Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
LePousson

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by LePousson »

Ah bon sang ... Qu'il etait bien le temps où on avait tout sur la télé, sans boîtier OneConnect de merde ...
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Bloodycontact83

Post by Bloodycontact83 »

Nicolas wrote:
Bloodycontact83 wrote:Bonjour à tous

Je suis nouveau sur le Forum et je suis un nouveau futur possesseur du k8500 travaillant chez Darty je l'ai commandé pour la somme de 430 euros remise employé déduite .

Je suis possesseur d'un écran Uhd Sony kdl55x8505b ( superbement réglé grace au reglace de Nico :clap: ) qui n'est pas hdr malheureusement ainsi que d'un home cinéma Bose Cinemate 15 relié en fibre optique à la télé

Je possède également un câble Monster Black platinium Ultimate

:worried: j'ai parcouru les 244 pages et je suis complètement perdu par rapport au ubd k8500

- Déjà dois je brancher mon home cinéma sur la tv ou sur le lecteur Blu-ray ? sachant que je passe par une box sfr pour recevoir les chaines

- Deuxièmement quel réglage je dois prévoir sur ma télé et sur mon Blu-ray pour avoir le meilleur rendu avec les Blu-ray Ultra Hd ?

- Troisièmement je viens de lire le test de Cnet apparemment le k8500 ne sert à rien si l'on a pas une tv Hdr :worried: est ce vrai sinon j'annule mon achat ?

- Dernièrement j'ai vu qu'il y avait des options à désactiver pour avoir du 2160p lesquelles sont elles ?

Merci pour vos futur réponse les gars bonne journée :merci:
J'ai le même téléviseur que toi (en 65), et j'avais suivi également les mêmes réglagles que Nicolas avait indiqué lors de son test (ca remonte), pour une utilisation en salle obscure.
Je n'ai rien changé, et sur le lecteur, je suis en RGB avancé, 2160p et pas Auto, et le mode Utilisateur avec tout à 0.
Sur la télé je suis sur la hdmi 2, j'ai essayé les autres, mais j'ai un message d'erreur au moment du lancement d'un br uhd, qui me dit que le port hdmi n'est pas compatible hdcp2.2, et que le disque va être lu en HD. Et hop je repasse sur la hdmi 2 et tout fonctionne parfaitement.
D'autres ont eu ce message d'erreur (qui est un avertissement plutôt sympa, ca permet de savoir si on est bien sur de l'uhd ou pas) ?

Ca marche alors niveau qualité tu en pense quoi avec cette écran ? Je me tâte à prendre le 55xd8599 du coup !!!!
Last edited by Bloodycontact83 on Wed Apr 20, 2016 5:17 pm, edited 1 time in total.
cheva51

Post by cheva51 »

LePousson wrote:Ah bon sang ... Qu'il etait bien le temps où on avait tout sur la télé, sans boîtier OneConnect de merde ...
Je n'avais pas vu ton message... J'ai les mêmes soucis..! Vraiment lourd !
Idematoa

Post by Idematoa »

LePousson wrote:Oui TV rebotée, réinitialisée ...

Je vais péter un boulon là ...
Reset aussi le lecteur... ==> Settings > System > Setup
Kevin02200

Post by Kevin02200 »

Merci pour c'est présicion Nicolas :)
petchou

Post by petchou »

fab2ska wrote:Bonjour à tous, la platine k8500 vaut elle l'investissement sur tv UEH7500 sans sek 3500?
Si oui quel port hdmi choisir? hdmi color à activer j'imagine? Et audio sur ampli 5.1 et sortie vidéo directement sur tv?
Merci par avance :)
Au vu des premiers retours, le SEK3500 cause des problèmes. Pour ma part je pense faire sans dans un premier temps et je verrai bien après.
Sur nos modèles il faut utiliser le port 3 le MHL pour l'audio et la video oui comme cela c'est très bien .
Seule l'émotion compte vraiment.
fab2ska

Post by fab2ska »

petchou wrote:
fab2ska wrote:Bonjour à tous, la platine k8500 vaut elle l'investissement sur tv UEH7500 sans sek 3500?
Si oui quel port hdmi choisir? hdmi color à activer j'imagine? Et audio sur ampli 5.1 et sortie vidéo directement sur tv?
Merci par avance :)
Au vu des premiers retours, le SEK3500 cause des problèmes. Pour ma part je pense faire sans dans un premier temps et je verrai bien après.
Sur nos modèles il faut utiliser le port 3 le MHL pour l'audio et la video oui comme cela c'est très bien .

Merci à toi
musicos06

Post by musicos06 »

musicos06 wrote:Merci pour ces infos.
Je vois que tu as désactivé le BD wise, c'est peut être la source de mes malheurs.
Quel paramétrage as tu sur ta TV ?

PS: image splendide !!

D'avance merci
Bon ben je m'autoquote !
C.est bien le BD WISE qui empêche la sortie en 2160p.
Mais du coup, le TV ne passe plus en full rétro et full contraste donc je ne sais pas si l'HDR est activé.
L'image est beaucoup moins flatteuse qu'en BD wise , il faut donc reprendre tous les réglages pour donner du peps a l'image qui en manque maintenant cruellement'
Bref: j'attends maintenant que Nicolas puisse récupérer un sek 3500 pour nous donner ses réglages optimum. Même si ma TV est quelque peu différente (65ju7000) ,les fonctions sont sensiblement identiques à celle du hu8500...
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
boston

Post by boston »

J'ai pas tout lu mais tout ceux qui ont des problèmes c'est ceux qui ont le SEK 3500 ?
petchou

Post by petchou »

musicos06 wrote:
musicos06 wrote:Merci pour ces infos.
Je vois que tu as désactivé le BD wise, c'est peut être la source de mes malheurs.
Quel paramétrage as tu sur ta TV ?

PS: image splendide !!

D'avance merci
Bon ben je m'autoquote !
C.est bien le BD WISE qui empêche la sortie en 2160p.
Mais du coup, le TV ne passe plus en full rétro et full contraste donc je ne sais pas si l'HDR est activé.
L'image est beaucoup moins flatteuse qu'en BD wise , il faut donc reprendre tous les réglages pour donner du peps a l'image qui en manque maintenant cruellement'
Bref: j'attends maintenant que Nicolas puisse récupérer un sek 3500 pour nous donner ses réglages optimum. Même si ma TV est quelque peu différente (65ju7000) ,les fonctions sont sensiblement identiques à celle du hu8500...
Ayant casiment la meme tv que toi Musicos, est-ce tu possède le sek 3500 ?
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply