David15600 wrote:Bonjour tout le monde,
Est ce que quelqu'un peut faire un récapitulatif des réglages pour le 55x8505c.
1 pour la TNT
1 pour PS4 (fifa, project cars ... Etc)
1 pour Blu-ray
1 pour des vidéos de faibles résolutions (divx ... Etc) . Quelques réglages, il faut surtout privilégié pour des vidéos avec une résolution en dessous de la HD ?
Si quelqu'un a le courage ?
Merci
Car là, je reste un peu déçu sur ma première heure d'utilisation .... Bcp de fourmillement de pixel pendant les mouvements, un effet camescope un peu trop prononcé ....
Surtout besoin d'aide ... Pour régler tout ça !!! Car là je regrette presque mon vieux 120 lcd LOL
Salut,
Bon, pour ma part j'ai donné mes réglages dans le test donc je n'y reviens pas.
Cela dit, pour les soucis de fourmillements : il faut baisser le filtre Resolution du Reality Creation, voire le réglage Netteté. Si tu veux une image encore plus lisse, tu peux activer les réducteurs de bruit, mais en dehors des vidéos SD et chaines SD je ne le conseille pas car on perd en précision et piqué. ne pas oublier aussi que les fourmillements diminueront un peu après quelques heures de fonctionnement.
Firmware : pour es nouveaux acquéreurs, n'oubliez pas que la derniere mise à jour améliore la stabilité, réactivité et un peu l'image, donc cette mise à jour est importante. D'autre part, c'est pénible, mais quand on fait une mise à jour importante, il vaut mieux réinitialiser les réglages d'usine, cela permet d''avoir de meilleurs résultats.
Effet Caméscope : il faut opter pour le mode Motionflow qui te convient et si aucun mode préréglé ne te convient, il faut prendre le mode Expert et ajuster les réglages à ton goût.
Pour avoir la meilleure qualité d'image : ne pas oublier non plus les formats d'affichage. L'overscan c'est bien, ça rogne les bords de l'image souvent pas terrible avec la TNT, mais on perd jusqu'à 20% de définition et précision de l'image !