Bonjour,
Je suis avec intérêt vos posts à propos de
l'upscaling uhd : utiliser celui du F9000 ou passer par un ampli ou un lecteur BR.
Avant de vous lire, je pensais que j'allais brancher directement mon Cube (par ex.) sur mon (futur) F9000/U8500, et la sortie son vers mon ampli A1.
L'ampli Yamaha A1 n'est pas pour la vidéo, et je dois en changer
quand les amplis hdmi 2.0 seront dispos... 8)
Mais je prépare le terrain avec ce j'ai
à brancher vers la tv :
- cube (hdmi/son numérique)
- ps4 (hdmi/son numérique)
- ps3 (hdmi/son numérique)
- wii-u (hdmi)
- pop corn hour (hdmi/son numérique)
- futur lecteur BR Samsung BD7500 (par ex.).
Actuellement :
- le son va toujours vers les prises numériques/optiques du Yamaha A1,
- et les hdmi directement vers mon 63" plasma Samsung (permanents : cube+ps4, tournants: le reste).
Cas numéro 1 
: passer par un lecteur BR (type Samsung BD7500) pour upscaler en uhd :
Je pense que ce n'est pas possible car il ne doit y avoir qu'une seule prise en entrée hdmi sur le lecteur BR Samsung (ou Oppo).
Il faudrait donc brancher/débrancher à chaque fois l'appareil sur l'entrée hdmi du lecteur BR qui upscale.
Cas numéro 2 
: passer par un (futur) ampli HC pour upscaler en uhd :
Il faut donc connecter tous les appareils sur les différentes entrées hdmi de l'ampli (ne pas/plus connecter les entrées son numériques).
Mais dans ce cas (2) l'upscaling est toujours réalisé par la tv, sauf pour les BR lus sur le lecteur BD7500 : est-ce qu'on a alors
le choix de l'upscaling :
- demander à ce que le lecteur envoie simplement de la hd à la tv et c'est la tv qui upscale en uhd ? :^)
- demander au lecteur d'upscaler en uhd, et à la tv de ne pas retraiter le signal ? :^)
De la même manière est-ce que sur l'ampli HC on peut demander des traitements vidéos qui soient mémorisables
pour chaque source différemment ? :^)
(Ce que je fais pour les traitements audios sur mon A1 actuellement, toutes les entrées ont des traitements personnalisés).
Je pense que c'est aussi la même chose sur le
F9000/U8500, les entrées hdmi doivent avoir leurs réglages personnalisés et
mémorisables, non ?
:desole: Désolé si mes questions vous paraissent
basiques, les traitements et upscaling vidéos sont nouveaux pour moi...
:merci: Merci d'avance pour votre aide...