[Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post Reply
ventri69

Re: [Topic Officiel] Bc Acoustique Gamme EX

Post by ventri69 »

neo4 wrote:exact car leur telco façon carte de crédit est vraiment merdique :x
+1

bien dit :clap:
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
neo4

Post by neo4 »

c'est dommage car BC fait de très bons amplis avec une sonorité :inlove: mais je pense qu'il manque un petit quelque chose dans la finalisation des produits pour que ce soit top :(
McBarrette

Post by McBarrette »

ventri69 wrote:Personne ne se plaint mais si tu mets une télécommande, t'en mets une vrai pas une qui laisse penser qu'il n'y a plus de budget pour ce bout de plastique...
Justement c'était un choix d'après les retours que j'en avais eue (pour une fois pas directement de Bruno Roux, mais de quelques partenaire revendeurs, et non c'est pas PHC), le choix de mettre une télécommande simple, commune à pratiquement toutes la gamme de produit, pour réduire le prix final de chaque appareil, bon ok on va pas aller dire qu'une télécommande c'est 30% du prix.

Le problème nous somme sur un cas classique, on en parle ici mais quel est le taux de retours sur la fin de vie précipité de la télécommande ? on en sait rien ça ce trouve c'est quelques pièces.

Pour pour les problèmes de craquement au niveau volume, en général le fautif c'est le temps ou encore un élément défectueux, ou alors mauvais montage lors de l'assemblage (genre de panne qui arrive assez tôt).

Je viens de vérifier pour la télécommande Atoll, elle est aussi en plastique, bon on voit directement que la qualité du plastique est pas la même et elle est plus complète. Mais 40€ tout de même. Tu ajoute celui-ci au prix de l'appareil, sachant que chez Atoll tu as même un surplus sur le tarif selon la finition choisi (c'est pas une vulgaire peinture, c'est carrément à l'usinage).

Après à l'époque à chaque achat de produit Atoll (même le IN30) la finition payante et la télécommande était offert.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ulises31

Post by ulises31 »

Cela dit, le Bc 332d se vendait à sa sortie, même pendant un bon moment au même prix que le pionner A70 , que le Naim 5si ( 1000€ après augmentation à 1300€ du vol, )que le Rega Elex R ( 1100 ). Je ne crois pas que ce soit une question de coûts Moi, je n'ai pas à me plaindre de la télécommande du BC car si elle avait un avantage sur les autres c'est qu'elle s'adaptait parfaitement à la main sans avoir besoin de glisser la main du haut en bas et vice versa pour aller chercher telle ou telle touche.s Et la télécommande du Rega Elex, était-elle mieux ?, pas du tout , celle du Naim avait un peu plus de qualité mais trop grande et chiante à manipuler et à paramétrer celle du Pionner un peu trop grande mais quelle qualité!!!!!!!, pourtant un ampli qui se vendait il y a plus d'un an à 650€ "seulement". Dire que la "piètre" quantité de la télécommande est dû au fait qu'on a voulu ajuster le prix final de l'appareil ne me paraît pas très sensé.

Je pense que la télécommande du BC est très correcte et je pense, en prenant un peu de soin qu'elle peut durer très longtemps. Elle possède l'essentiel, pratique et confortable.

Revenons plutôt aux problèmes de ces ampli, problèmes récurrents et connus aussi par BC Acoustique.

1. Potentiomètre ( parasite et/ou frottement)
2 PArasites sur les enceintes avec oou sans bypass.
3 En Lain 3 on entend la lane 2.
4 Craquement important lors de l'arrêt de l'appareil.
5 j'en ai peut-être oublié

Cela dit, c'est à peu près ce qu'on lit un peu partout et que BC connaît bien.

Dans mon cas, j'oubliais, quand j’allumais la machine, j'entendais un petit bruit , un peu comme un ressort, une première fois et mon enceinte gauche recevait le son, puis deux secondes après, un deuxième bruit de ressort et j'avais du son sur l'enceinte droite.......

Ensuite, on pourrait rajouter sous un autre angle, le manque de communication des nouveaux modèles, une vidéo sur youtube qui ne montre rien dus tout, avec une présentation qui ne rassure pas du tout " le meilleur des deux mondes........." et à mon avis, un an de retard.

C'est sûr ça fait beaucoup mais on s'intéresse toujours à ses produits car malgré ses défauts nous croyons que ces machines présentent un potentiel exceptionnel et nous y croyons,mais je crois aussi que M. Roux devrait considérer cet engouement de notre part, à lui aussi de nous en parler et de nous faire rêver, peut-être que la communication n'est-elle pas le fort de BC Acoustique?
McBarrette

Post by McBarrette »

Il me semble que c'est un souci la communication dans le groupe, je n'ais pas pris de contact pour vérifier, mais depuis quelques temps ils communiquent presque pas, les deux seuls produit du salon de la HiFi qui à mon avis, à été fait rapidement et que les produits présenté était les seuls à être "fini" mais normalement ils auraient déjà dû être mis en vente et ne sont toujours pas sur la page officiel.

Je ne sais pas si c'est le début de la fin pour BC Acoustique dans le domaine des électroniques, déjà qu'ils ont abandonner pour des raisons que je comprend vraiment la partie enceinte en proposant des modèles basiques et fonctionnel.

Alors soit ils ont préférer ne pas sortir les deux produits pour corriger les défauts afin de ne pas avoir les mêmes problèmes que ceux actuelles, soit ils ce sont foirer dans les délais et qu'ils y a une coquille quelque part.

Ne pas oublier une chose, les produits sont conçu exclusivement en Chine (à moins que cela est changer) et il est possible d'un blocus en douane (ça peut durée longtemps), donc à voir si le problème ne vient pas de l'approvisionnement.

Il y a aussi un autre aspect, le groupe propose une nouvelle marque Line Magnetic, et une autre marque d'enceinte DeVORE Fidelity. Il est possible que l'introduction sur l'europe de ses marques freine la sortie de nouvelle ligne d’électronique propre à BC Acoustique.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ventri69

Post by ventri69 »

McBarrette wrote:
Pour pour les problèmes de craquement au niveau volume, en général le fautif c'est le temps ou encore un élément défectueux, ou alors mauvais montage lors de l'assemblage (genre de panne qui arrive assez tôt).
.
Mon BC a à peine 1 an, on ne peut pas dire qu'il soit vieux pour avoir ce genre de merd.... et puis pour les 1er acquéreurs de ce fabuleux ampli qui rencontrent ce problème de craquement , ça remonte quoi ? 3/4 ans, 3/4 ans sur la vie d'un ampli HIFI c'est rien... donc même pour les 1er acquisition, ce craquement, qui doit au passage bien flinguer les enceintes en plus, et bien ce craquement ne me semble pas normal du tout vu le matos...
Aria 936, CC 900, Tantal 506, OPPO 95EU, Marantz SR 7010, Pioneer n50a et Panasonic 50v20 !
ulises31

Post by ulises31 »

Et je rappelle aussi que ce post comporte 253 pages ce qui est assez exceptionnel...Allons, M. Roux, ce serait tellement bien que nous veniez partager avec nous......
letit69

Post by letit69 »

:biglol:
AV : HTPC/décodeur TV=>Marantz NR1403 (Pre Out)=>bloc Hypex Ncore PA-S125NC=> Monitor Audio, TV Sony HD.
Hifi : platine vinyle, HTPC équipé d'une carte son ESI MAYA44 eX ; PC fait pré-ampli =>bloc de puissance Hypex Ncore PA-S125NC=> HP.
neo4

Post by neo4 »

pour ma telco et toutes les autres, j'en prend soin pourtant, elles sont rangées dans un meuble quand elles ne servent pas, mais ça n'a pas empêché celle du BC de lâcher au bout de deux ans :worried:
ulises31

Post by ulises31 »

neo4 wrote:pour ma telco et toutes les autres, j'en prend soin pourtant, elles sont rangées dans un meuble quand elles ne servent pas, mais ça n'a pas empêché celle du BC de lâcher au bout de deux ans :worried:

La télécommande du BC se mérite mon petit, je pense qu'elle en a eu marre d'être dans tes mains........ :D
Post Reply