Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post Reply
mad86

Re: Sony X85C : TV UHD Edge et Direct LED, TriLuminos, Android TV

Post by mad86 »

Salut OlivierQC :D on se connait d'un autre forum ou j'étais précédemment ;) (TC) Je pense aussi qu'il est temps de changer ce G20 :P je partais pour attendre les OLED mais avant que ça arrive a tarifs corrects il y a bien encore 5 ans donc autant en prendre une en intermédiaire :P
TV : Panasonic TX-55CX700E
Audio HiFi : ampli NAD C326BEE / platine CD NAD C515 BEE / Enceintes Triangle Maestro ESW
Sources : Apple TV 4 (Câble HDMI ActiveHD) / PS3 / Wii U
olivierQC

Post by olivierQC »

oui je t'avais reconnu :) , TC ca me rappelle des souvenir...

je suis sur qu'un connaisseur va te donner les meilleur conseil, moi c'est costaud sur hcfr qui a fini de me convaincre de prendre sony pour :

extrait pris sur hdfever : http://www.hdfever.fr/2015/07/18/test-sony-kd-55x8505c/

Meilleure fluidité avec le Motionflow : plus naturel, fluide sans artefacts en mode Expert.

Meilleure qualité d’image : le traitement vidéo du Sony est excellent et a encore été amélioré avec le dernier firmware. L’image est précise, texturée, magnifique. Le Panasonic n’a pas vraiment de traitement vidéo et un upscaling UHD assez standard.

Meilleur contraste perçu : le Panasonic CX700 n’a pas de Local Dimming, ni d’adaptateur du rétroéclairage pour optimiser le contraste en fonction de la luminosité des scènes. Le Sony à un Frame Dimming + Amélioration du contraste qui permettent d’offrir un meilleur contraste perçu, même si le Panasonic dispose tout de même d’un bon contraste natif.

attention je cherche pas a te vendre le sony :)
Sony XBR65x930c / Onkyo tx-nr656 / Focal dome 5.1.2 / Egreat A11 / Zidoo X10 / Xbox One S
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

bravvv wrote:
Nova971 wrote:
J'ai exactement le même problème mais je pense que cela vient de la box orange plus que de la TV.
Parfois même si j’éteins et rallume l'orange play (le décodeur TV) sela ne suffit pas. Je dois rebooter la box.
J'ai constaté aussi que quand cela se produit, mon Apple Time Capsule (branché en filaire sur la box orange) n'a plus accès à internet. Par contre la connexion reseau wi-fi vers interent de la box orange.

Quand vous avez votre problème avez-vous testé votre accès internet par exemple à travers un autre objet connecté à la box orange. Par exemple la TV ou autre ?
A oui même problème pour moi je pensais être le seul, quand écran noir sur la source HDMI du décodeur TV Orange, il arrive parfois que ce soit carrément la box orange ADSL qui déconne, en effet les connexions en wifi sont OK mais tout ce qui est branché en Ethernet n'as plus d'accès à internet. Il faut alors aussi rebooter la box.
J' ai ce problème que depuis que j'ai la Sony, il y'a certainement un lien.
Oui, il y a un lien et pour moi c'est clairement la Box Orange qui a un souci de rétrocompatibilité avec le HDCP 2.2. J'en suis sûr, car la première fois que j’ai eu ce problème c'était avec le Panasonic AX630 et ce téléviseur proposait une excellente option qui permettait de choisir HDCP 1.1 ou HDCP 2.2 ou Auto. Cette option permettait de corriger le souci sans rebooter ni le TV, ni la Box. Par la suite, j’ai eu le même souci avec le Samsung HU8500, JS9500, Sony X85C et X93C, Hisense XT910 et K720, bref, quasiment tous les téléviseurs UHD :worried:
Yahoo MMCrawler [Bot]

stephrand wrote:Bonjour,

Je viens de recevoir ma tv 65X8505c mais mon disque dur USB3.0 et ma clé 3.0 ne sont pas lus. La TV les détecte bien mais ensuite impossible de lire les vidéos!! Les deux sont formatés en NTFS.
Salut,

Oui, ce souci a été signalé, c'est juste qu'il faut attendre un bon moment que le HDD sot reconnus et que le TV crée un dossier Android pour y mettre tous les tags, fichiers temporaires, jaquettes, etc. Logiquement une fois qu'il sera bien reconnu et installé, il n'y aura plus de souci.

Edit: avec le lecteur KODI mon disque dur est détecté et je peux lire les vidéos. Toutefois impossible d'avoir le son en DTS ou DD5.1 en passant par l'ampli en ARC
.

De mon avis, une fois que le HDD sera reconnu, utilises le lecteur vidéo apar défaut, quand tu auras un peu plus le TV en main, tu pourras expérimenter Kodi, mais bon, ce lecteur pose de nombreux petits soucis (saccades, qualité d'iage en retrait, lecture en 1080p sans upscaling 4K, etc. Le lecteur par défaut permet d'envoyer le DTs et DD 5.1 via ARC.
De plus, j'ai téléchargé des vidéos de démo 4k et les vidéos saccades où sont buggées (l'odyssée de Pi)
Même réponse : utilise l'appli vidéo par défaut :)
Sinon, comment se fait-il qu'il n'y a pas les applis MYTF1 et M6 Replay sur google store de la tv?
Question de droit et partenariat que Sony n'a pas malheureusement. Tu as juste accès au HbbTV de ces chaines qui propose quelques programmes en cactup Tv il me semble...
Yahoo MMCrawler [Bot]

David15600 wrote:Bonjour tout le monde,

Est ce que quelqu'un peut faire un récapitulatif des réglages pour le 55x8505c.
1 pour la TNT
1 pour PS4 (fifa, project cars ... Etc)
1 pour Blu-ray
1 pour des vidéos de faibles résolutions (divx ... Etc) . Quelques réglages, il faut surtout privilégié pour des vidéos avec une résolution en dessous de la HD ?

Si quelqu'un a le courage ? ;)
Merci

Car là, je reste un peu déçu sur ma première heure d'utilisation .... Bcp de fourmillement de pixel pendant les mouvements, un effet camescope un peu trop prononcé ....
Surtout besoin d'aide ... Pour régler tout ça !!! Car là je regrette presque mon vieux 120 lcd LOL
Salut,

Bon, pour ma part j'ai donné mes réglages dans le test donc je n'y reviens pas.

Cela dit, pour les soucis de fourmillements : il faut baisser le filtre Resolution du Reality Creation, voire le réglage Netteté. Si tu veux une image encore plus lisse, tu peux activer les réducteurs de bruit, mais en dehors des vidéos SD et chaines SD je ne le conseille pas car on perd en précision et piqué. ne pas oublier aussi que les fourmillements diminueront un peu après quelques heures de fonctionnement.

Firmware : pour es nouveaux acquéreurs, n'oubliez pas que la derniere mise à jour améliore la stabilité, réactivité et un peu l'image, donc cette mise à jour est importante. D'autre part, c'est pénible, mais quand on fait une mise à jour importante, il vaut mieux réinitialiser les réglages d'usine, cela permet d''avoir de meilleurs résultats.

Effet Caméscope : il faut opter pour le mode Motionflow qui te convient et si aucun mode préréglé ne te convient, il faut prendre le mode Expert et ajuster les réglages à ton goût.

Pour avoir la meilleure qualité d'image : ne pas oublier non plus les formats d'affichage. L'overscan c'est bien, ça rogne les bords de l'image souvent pas terrible avec la TNT, mais on perd jusqu'à 20% de définition et précision de l'image !
next

Post by next »

Hello, ou trouve-t-on le lecteur par defaut?

Et peut-il lire mes fichiers en réseau via mon ordinateur?

Merci.
hd974

Post by hd974 »

Calico wrote:@hd974 : As-tu envisagé d'utiliser une entrée analogique ou numérique plutôt que l'entrée HDMI sur l'ampli ?
Merci pour ta réponse.
Je l'ai envisage. Quel est le meilleur moyen pour conserver les signaux audio HD à part via HDMI ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

next wrote:Hello, ou trouve-t-on le lecteur par defaut?

Merci.

Oui, il peut :) il lit les vidéos 4K, HEVC, H.264, MKV (DTS, et DD 5.1 via ARC et Optique), MTS 3D framepacking, M2Ts, AVI, bref, presque tous les formats sauf les ISO et BDMV et DTS-HD.

C'est la petite appli "Vidéo" que tu trouves sur la page d'accueil (je l'ai marqué par une flèche rouge) :
IMG_7346.JPG
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
familleola

Post by familleola »

Bonjour à tous et encore merci à Nicolas pour tous ses tests, avis et réponses avisés.

Possesseur de mon tv 55X8505c depuis peu et d'un ampli home video Denon AVR X2100W, j'ai un souci de réception avec ma PS3.

Que l'image vienne de mon décodeur Canal+ ou d'une clé USB, j'ai bien celle ci upscalée en 4K mais quand l'image vient de ma PS3, elle reste bloquée en 1080 notamment en lecture de Blue Ray.

Tous mes appareils sont branchés sur les prise HDMI de l'ampli et ce dernier est connecté sur la HDMI4/ARC du TV sony.

Y a t il une manipulation à faire sur la TV ou la PS3, voir l'ampli ? Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance et bon WE.
Sony 55KD805C - Denon AVR 2100W - PS4 - Apple TV
next

Post by next »

Becuwe Nicolas wrote:
next wrote:Hello, ou trouve-t-on le lecteur par defaut?

Merci.

Oui, il peut :) il lit les vidéos 4K, HEVC, H.264, MKV (DTS, et DD 5.1 via ARC et Optique), MTS 3D framepacking, M2Ts, AVI, bref, presque tous les formats sauf les ISO et BDMV et DTS-HD.

C'est la petite appli "Vidéo" que tu trouves sur la page d'accueil (je l'ai marqué par une flèche rouge) :
IMG_7346.JPG

Merci :)
Post Reply