynamique off. Je touche juste au rétroéclairage , 50 le jour, 30 le soir.
Voilà, je vais aller mâter un peu la tv maintenant, enfin regarder un programme, sans faire de réglage (enfin j'espère)

-
Bonjour tout le monde,
Je suis en train de réfléchir pour changer ma TV. La marque Hisense m’intéresse de plus en plus.
Je n'arrive pas à trouver les différences entre le K720 et le K700 à part la diagonale, la dalle incurvée, la 3d, la fréquence.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
merci
Je suis en train de réfléchir pour changer ma TV. La marque Hisense m’intéresse de plus en plus.
Je n'arrive pas à trouver les différences entre le K720 et le K700 à part la diagonale, la dalle incurvée, la 3d, la fréquence.
Pouvez vous m'aider s'il vous plait ?
merci
- Corias
Bonjour J@hnny,
voici la comparaison des 2 modeles:
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 20WTSEU=on
voici la comparaison des 2 modeles:
http://www.lcd-compare.com/index.php?ac ... 20WTSEU=on
- friday13
De mon coté, j'ai un soucis avec le firmware, depuis le début le téleviseur ne me propose jamais de mise à jour auto et quand je force la recherche en manuel, il me dit qu'il n'y pas de firmware plus récent.
J'ai donc téléchargé directement sur le site pour mettre la derniere mise à jour via l'usb.L'opération se deroule bien (software updating) mais quand je verifie la version je suis toujours en 0721. ma télé est la 65", est-ce que le firmware de la 58" est le même ou pas ?
J'ai donc téléchargé directement sur le site pour mettre la derniere mise à jour via l'usb.L'opération se deroule bien (software updating) mais quand je verifie la version je suis toujours en 0721. ma télé est la 65", est-ce que le firmware de la 58" est le même ou pas ?
Tout bonheur que la main n'atteint pas n'est qu'un rêve
-
merci pour la 3D ! sur le xt810 aucun réglage de prévu ...
-
bonjour
Effectivement l'angle de vision est assez minimaliste: non seulement latéralement mais verticalement mon écran est légèrement plus en hauteur et çà influe .
bluray --> onkyo en passthroug --> HDMI1 : visionné "BEN HUR" qui est une sommité en matière vidéo . çà envoie du lourd; à tel point que les imperfections du film ressortent . les barres noires sont légèrement impactées par du clouding (coin bas/gauche) avec le local dimming en fonction . j'ai pu réglé au mieux dans une scène très sombre à l’intérieur de la citadelle . j'ai pu faire ressortir des détails sur les cotés de la scène. Mais comme je l'ai dit: période de rodage !!!
Avec le cube en 720p et le câble hd active sur "ARTE" un polar islandais: du grand art . L'upscale de la TV fonctionne à merveille :clap:
je ferai un essai sans le câble car sur un vieux film couleur sur chaine HD : pas terrible .
Dès que j'ai figé mes réglages, je vous en fais part .
Pas de réponse au sujet de la calibration avec hisense ???
Effectivement l'angle de vision est assez minimaliste: non seulement latéralement mais verticalement mon écran est légèrement plus en hauteur et çà influe .
bluray --> onkyo en passthroug --> HDMI1 : visionné "BEN HUR" qui est une sommité en matière vidéo . çà envoie du lourd; à tel point que les imperfections du film ressortent . les barres noires sont légèrement impactées par du clouding (coin bas/gauche) avec le local dimming en fonction . j'ai pu réglé au mieux dans une scène très sombre à l’intérieur de la citadelle . j'ai pu faire ressortir des détails sur les cotés de la scène. Mais comme je l'ai dit: période de rodage !!!
Avec le cube en 720p et le câble hd active sur "ARTE" un polar islandais: du grand art . L'upscale de la TV fonctionne à merveille :clap:
je ferai un essai sans le câble car sur un vieux film couleur sur chaine HD : pas terrible .
Dès que j'ai figé mes réglages, je vous en fais part .
Pas de réponse au sujet de la calibration avec hisense ???
-
Merci Corias,
Il n'y a pas de différence sur la dalle (diode, local dimming, ... ) ? car du coup, via le site LCD-Compare, c'est pratiquement le même écran.
Il n'y a pas de différence sur la dalle (diode, local dimming, ... ) ? car du coup, via le site LCD-Compare, c'est pratiquement le même écran.
- Corias
de rien J@hnny !
les differences entre ces 2 écrans tu les a déjâ cité de ton precedent message, a part ça y'a pas grandes differences !
les differences entre ces 2 écrans tu les a déjâ cité de ton precedent message, a part ça y'a pas grandes differences !

-
ok. j'ai trouvé un commentaire de Nicolas dans le test du 65XT910
Je comprends plus rien... :worried:Nicolas Bécuwe / 13 janvier 2016
@roddy – J’aurais aimé te dire non et te rassurer, mais autant être honnête, oui la différence se voit nettement lors des scenes sombres (surtout si tu regardes tes films dans le noir), même si le contraste natif (mesuré) n’est pas très différent, le contraste perçu lui est clairement supérieur à celui du K700 !
Visiblement on voit une belle différence, car le Local Dimming fait son effeten partie grâce à la technologie Ultra Smart Peaking qui permet de booster la dynamique des images.
Sur un ciel étoilé le K720 booste la luminosité des étoiles tout en gardant un noir profond, du coup le contraste perçu est tout de même assez puissant !
En fait la différence entre le K700 et le K720 c’est la même que la différence quand on active et désactive le Local Dimming sur le K720. Et quand tu actives/désactives le Local Dimming sur le K720 le contraste change clairement sur les images sombres. Sur les images claires la différence n’est pas flagrante.