OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
jc30

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by jc30 »

L'image de droite pique un peu plus ( les yeux ).

Maintenant dire quel appareil ???
tekko

Post by tekko »

Becuwe Nicolas wrote:Merci ! :)

Bon, donc celle de gauche c'est l'OPPO BDP-103D Signature, celle de droite l'OPPO BDP-105EU Signature ;)

Tekko avait vu juste ^^
J'ai gagné le cadeau? :lol:

Sinon, l'image de droite est plus nette et (légèrement) moins bruitée
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Nival

Post by Nival »

Salut,
Perso je verrai bien 103D "stock" à gauche et Signature à droite? :P
En tt cas ma préférence va aussi plutôt à l'image de droite.
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
LePousson

Post by LePousson »

Becuwe Nicolas wrote:Merci ! :)

Bon, donc celle de gauche c'est l'OPPO BDP-103D Signature, celle de droite l'OPPO BDP-105EU Signature ;)

Tekko avait vu juste ^^
Les gars, Nico a révélé le nom des machines testées il y a déjà plusieurs heures ...

:)

LePousson
Ma salle HC : DLA-X30, Triangle Ex+SR800V, SPL800U, TX-NR5009, VU+ Ultimo, BDP-105EU (ISO MRMZ), Zappiti Player, FreeboxTV
Ma chambre HC : UE65JU7500, Focal Dome, AVR-X2300W, Cube Canalsat, UDP-203EU (Tweaked by Coris), LB TV 4, Shield
gui771

Post by gui771 »

Becuwe Nicolas wrote:Personne pour répondre à Gui771 ?
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... 303#p77303

Bonsoir Nicolas,

Je pense avoir détecter le problème. Il s'agit d'un soucis avec mon HDMI In de l'Oppo. Car lorsque je branche le décodeur TV dans cette prise, mon écran s'éteint et se rallume toute les 10 secondes, tandis que si je branche directement le décodeur sur la TV, il n'y a aucun problème.

C'est donc l'OPPO qui bug depuis la nouvelle mise à jour.

Est ce que je peux downgrader le Firmware ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Malheureusement non. Il faut remonter le souci et espérer qu'ils le corrigent rapidement...
gui771

Post by gui771 »

Becuwe Nicolas wrote:Malheureusement non. Il faut remonter le souci et espérer qu'ils le corrigent rapidement...

J'ai donc écris à Oppo qui m'a répondu! Effecticement ils confirment le soucis avec l'Hdmi In Back, ils m'ont demandé de brancher mon décodeur en hdmi In Front! Ils sont en train de programmer un nouveau firmware

Merci Nicolas pour vos conseils
Nival

Post by Nival »

LePousson wrote:Les gars, Nico a révélé le nom des machines testées il y a déjà plusieurs heures ...
Oups, désolé, j'écrivais depuis un smartphone au boulot, j'ai un peu survolé j'avoue... :$
Eléctronique: Oppo 105 "Muse" + Atoll PR5.1 + Roksan K2 (x2)
Enceintes (4.1): JMR Bliss (x4) "Silver" en frontales + SVS PB13 (mode "16Hz" + antimode)
Téléviseur: Panasonic TX-P65ST50
Hilico

Post by Hilico »

Bonjour,

Excellent platine, mais je rencontre un souci :

La lecture d'un épisode d'un des DVD (pas de rayures) de la série X-Files provoque des bugs :
Après quatre minutes de visionnage, la platine s'est bloquée et éteinte toute seule 30 secondes après ce bug. Je relance la lecture du même épisode, ce bug ne se produit plus, mais au bout de vingt minutes, léger arrêt de la lecture suivi du passage de la VF à la VO, je force le passage à la VF via la touche audio, mais je m'aperçois que la langue sélectionnée est bien la piste française et que la VF ne s'active pas, je mets les sous-titres français, deux minutes après, passage en VF, puis la lecture s'est bien déroulée.
Ses bugs n'interviennent pas au changement de chapitre.

Merci de votre aide et explication pour éventuellement corriger ses problèmes, car sur mon ancienne platine, ce dvd ne posait pas de soucis !

Autres questions :
1/ Sachant que ma platine BDP-103EU est une MRZ, la mise à jour du firmware ce fait bien uniquement via le port Ethernet de la platine ?

2/ Sachant que j'utilise uniquement la sortie stéréo analogique (et pas de caisson de basse), les meilleurs paramètres sont bien Down-Mix activé, caisson désactivé, et priorité SACD sur stéréo ?

Merci !
Post Reply