Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post Reply
hadescedric

Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10

Post by hadescedric »

Cavendish l'a résumé à la page d'avant.
Cavendish

Post by Cavendish »

zidany wrote:Je souhaite avoir la meilleure calibration pour la TNT sur le TX58DX700 svp. Si quelqu'un pourrait me fournir ce qu'il a comme réglage pour la tnt ainsi que pour les matchs de foot.
Les Panasonic DX700 et DX750 sont deux téléviseurs très différents. Les réglages donnés dans ce topic ne s'appliquent donc pas au DX700, seuls les grands principes restent les mêmes (mode Vrai Cinéma pour les films en soirée, baisser la netteté pour les jeux vidéo, gamma 2.2 en journée, moduler le rétroéclairage en fonction de la luminosité de la pièce, etc...).
zidany

Post by zidany »

Merci pour votre retour. à tous les 2. Donc les réglages de cavendish en page 40 ne sont pas applicables pour mon DX700 ?

Quelqu'un aurait le même type de réglage pour DX700 ? et également pour du sport ( Foot, etc....)

Merci encore.

Cdt,
hadescedric

Post by hadescedric »

Désolé je n'avais pas fait gaff au nom de la TV.... :(
Cavendish

Post by Cavendish »

zidany wrote:Merci pour votre retour. à tous les 2. Donc les réglages de cavendish en page 40 ne sont pas applicables pour mon DX700 ?
Non, pas dans leur entièreté.

zidany wrote:Quelqu'un aurait le même type de réglage pour DX700 ? et également pour du sport ( Foot, etc....)
Tu auras plus de chance d'avoir des réponses à cette question sur le topic du DX700.
Hunyk

Post by Hunyk »

Cavendish wrote:
tomtomawa wrote:J'ajouterais que le pseudo local dimming n'est pas au point non plus (je crois que ça s'appelle adapt. rétro ou un truc dans le genre)
Ca amène le rétroéclairage à clignoter méchamment dans les scènes sombres avec une source de lumière. Le mettre sur mini limite le phénomène mais il est encore présent. J'ai malheureusement fini par le désactiver...
Le nombre de scènes où cet effet de pompage se produit étant tout de même très limité, je l'ai laissé sur Minimum pour ma part. Ça améliore quand même pas mal la profondeur des noirs dans les scènes sombres et permet de masquer les éventuelles traces de clouding pour ceux qui en ont.
Bonsoir à tous je reviens sur ce fil après plusieurs mois :)

J'ai également remarqué que l'image avait tendance à "clignoter" lorsque j'ai sur plusieurs endroits de l'écran du gris foncé et du gris clair qui se chevauchent, comme si le TV essayait de régler quelque chose, ça devient sombre puis clair puis sombre puis clair sur ces zones de manière assez rapide. Cela le fait vraiment beaucoup avec le adapt rétro au minimum et même avec le adapt rétro désactivé (même si cela le fait moins).

par exemple je regarde le 12 45 et le 19 45 sur M6 (les info) et leur plateau est justement clair/foncé sur le bas du tv (sous le présentateur) et je le vois régulièrement "clignoter". Voila une image retouchée pour vous indiquer l'endroit qui "clignote" ---> http://i.imgur.com/q5D5MGD.jpg

Pour vous cela est normal ou il peut s'agir d'un problème avec le TV car j'ai l'impression que cela le fait de plus en plus ?

PS : désolé si je me suis difficile à comprendre.
zidany

Post by zidany »

Cavendish wrote:
zidany wrote:Merci pour votre retour. à tous les 2. Donc les réglages de cavendish en page 40 ne sont pas applicables pour mon DX700 ?
Non, pas dans leur entièreté.

zidany wrote:Quelqu'un aurait le même type de réglage pour DX700 ? et également pour du sport ( Foot, etc....)
Tu auras plus de chance d'avoir des réponses à cette question sur le topic du DX700.

Merci pour ton retour. As tu le lien qui pointe vers ce topic car je ne le trouve pas

Merci encore.
Ouais_bof

Post by Ouais_bof »

Hunyk wrote:
Cavendish wrote:
tomtomawa wrote:J'ajouterais que le pseudo local dimming n'est pas au point non plus (je crois que ça s'appelle adapt. rétro ou un truc dans le genre)
Ca amène le rétroéclairage à clignoter méchamment dans les scènes sombres avec une source de lumière. Le mettre sur mini limite le phénomène mais il est encore présent. J'ai malheureusement fini par le désactiver...
Le nombre de scènes où cet effet de pompage se produit étant tout de même très limité, je l'ai laissé sur Minimum pour ma part. Ça améliore quand même pas mal la profondeur des noirs dans les scènes sombres et permet de masquer les éventuelles traces de clouding pour ceux qui en ont.
Bonsoir à tous je reviens sur ce fil après plusieurs mois :)

J'ai également remarqué que l'image avait tendance à "clignoter" lorsque j'ai sur plusieurs endroits de l'écran du gris foncé et du gris clair qui se chevauchent, comme si le TV essayait de régler quelque chose, ça devient sombre puis clair puis sombre puis clair sur ces zones de manière assez rapide. Cela le fait vraiment beaucoup avec le adapt rétro au minimum et même avec le adapt rétro désactivé (même si cela le fait moins).

par exemple je regarde le 12 45 et le 19 45 sur M6 (les info) et leur plateau est justement clair/foncé sur le bas du tv (sous le présentateur) et je le vois régulièrement "clignoter". Voila une image retouchée pour vous indiquer l'endroit qui "clignote" ---> http://i.imgur.com/q5D5MGD.jpg

Pour vous cela est normal ou il peut s'agir d'un problème avec le TV car j'ai l'impression que cela le fait de plus en plus ?

PS : désolé si je me suis difficile à comprendre.
Certainement une source de mauvaise qualité car je regarde aussi ce journal et aucun soucis à signaler.
Post Reply