Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
Théophraste

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by Théophraste »

Dan78 wrote:Hello
Une idée pourquoi n'y a t'il plus aucune mise à jour depuis 19/04/2016 ? Surtout aucune sur la qualité image
Le modèle est il si bien né que cela ? :hai:
Panasonic, lors de la présentation aux médias de sa gamme 2017 en février dernier, a annoncé que certains modèles de 2016 (en gros DX750 et supérieurs) recevraient une mise à jour firmware proposant certaines améliorations proposées par la gamme 2017 : support du HLG, nouveau lecteur média, YouTube 4K, etc. (et, croisons les doigts, pour la mise à disposition de l'appli Amazon Prime pour la France).

On peut trouver trace de cette info ici notamment :

http://flatpanelshd.com/news.php?subact ... 1487319665

Maintenant, Panasonic ne s'est officiellement pas avancée sur une quelconque date de sortie pour cette mise à jour, pas d'urgence pour la société.
Nous l'aurons, c'est sûr, mais reste à savoir quand. On peut juste supputer et espérer d'ici la fin de cette année.
gonjoe

Post by gonjoe »

Bah j'ai un peu de banding sur des programmes tel le football.. mais rien d'exceptionnel...
Sur les BR j'en avais pas constaté jusqu'à alors...

Sur 25/30 Bluray (sans compter les dvd) je n'en avais pas vu ...
Alors on me parle peut être de ghosting... mais j'ai pas de dédoublement.. Donc pour moi non..
Dan78

Post by Dan78 »

Merci pour ces réponses et synthèses des réglages
Bon We
Panasonic TX-50-DX750F
Sony 65ZD9
Sony BDV F700W
hadescedric

Post by hadescedric »

Bonjour, petite question son. J'ai branché ma TV en optique sur mon ampli, est ce que quand je regarde netflix j'ai du 5.1 ou c'est du stéréo ? Y a t il un réglage particulier à faire ? Merci :)

Petite question Cavendish, vis à vis de ce que tu as dit. Si on change la dalle est qu'on a pire, on peut la rechanger ? Ou le SAV de Pana ne la change qu'une fois ?
Cavendish wrote:Et si tu as du banding, il n'y a rien à faire si ce n'est changer la dalle (sans l'assurance d'en avoir moins avec la nouvelle dalle).
gonjoe

Post by gonjoe »

Salut,

Je pige pas très bien ta première question, car tu peux avoir du stéréo en 5.1 (qui se diffuse sur tous tes canaux)
Deuxièmement, il est très rare de voir Panasonic changer de dalle deux fois pour la même raison.
hadescedric

Post by hadescedric »

du stéréo en 5.1 ce n'est pas du 5.1, je parle de vrai 5.1 qui sort de mon ampli quand je regarde un bluray par exemple. Via la TV je suppose que ça ne fonctionne pas pareil ?
Cavendish

Post by Cavendish »

hadescedric wrote:Si on change la dalle est qu'on a pire, on peut la rechanger ? Ou le SAV de Pana ne la change qu'une fois ?
Panasonic ne change pas la dalle deux fois pour la même raison.
gonjoe

Post by gonjoe »

hadescedric wrote:du stéréo en 5.1 ce n'est pas du 5.1, je parle de vrai 5.1 qui sort de mon ampli quand je regarde un bluray par exemple. Via la TV je suppose que ça ne fonctionne pas pareil ?
Tu parles en Dolby, en DTS ?
Et ta source (Netflix) elle est bien en "5.1" ?
Et cette source tu la regardes par quel intermédiaire ? Box etc.... ?
hadescedric

Post by hadescedric »

Merci Cavendish.

Oui dolby DTS etc, je ne sais pas si Netflix est bien en 5.1 mais je suppose car il y marqué en haut à gauche, par exemple, audio 5.1 et vidéo 2160.

Je regarde via la TV, l'application Netflix de la TV.
zidany

Post by zidany »

Bonjour,

Je souhaite avoir la meilleure calibration pour la TNT sur le TX58DX700 svp. J'ai suivi la vidéo de Darko mais il indique seulement pour le mode cinéma ( Blu ray,...)

Si quelqu'un pourrait me fournir ce qu'il a comme réglage pour la tnt ainsi que pour les matchs de foot.

Sur cette page, je vois seulement le réglage pour les juex pas pour la tnt c'est bien ça ?

Désolé je suis novice

Merci beaucoup ;)

Cdt,
Zidany
Post Reply