Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
petchou

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by petchou »

boston wrote:J'ai pas tout lu mais tout ceux qui ont des problèmes c'est ceux qui ont le SEK 3500 ?
C'est ce que j'ai cru comprendre !!!
Seule l'émotion compte vraiment.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oué, je ne suis pas sûr que tous ces soucis viennent du lecteur du coup, mais plutôt des boîtiers One Connect des TV Samsung,surtout ceux de 2015 compatibles HDR !

Avec les TV Sony je n'ai pas rencontré un seul bug avec le lecteur en tout cas ! Il faut juste choisir la bonne entrée HDMI, passer en Format Amélioré, est tout roule....
LePousson

Post by LePousson »

Bon, malgré les indications de la doc qui dit de manipuler l'UHD HDMI Color sans rien de branché, j'ai laissé mes sources branchées, activé l'UHD HDMI Color sur les 4 connecteurs HDMI (4 reboots) ...

Pour le moment ca tient et ça marche normalement, mais je vais quand même me faire changer ce foutu OneConnect Mini de mes c......
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

OK, et du coup tu es donc obligé de laisser l'UHD Color activé pour avoir un signal, c'est ça ?
cheva51

Post by cheva51 »

petchou wrote:
boston wrote:J'ai pas tout lu mais tout ceux qui ont des problèmes c'est ceux qui ont le SEK 3500 ?
C'est ce que j'ai cru comprendre !!!
Sek2500 pour moi !
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:OK, et du coup tu es donc obligé de laisser l'UHD Color activé pour avoir un signal, c'est ça ?
à priori oui ... Mais j'ai une situation "à peu près" stable, j'avoue ne pas avoir envie de trifouiller ce UHD HDMI Color tant que j'ai pas un technicien Samsung avec un boîtier neuf à côté :))
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
didi0808

Post by didi0808 »

musicos06 wrote:
musicos06 wrote:Merci pour ces infos.
Je vois que tu as désactivé le BD wise, c'est peut être la source de mes malheurs.
Quel paramétrage as tu sur ta TV ?

PS: image splendide !!

D'avance merci
Bon ben je m'autoquote !
C.est bien le BD WISE qui empêche la sortie en 2160p.
Mais du coup, le TV ne passe plus en full rétro et full contraste donc je ne sais pas si l'HDR est activé.
L'image est beaucoup moins flatteuse qu'en BD wise , il faut donc reprendre tous les réglages pour donner du peps a l'image qui en manque maintenant cruellement'
Bref: j'attends maintenant que Nicolas puisse récupérer un sek 3500 pour nous donner ses réglages optimum. Même si ma TV est quelque peu différente (65ju7000) ,les fonctions sont sensiblement identiques à celle du hu8500...

bizarre que ne passe plus en full rétro et full contraste en présence de film UHD HDR ! as tu desactivé le BD WISE sur le lecteur aussi ? ou juste sur la TV ?
Samsung 65Q7 + en 7.1,front Jm lab Opal 620, centrale Opal 19TI, surround et surround back Jm Lab Opal 19TI, sub SVS PB2000 + Ampli Onkyo TX-RZ900 + OPPO 203 EU
thibud59

Post by thibud59 »

Becuwe Nicolas wrote:
tvhd wrote:Comme les réglages diffèrent selon qu'on lit un BD 1080p ou un BD UHD, je vais conserver mon lecteur 1080p en parallèle avec le lecteur UHD Panasonic afin de ne pas avoir a modifier les réglages selon le BD qui est lu.
OK, comme tu le sens, mais comme je l'ai précisé les modes image basculent automatiquement et conservent les réglages pour chaque type de contenu (HD, UHD ou UHD HDR).
Donc on peut régler pour uhd sur le mode standard et le 1080p sur le mode cinéma c sa et juste à basculer selon le source choisi
aeroxx

Post by aeroxx »

C est assez déstabilisant cette histoire de bug , ayant fait l acquisition du sek 3500 je suis assez déçu si finalement ce dernier viens à poser problème
thibud59

Post by thibud59 »

thibud59 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:
tvhd wrote:Comme les réglages diffèrent selon qu'on lit un BD 1080p ou un BD UHD, je vais conserver mon lecteur 1080p en parallèle avec le lecteur UHD Panasonic afin de ne pas avoir a modifier les réglages selon le BD qui est lu.
OK, comme tu le sens, mais comme je l'ai précisé les modes image basculent automatiquement et conservent les réglages pour chaque type de contenu (HD, UHD ou UHD HDR).
Donc on peut régler pour uhd sur le mode standard et le 1080p sur le mode cinéma c sa et juste à basculer selon le source choisi
Ou tu veux dire que selon la source de mis dans le lecteur
Il détecte tout seul le hd ou UHD ou UHD HDR et du coup pour le mode standard ou peux appliquer 3 réglage différent
Post Reply