Merci pour ton retour, j'essaierai le réglage de fluidité. Concernant le lecteur multimédia je vais attendre un peu de voir si ça va évoluer côté software. J'essaierai des appli quand j'arriverai à faire re-fonctionner le playstore (bizarre ce problème de connexion). Pour le mode PC, comme je disais précédemment, je suis pour l'instant déçu de l'image, de la réactivité et de la fluidité (j'utilise pourtant un câble HDMI qui fonctionne parfaitement sur mon moniteur Samsung)Becuwe Nicolas wrote:Normalement Kodi permet la lecture en 24p et la synchronisation de l'écran en 96Hz (multiple de 24), mais sur l’application Android TV ça ne marche pas pour le moment, donc oui, malheureusement il faut passer par du Hardware externe pour pouvoir lire le MKV en 24p (il y a de petits lecteur multimédia pas cher qui le permettent. J'ai un Elvira qui coûte même pas 70 € et qui me permet de lire les ISO BD en 24p, les MKV en 24p, le DTS-HD, TrueHD, etc, etc).. Ou alors avec un PC avec MPC HC en le réglant comme il faut (il y a plusieurs méthode pour sortir en 24p depuis un PC).
Pour la TNT : essaye de mettre Fluidité à 3 et Clarté à 0 pour voir ?
Pour le Elvira, j'avais publié un test : http://www.hdfever.fr/2012/06/10/test-xtreamer-elvira/
Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV
-
Ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas du câble HDMI. Pour le PC le mieux reste de désactiver le Motionflow totalement (les moniteurs PC n'ont pas de compensation de mouvement), bien faire attention d'être en pixel 1:1 dans le modes d'affichages.
Je ne connais pas ton utilisation sur PC, tu dis ça par rapport aux films ou aux jeux ?
Tu utilises quel logiciel de lecture sur PC ?
Tu avais quel TV connecté au PC avant ça ?
Edit : désolé si tu l'avais précisé, je prends un peu la conversation en cours :$
Je ne connais pas ton utilisation sur PC, tu dis ça par rapport aux films ou aux jeux ?
Edit : désolé si tu l'avais précisé, je prends un peu la conversation en cours :$
-
Avant j'avais un TV Sony 52V5500 branché en VGA et c'était du pixel perfect, à l'époque c'était sur PC que j'avais la plus belle image (plus beau que sur Freebox Revolution). là sur cette nouvelle TV le souci qui saute aux yeux en premier lieu c'est le côté baveux et typé JPG des polices de caractères, tout ce qui devrait être net est sale, que ce soit en 1920x1080 et en 3840x2160. Sur l'interface Android TV l'image est plus belle. Pour les films, j'utilise MPC HC et ça saccade bien plus que sur le lecteur vidéo de la TV (j'ai un processeur Q6600 et une Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5).Becuwe Nicolas wrote:Ce qui est sûr c'est que ça ne vient pas du câble HDMI. Pour le PC le mieux reste de désactiver le Motionflow totalement (les moniteurs PC n'ont pas de compensation de mouvement), bien faire attention d'être en pixel 1:1 dans le modes d'affichages.
-
As tu changé la résolution à partir de ton ordi ... Car si tu envoie le signal en ayant un autre écran connecté en VGA, la résolution ne sera pas la bonne pour ta Tv connecté en hdmi ....
Je suis peut être hors sujet, dans ce cas là, oubli mon post
-
Oui j'utilise l'ordi pour changer de résolution, l'ordi et la TV sont connectés par un seul câble : un câble HDMIDavid15600 wrote:As tu changé la résolution à partir de ton ordi ... Car si tu envoie le signal en ayant un autre écran connecté en VGA, la résolution ne sera pas la bonne pour ta Tv connecté en hdmi ....

-
Hello tout le monde .
Je rejoins officiellement le rang des possesseurs de la Sony 55 pouces KD55X8505C !
Bon , comme , je gère en parallèle mon déménagement , j'ai eu peu de temps pour visiter la bête .
Cependant , cet après midi , j'ai eu l'occase de mettre en route l'engin .
Petites impressions à chaud :
Comme , je n'ai pas encore d'internet , ni antenne , impossible de tester le téléviseur sur des chaînes .
Mais , j'ai brancher la PS4 et l'ordi en HDMI !
En premier lieu , je ne fais pas partie des exceptions , car en lançant un blue-ray , les chargements et écrans noirs m'indique clairement la présence de fuite de lumières sur les 4 côtés . Visible , clairement , mais une fois , l'image du film/jeu/etc , aucune gêne de perceptible donc .. Restons en-là même si c'est frustrant .
Je m'attendais à une 1ére claque ( venant d'un écran plat Samsung de 2009 complètement dépasser ) , en lançant un blue-ray ( bon , que Wolverine sous la main .. ) . C'était beau mais sans grand effet de surprises ..
En revanche , avec l'ordi , il me restait quelques films avec des images plus spectaculaires ( tester Jurassik World en 720p ! ) et là BIM , ça claque sérieusement ! Très satisfait de ce que j'ai pu voir .
J'ai alterner entre les différents modes d'images mais à chaque fois , je suis revenu au "standard" .. le mode cinéma est vraiment sombre ( juste une impression à chaud , les goûts et les couleurs tout ça . ) J'explorerais tout ça avec plus d'appétit .
Pour les jeux , ça envoie également , NBA2k16 prends une toute autre dimension .
La télécommande tactile machin truc , va être fracasser , je pense d'ici demain , vu sa précision .
Dernière petite remarque/question !
Quand vous avez monter le pied de la TV , vous aussi vous avez tenter de bouger l'écran pour voir s'il est bien fixer sur le pied ?
De mon côté , l'écran quand je le touche , titube , bouge quand même pas mal !
Visuellement c'est pas rassurant .
Parano ou c'est la même pour vous ?
Bonne soirée !
Je rejoins officiellement le rang des possesseurs de la Sony 55 pouces KD55X8505C !
Bon , comme , je gère en parallèle mon déménagement , j'ai eu peu de temps pour visiter la bête .
Cependant , cet après midi , j'ai eu l'occase de mettre en route l'engin .
Petites impressions à chaud :
Comme , je n'ai pas encore d'internet , ni antenne , impossible de tester le téléviseur sur des chaînes .
Mais , j'ai brancher la PS4 et l'ordi en HDMI !
En premier lieu , je ne fais pas partie des exceptions , car en lançant un blue-ray , les chargements et écrans noirs m'indique clairement la présence de fuite de lumières sur les 4 côtés . Visible , clairement , mais une fois , l'image du film/jeu/etc , aucune gêne de perceptible donc .. Restons en-là même si c'est frustrant .
Je m'attendais à une 1ére claque ( venant d'un écran plat Samsung de 2009 complètement dépasser ) , en lançant un blue-ray ( bon , que Wolverine sous la main .. ) . C'était beau mais sans grand effet de surprises ..
En revanche , avec l'ordi , il me restait quelques films avec des images plus spectaculaires ( tester Jurassik World en 720p ! ) et là BIM , ça claque sérieusement ! Très satisfait de ce que j'ai pu voir .
J'ai alterner entre les différents modes d'images mais à chaque fois , je suis revenu au "standard" .. le mode cinéma est vraiment sombre ( juste une impression à chaud , les goûts et les couleurs tout ça . ) J'explorerais tout ça avec plus d'appétit .
Pour les jeux , ça envoie également , NBA2k16 prends une toute autre dimension .
La télécommande tactile machin truc , va être fracasser , je pense d'ici demain , vu sa précision .
Dernière petite remarque/question !
Quand vous avez monter le pied de la TV , vous aussi vous avez tenter de bouger l'écran pour voir s'il est bien fixer sur le pied ?
De mon côté , l'écran quand je le touche , titube , bouge quand même pas mal !
Visuellement c'est pas rassurant .
Parano ou c'est la même pour vous ?
Bonne soirée !
-
C'est exactement la même chose chez moi
et c'est vrai que c'est pas très rassurant vu comment la TV bouge ^^
Sinon j'ai toujours le même problème d'écran noir avec la livebox. Je ne sais pas quoi faire et c'est assez chiant de devoir la reboot une fois sur deux

Sinon j'ai toujours le même problème d'écran noir avec la livebox. Je ne sais pas quoi faire et c'est assez chiant de devoir la reboot une fois sur deux
-
Hum, il y a un souci quelque part, ce n'est pas normal ! D’après ce que tu me décris, on dirait que le TV n'est pas en pixel Mapping 1:1. Peux tu tester quelques trucs pour voir :nicotam wrote: Avant j'avais un TV Sony 52V5500 branché en VGA et c'était du pixel perfect, à l'époque c'était sur PC que j'avais la plus belle image (plus beau que sur Freebox Revolution). là sur cette nouvelle TV le souci qui saute aux yeux en premier lieu c'est le côté baveux et typé JPG des polices de caractères, tout ce qui devrait être net est sale, que ce soit en 1920x1080 et en 3840x2160. Sur l'interface Android TV l'image est plus belle. Pour les films, j'utilise MPC HC et ça saccade bien plus que sur le lecteur vidéo de la TV (j'ai un processeur Q6600 et une Radeon R9 270X Dual-X 2G GDDR5).
- Est ce que tu sors bien en 3840 x 2160 px et 60 Hz depuis ton PC ?
- As tu bien désactiver les réducteur de bruit (ne pas les laisser sur Auto) ?
- Il vaut mieux éviter de sortir en 1920 x 1080 pixel (traitement vidéo non désactivable non adapté à l'utilisation PC)
- je l'ai déjà dit, mais pense a désactiver le Motionflow au début (on peut le mettre pendant la lecture d'un film)
- A tu bien vérifié ton mode d'affichage (plein/mode large/tous les pixels, etc) ?
Sony précise également :
- La synchronisation 1080p, lorsqu’elle est appliquée à l’entrée HDMI, est traitée comme une synchronisation vidéo et non comme une synchronisation PC. Cela affecte les paramètres [Affichage].
- Pour afficher le contenu du PC, réglez [Mode Large] sur [Plein] et [Zone d'affichage] sur [Tous les pixels] (modèles 2K) ou [+1] (modèles 4K).
D'ailleurs je conseille également à ceux qui utilisent un lecteur Blu-ray de bien vérifier sur le mode d'affichage affiche bien tous les pixels en 1:1, sinon vous perdez en qualité d'image( définition).
Sinon, pour le MPC HC, chez moi je n'ai eu aucune saccade, il faut synchroniser la lecture 24p. Tu utilises quoi pour synchroniser en 24p ? Madvr ou la config de Kaz peut être ?
-
J'ai eu le même souci sur le X93C ! C'est un problème de gestion HDCP...Ibramama wrote:Sinon j'ai toujours le même problème d'écran noir avec la livebox. Je ne sais pas quoi faire et c'est assez chiant de devoir la reboot une fois sur deux
Tu es sur quelle entrée HDMI avec ta Box Orange ?
-
Je suis sur le hdmi 1Becuwe Nicolas wrote:J'ai eu le même souci sur le X93C ! C'est un problème de gestion HDCP...Ibramama wrote:Sinon j'ai toujours le même problème d'écran noir avec la livebox. Je ne sais pas quoi faire et c'est assez chiant de devoir la reboot une fois sur deux
Tu es sur quelle entrée HDMI avec ta Box Orange ?