Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post Reply
delta f

Re: Samsung UBD-K8500 : lecteur Blu-ray Ultra HD

Post by delta f »

:salut:
ayant un 65H8200 relié à un SEK 3500 ....qui fonctionne , quelques retours après visionnage complet (enfin vous me direz ) de "seul sur mars" (très bon film soit dit en passant)
- tous les HDMI de mon SEK acceptent le signal en 2160
- le K8500 est connecté en video main sur le SEK avec séparation audio

- j'ai mis le K 8500
*en résolution forcée 2160 p
*trame video 24 ips en auto
* sortie Ycbcr 4:4:4
* couleur intense HDMI auto
* BD wise off

- sur mon 65 HU8200 (passage automatique en rétro éclairage 20 et contraste 100)
* UHD Color on
* BD wise off
* je reste en mode image standard en me calant sur les recommandations de réglages de Nicolas pour le HU 7500 (qu'on trouve ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=820 sauf que je mets le smart led élevé.

résultat c'est un véritable bonheur visuel.... à mon goût (les scènes sur mars bien sûr mais aussi celles dans l'espace à la fin) . Je ne suis pas suffisamment calé pour dire que c'est le meilleur résultat qui soit, mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir - enfin - des images à la hauteur de ma TV 4 K (je le présentais un peu en visionnant les démos sur le disque dur samsung de démo 4k qui est branché sur mon SEK).
Pour info j'ai requis les services de Cédric LOUIS pour un prochain calibrage de mon écran et donc une des sources traitée sera le K8500.
Panasonic 65gz1000 yamaha denon avr 3600h + xtz A2 300- enceintes frontales FOCAL electra 1008 be 2 centrale cc 8 vw Surround monitor audio bronze fx - caisson svs pb2000- - oppo 203- X BOX ONE X -PS4 pro
rantanplan08

Post by rantanplan08 »

Becuwe Nicolas wrote:
petchou wrote:
boston wrote: Tu veux dire quoi par recharge le SEK 2500 ?
Je pense que Nico parle du fait qu'il a remis le SEK 2500 alors qu'il avait deja mis le 3500 avant ce qui effectivement à pu faire des problèmes.
C'est ça, quand on change de OC, il faut enregistrer les données du SEK2500 pour les charger dans le SEK3500. Le retour au SEK2500 n'est pas prévu, peut être que j'ai causé une sorte de conflit, comme en informatique ... Enfin, je dis ça, on verra bien avec l'assistance de Samsung.
il doit y avoir une mémoire et un soft interne à la dalle, au début j'avais branché mon sek3500 sans faire de sauvegarde du 2500, et la dalle le détectait et m'empêchait de configurer le Smarthub entre autres !

nico si tu as reconnecté le sek2500 après upgrade sur sek3500, il doit en effe y avoir un conflit... as tu essayé de refaire la sauvegarde évolution kit sur le 2500 avant de retenter de brancher le 3500 ? cela devrait te permettre de retrouver l'interface de migration de la dalle et alors surement débloquer la situation...
TV Samsung UE55HU8500 + SEK3500, ampli Onkyo TX-RZ800 et ensemble enceintes Klipsch RP280FA. PS4, Apple TV, livebox et Furman
musicos06

Post by musicos06 »

delta f wrote::salut:
ayant un 65H8200 relié à un SEK 3500 ....qui fonctionne , quelques retours après visionnage complet (enfin vous me direz ) de "seul sur mars" (très bon film soit dit en passant)

- j'ai mis le K 8500
* BD wise off

- sur mon 65 HU8200 (passage automatique en rétro éclairage 20 et contraste 100)
* UHD Color on
* BD wise off
* je reste en mode image standard en me calant sur les recommandations de réglages de Nicolas pour le HU 7500 (qu'on trouve ici : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... &start=820 sauf que je mets le smart led élevé.

résultat c'est un véritable bonheur visuel.... à mon goût (les scènes sur mars bien sûr mais aussi celles dans l'espace à la fin) . Je ne suis pas suffisamment calé pour dire que c'est le meilleur résultat qui soit, mais en tout cas j'ai l'impression d'avoir - enfin - des images à la hauteur de ma TV 4 K (je le présentais un peu en visionnant les démos sur le disque dur samsung de démo 4k qui est branché sur mon SEK).
Pour info j'ai requis les services de Cédric LOUIS pour un prochain calibrage de mon écran et donc une des sources traitée sera le K8500.
f

J'ai adopté les mêmes réglages que toi excepté pour la sortie en RGB etendu. As tu vu des différences notables entre le RGB etendu et le YCbCr 4:4:4 ? Chez moi rien de significatif
TV Samsung 65JU7000, lecteur UHD Samsung K8500, Ampli A/V pioneer 2020K, Projo Epson TW1500, Enceintes Focal 726V + Surround Focal 705 + Centrale Focal CC700 + SW Klipsch, PS4, Apple TV, Twingo II renault, Frigo Sholtès, Four Faure, Aspirateur rowenta
cheva51

Post by cheva51 »

Bon bah j'ai tout tenté et mes hdmi ne fonctionnent toujours pas…! Dégouté !

Bref demande de prise en charge sav :puke:
Bosmer

Post by Bosmer »

delta f wrote::salut:

- j'ai mis le K 8500
* BD wise off

* UHD Color on
* BD wise off

J'ai fait comme toi, à la différence que je ne suis pas en HDR. Du coup, je compense avec quelques légères modifications. Et je trouve aussi que "Seul sur Mars" est vraiment LE film étalomètre pour voir l'effet positif ou négatif de ces réglages... J'avais déjà été satisfait, mais je l'ai beaucoup moins été avec Mad Max.

J'ai du coup repris la majorité des réglages de Nicolas (HU7500), modifié pour compenser l'absence de HDR. Les différences sont :
- Le fameux Vincent. Comprendre 20 en rétroéclairage et 100 pour le contraste :D
- Je suis passé de 44 à 48 pour la luminosité.
- Contraste Dynamique sur moyen (on a pu voir les effets assez positifs contrairement aux BR 1080p)
- Gamma sur +3 (parfois sur +2)
- Couleurs sur chaude 1, mais c'est un choix personnel, n'aimant pas le côté "jaune" de chaude 2. Chaude 1 est donc un bon compromis entre standard et chaude 2.

Résultat, retour sur Mad Max... et c'est bien plus satisfaisant ! Et seul sur mars, je n'en parle même pas, c'est vraiment magnifique, de plus en plus à chaque fois que les réglages sont affinés...

Pour finir, parce que sinon c'est pas marrant, j'ai un autre bug au niveau du lecteur : malgré le fait que je le force en 2160p, il ressort parfois en 1080p... avec l'option toujours sélectionné ! Cela se règle rapidement en switchant 1080p/2160p dans les réglages, mais c'est assez gênant si on ne fais pas attention car il reprends parfois un film sans prévenir. Je viens de voir seul sur mars en 1080p, c'est tout de suite moins impressionnant !
Last edited by Bosmer on Wed Apr 20, 2016 10:28 pm, edited 1 time in total.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
manuxs

Post by manuxs »

Contraste 100, rétro 20, gamma +3 et luminosité 48, sans HDR ???

C'est n'importe quoi, ces réglages.
Autant dire que tu n'as même plus de noirs, quoi.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Bosmer

Post by Bosmer »

Détrompe toi, c'est bien noir sans être bouché, et c'est encore moins gris délavé.

Tu mets ces réglages avec une source 1080p, oui, ça ne pardonne pas... mais là, l'impact est totalement différent sur l'UHD.

En 1080p, j'ai 44 en luminosité, 20 en rétro, 95-100 en contraste et gamma +1. Bien sûr, contraste dynamique coupé, car son impact n'est pas le même.

Les réglages sont bien différents en UHD, il faut parfois faire l'inverse du 1080p (Nicolas lui-même le reconnait, en poussant des valeurs qu'il ne pousserait pas en 1080p).
Becuwe Nicolas wrote:
Kajious wrote:Oui, je déteste le BD Wise, l'image est certes plus lumineuse, mais perd tout naturel.

Sur ma TV, j'étais parti des réglages de Nicolas pour passer ensuite le rétroéclairage à 8, le contraste à 80 et la luminosité à 45 pour se rapprocher de mes goûts. En lecteur BR HDR, je monte en revanche le gamma à 2, sinon je trouve ça trop sombre et, effectivement, avec des noirs bouchés.
C'est clair, il y a vraiment quelque chose avec le gamma. Idem de mon côté, je dois le mettre le Gamma à +1, voire +2, pourtant avec le Blu-ray 1080p j'étais avec un gamma en 2.4 (-1 sur les réglages). Le réglage du Gamma n'a pas du tout le même impact sur l'image entre les Blu-ray UHD HDR et les Blu-ray 1080p.
Samsung UE55KS9000 / Ampli Denon AVR-X1400H, kit d'enceintes Yamaha NS-P20 + Onkyo SKH-410 (Atmos) / Xbox One X / Playstation 4 Pro
manuxs

Post by manuxs »

En 1080p, t'es à 20 de rétro, contraste 100 et gamma +1 ???

Ah oui ... je comprends mieux :D
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Bosmer

Post by Bosmer »

manuxs wrote:En 1080p, t'es à 20 de rétro, contraste 100 et gamma +1 ???

Ah oui ... je comprends mieux :D
Je sais où tu veux en venir :p

Disons que je n'aime pas avoir le rétro sur 7, je trouve que c'est bien trop sombre ! D'autant que je ne suis pas dans le noir complet, j'ai des lampes LED derrière la TV... mais je te rassure, je déteste le gris délavé... et il ne l'est pas, ni en UHD, ni en 1080p... et je déteste aussi le réglage dynamique.

Je pense avoir trouvé un bon compromis, un mode cinéma un peu boosté. A mon goût.
petchou

Post by petchou »

Aux personnes qui on le SEK 3500 qui bug, s'agit il du modèle ZG ou XC ? Ça n'à peut être rien à voir mais c'est par curiosité.
Seule l'émotion compte vraiment.
Post Reply