Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
Link

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by Link »

Micky57 wrote:Non parce qu'un mec, sur un site de torrent, mettait en avant son PC et son écran de 26" et critiquer le blu-ray de The Amazing Spiderman gamme Remastered 4k que j'ai upload sur le site, en disant qu'il manquai de piqué. Il donnait la référence de son écran et j'ai donc pu voir sur un site le contraste natif 1000:1 ... Alors jme suis rapelé que c'était le contraste Ansi qui était important, et jme suis demandé dejà la différence entre les 2 type de contraste, puis quel était le contraste natif du ST60 .
Il y a le contraste intra image avec la mesure du noir et du blanc sur mire ansi, cad un damier de blanc et de noir en même temps, et le contraste avec la mesure du noir on/off avec un coup une mesure avec l'écran tout noir et un coup avec l'écran tout blanc. La mesure qui représente le plus l'utilisation normale et l'ansi, pour les très bon lcd on tourne au alentour de 4000 avec le ST60 on est plus dans les 25000, donc très loin devant ;). Mais vraiment profitable dans la pénombre du a la dalle du plasma qui n'est pas noir contrairement au lcd.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Micky57

Post by Micky57 »

Oui mais les constructeurs ne donnent jamais le contraste Ansi, donc comment comparer des fiches techniques entre elles?
Ils donnent souvent le contraste dynamique, qui ne sert à rien, mais comme c'est un gros chiffre ça attire l'oeil :lol:
Vince-Dragon

Post by Vince-Dragon »

Bonjour!
ce sont bien les samsung SSG-5100GB qui sont compatible avec les televiseur pana? genre le ZT par exemple....? 8)
Kef Q900, Teac AI-2000;Sunfire SDS 12, Yamaha RX-V 1071, PS3, Zappiti Player sur 60ZT60.
realzven

Post by realzven »

Vince-Dragon wrote:Bonjour!
ce sont bien les samsung SSG-5100GB qui sont compatible avec les televiseur pana? genre le ZT par exemple....? 8)
il me semble que les 4100 oui mais la 5100... faut faire confirmer ça ;)
fredmutter

Post by fredmutter »

realzven wrote:
il me semble que les 4100 oui mais la 5100... faut faire confirmer ça ;)

aucun problème avec les Samsung SSG-P51002/XC
Crik

Post by Crik »

Je lis depuis un certains temps tous les posts, en attendant l'avis final de Nicolas sur ST / VT ... Mon revendeur me reprend mon écran pour un échange suite à une défaillance. J'étais parti pour le VT60 ... Je ne pense pas que le ST fasse mieux ... non ? (dans la logique Marketing dès fois on est surpris)
vignaule

Post by vignaule »

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum.

Je remercie d’abord Nicolas pour ces tests très complets et souvent justes ! Grâce à toi, je suis maintenant possesseur d’un ST60 et j’en suis ravi ! Merci aussi à tous les contributeurs de ce forum … cela fait maintenant des semaines que je vous lis quasi-quotidiennement.

A mon tour de contribuer ! (cfr post ci-dessous ;-) )
vignaule

Post by vignaule »

Je confirme que les lunettes samsung SSG-5100GB sont bien compatible avec le pana st60 (et donc sans doute les autres nouveaux modèle).
Note : ce modèle a pour moi deux défauts (compensés cependant par le prix) :
- Pas possible de plier les branches (=> prend de la place)
- Pas de visionnage 2D possible (pour se ménager les yeux)
jalloul

Post by jalloul »

Salut à tous,

Comment faire pour streamer via DLNA le Tuner TNT du ST60 vers un PC?
Quel logiciel sur le PC utiliser et quelle est la procédure?
Panasonic 50ST60 - Samsung BD-F5500- Dreambox 800HDSe - Pioneer DVD Player DV-383 - Sony Crt KV-29XA - Philips Expanium MC-M250
Link

Post by Link »

Micky57 wrote:Oui mais les constructeurs ne donnent jamais le contraste Ansi, donc comment comparer des fiches techniques entre elles?
Ils donnent souvent le contraste dynamique, qui ne sert à rien, mais comme c'est un gros chiffre ça attire l'oeil :lol:
Justement les mesures que je te donne sont les mesures réel, sur le ST60 en donné constructeur on serait plus au alentour de 100 000 000 de contraste.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Post Reply