[UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD (Notice en 1ère page)

Post Reply
ryudo

Re: [UBD] Oppo UDP-203 : Lecteur Blu-Ray UHD

Post by ryudo »

socoa wrote:Euh Tex je ne veux pas dire de bêtises mais il n'y a justement pas de reglage "dedié " pour spécifier la sortie hdmi 2....
Je pense que des que le lecteur détecte que cette sortie est utilisée alors il s'en sert
Avec bien entendu le son en bitream...
C'est ça je ne voit pas de réglage du coup avec l'arc sur ma TV l'ampli prend le son de la TV en priorité et je dois changer la source manuellement sur l'ampli. Sur le pana il y a un réglage pour ça mais sur l'oppo je ne trouve pas. :(
mxrco

Post by mxrco »

Setup -> Config. Sortie audio -> Audio secondaire activé Mais il faut arrêter l'audio pour pouvoir le faire...
TV : 4K OLED LG 55EF950V HIFI AV : Marantz PM8005 + SR6011 HP: Dynaudio X38 X28 X18 Abo : Qobuz Sublime+ Canal+ Netflix
SUB : Moscade Titan 15.6 BR UHD SACD : Oppo UDP 203 Réseau : NAS Synology BOX : Livebox 4 Fibre DAC : Oppo Sonica
ryudo

Post by ryudo »

mxrco wrote:Setup -> Config. Sortie audio -> Audio secondaire activé Mais il faut arrêter l'audio pour pouvoir le faire...
:merci: je vais tester
socoa

Post by socoa »

Cette fonction n'a rien a voir avec l'activation ou pas de la sortie hdmi2....P56 du manuel...
socoa

Post by socoa »

Salut

Je post ici une interrogation que j'avais eu sur le fil des reglages....

Cela fait le second bd uhd qui m'affiche à la fois les sous titres anglais et français....malgré divers réglages dans le setup ou via la télécommande ....

Par exemple ,hier j'ai regardé Jason Bourne.. (UHD).Et j'avais "centre operation ,Allemagne" et un peu plus haut la même chose en anglais...
Les ST ne se chevauchent pas bien sur.....D’ailleurs j'ai déplacé les st Français sur les bandes noires de l'image.

Pour ce film ,ce ne sont même pas les acteurs qui parlent ,c'est juste des ST pour situer ou se passe l'action...Je ne devrais donc pas avoir ce pb ?
Cela fait le même chose quand les acteurs parlent en langues étrangère....

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire ?

La je crois que c'est pour tous les BD et BDUHD....Je viens de me faire les deux premiers "Blade" et c'est pareil.....

Alors soit l'oppo a un pb a ce niveau,soit c'est mon exemplaire qui a un soucis :

en image c'est mieux Image
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

boston wrote:Dans la mesure où l'ampli est "calibré" lors de son installation, est il nécessaire de le faire aussi dans le menu de l'Oppo. Je parle de la distance des enceintes etc...?
Oui si tu passes en analogique, mais dans l'oppo ça reste très basique, donc tu reproduits les réglages de ton ampl, et tu choisis à l'oreille le filtre qui te plait. D'ailleurs, peut-être qu'on peu by-passer ces réglages en mettant sur pure audio si choix existant sur l'Oppo. Je ne les utilise pas, donc, je te réponds selon ce que je ferais si....

Et NON en HDMI, là c'est ampli qui gère comme toute platine.

Tex
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

socoa wrote:Salut

Je post ici une interrogation que j'avais eu sur le fil des reglages....

Cela fait le second bd uhd qui m'affiche à la fois les sous titres anglais et français....malgré divers réglages dans le setup ou via la télécommande ....

Par exemple ,hier j'ai regardé Jason Bourne.. (UHD).Et j'avais "centre operation ,Allemagne" et un peu plus haut la même chose en anglais...
Les ST ne se chevauchent pas bien sur.....D’ailleurs j'ai déplacé les st Français sur les bandes noires de l'image.

Pour ce film ,ce ne sont même pas les acteurs qui parlent ,c'est juste des ST pour situer ou se passe l'action...Je ne devrais donc pas avoir ce pb ?
Cela fait le même chose quand les acteurs parlent en langues étrangère....

Je n'ai toujours pas trouvé comment faire ?

La je crois que c'est pour tous les BD et BDUHD....Je viens de me faire les deux premiers "Blade" et c'est pareil.....

Alors soit l'oppo a un pb a ce niveau,soit c'est mon exemplaire qui a un soucis :

en image c'est mieux Image
Là encore une fois, je pense que les personnages parlent un dialecte "vampire" traduit d'office en anglais, comme pour beaucoup de films en fait, et tes ST VF.

Je suis sur que si tu retires tes ST, ceux en anglais resteront car incrustés dans l'image.

Tex
socoa

Post by socoa »

Salut tex

Merci d'avoir pris le temps de répondre quelque chose qui puisse me faire avancer :clap:

Alors ,pour répondre : oui et non ....les St anglais sont toujours la....sauf si je choisis les St complet , c'est à dire comme ceux pour les malentendants ....donc même quand ça parle français c est traduit .Dans ce cas les St anglais disparaissent totalement.
Mais comme je te l'ai dis je vais tester plus sérieusement avec d'autres bd pour être sur...Mais il faut que je retrouve des tittres qui correspondent à cela....

À demain je vais me pieuter demain gros entraînement .....
TEXAVERY78

Post by TEXAVERY78 »

socoa wrote:Salut tex

Merci d'avoir pris le temps de répondre quelque chose qui puisse me faire avancer :clap:

Alors ,pour répondre : oui et non ....les St anglais sont toujours la....sauf si je choisis les St complet , c'est à dire comme ceux pour les malentendants ....donc même quand ça parle français c est traduit .Dans ce cas les St anglais disparaissent totalement.
Mais comme je te l'ai dis je vais tester plus sérieusement avec d'autres bd pour être sur...Mais il faut que je retrouve des tittres qui correspondent à cela....

À demain je vais me pieuter demain gros entraînement .....
Oui cela s'appelle "closed captionned" en anglais et sous titres pour malentendant en Français. D'ailleurs les sous titres sont souvent de couleurs différentes durant le film, car cela corresponds à des émotions, intonation etc....

Essai Avatar par exemple, car de mémoire, des ST sont incrustés. De mémoire hein....

Tex
socoa

Post by socoa »

Sur ce film les ST "complet" ont exactement la même forme....
Pour les avoir je me sers de la teleco et je choisi une autre" piste" de ST...

Bref c'est peut être moi qui n'est pas de bol et d'ailleurs j’espère que tu as raison.Je préfère passer pour un newbies et que ma platine n'ait pas de soucis ;)
Post Reply