Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post Reply
boston

Re: Blu-ray Ultra HD : sortie, future parution et test !

Post by boston »

francky44340 wrote:ok bien recu boston :)
moi la je regarde independance day ( le premier)
le hdr est tres sympa , par contre de la neige assez visible
ca peu venir de quoi? du blueray en lui meme?
De la neige ? T'as mis la TV dehors ? :)
Si tu veux parler de grain je pense que c'est normal le film ne date pas d'hier. Tu peux peut-être atténuer le phénomène en touchant aux réglages pendant le film.
Le HDR doit apporter beaucoup dans ce film
Fred-L

Post by Fred-L »

boston wrote:
manuxs wrote:J'ai trouvé Je suis une légende en UHD excellent.
Les contrastes sont bien meilleurs qu'en 1080p, l'image plus lumineuse et le hdr fait ressortir les sources lumineuses / phares / éclairages de rues. Je le conseille !
j'ai beaucoup aimé. Déjà le film est excellent et c'est vrai que le HDR apporte un réel plus. C'est une grande innovation ce HDR !!
C'est le BD UHD le plus pourrit que j'ai... J'ai comparé avec le BD. Alors oui, c'est plus lumineux et c'est sympa avec les sources lumineuses.
Par contre, plus de grain que sur le BD (au point où cela me gêne). La définition est à peine meilleure. Enfin, gros point noir de mon côté, les ciels sont cramés et ça fourmille un max. Horrible !
Et ne me dites pas que je ne sais pas régler mon materiel, hein. Sinon j'aurais les mêmes soucis avec d'autres titres...
francky44340

Post by francky44340 »

avez vous aussi des fourmillements sur le blueray 4k superman
vs batman?
merci
xman07

Post by xman07 »

Le film est légèrement bruité voir un peu plus parfois suivant le moment ( et les caméras utilisées surement)
Mais c'est, je pense , la photographie voulu .
Samsung 65KS8000 / platine Blu Ray Pioneer bdp-450+Blu Ray 4k Samsung ubd-k8500 / Ampli Pioneer SC-LX56 / 5.1 JBL ES 80 / Xbox One X + Kinect + Xbox One S / décodeur canal+ et Sat 4K
Skill33

Post by Skill33 »

La bouillie de pixel dans BvS, c'est la camera, une bonne vieille 35mn argentique.
Du coup, toute la partie désert est plutôt limite (ce qui fait drôle, quand après, on voit la partie combat qui déchire la rétine).

Et perso, ID4, j'ai vraiment pas trouver la version 4K terrible! Ok, la HDR apporte un "plus" selon les scènes, mais en général, le film a mal vieillie et le passe en UHD lui a pas fait que du bien (même si certain plan sauve un peu la mise).
Le deuxième est déjà plus fun en 4K.

Un UHD qui m'a bien flinguer la rétine (outre Revenant ou Deadpool), c'est Comme des Betes, que j'ai trouver monstrueux techniquement. Mais bon, comme c'est un anime, cela reste plus simple.

Quelqu'un a test le UHD de Jason Bourne ?
Skill33

Post by Skill33 »

A part des pics lumineux un peu violent, je le trouve devant le BR (ex: sur les textures). Et pourtant, vue deux fois au ciné et une fois en BR avant ca!.

Apres, je lis plus LAL depuis un moment, donc je sais pas si leur protocole ont changer (ou autre). Mais sur tout les disques UHD que je possède, rare sont ceux à m'émerveiller. En règle général, je trouve les BR plus "beau", mais ils sont aussi plus mûre que les UHD.
boston

Post by boston »

francky44340

Post by francky44340 »

slt boston, je ne pourrais pas voir le dolbyvision avec ma js9000
et le k8500?
tout les 4k ne seront pas comme ca j'espere :(
boston

Post by boston »

francky44340 wrote:slt boston, je ne pourrais pas voir le dolbyvision avec ma js9000
et le k8500?
tout les 4k ne seront pas comme ca j'espere :(
non ils ne seront pas compatibles
les données DV seront ignorées mais ça ne t'empêchera pas de regarder le BD et puis tu as le HDR
francky44340

Post by francky44340 »

ok merci pour l'info
as tu egalement des fourmillements lorsque tu regarde
des 4k comme superman vs barman, independance day?
par contre pacific rim est bien net
Post Reply