DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

neo4

Re: DALI gamme Zensor

Post by neo4 »

verbatim wrote:Oui c'est pas tout le monde qui apprécie moi mon pote a dali 7 et a prie le RZ900 et bien on a testé dans tout les sens et bien pour moi en musique c'est pas terrible il est passé tout de suite derrière eu MARANTZ 7010 et c'est autre chose surtout en MODE STEREO deux voies super avec les dali.

OK tu parles de l'écoute stéréo, là j'ai mon petit BC pour la Hifi donc je ne peut rien dire, mais en HC, ça fonctionne du tonnerre :inlove:
verbatim

Post by verbatim »

oui très bien comme marantz un peut pareil. Marantz juste un peut plus rond et Denon un peut plus rentre dedans surtout en HC après le velouté de marantz 7010 en STEREO c'est vraiment bien.
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
verbatim

Post by verbatim »

neo4 wrote:
verbatim wrote:Oui c'est pas tout le monde qui apprécie moi mon pote a dali 7 et a prie le RZ900 et bien on a testé dans tout les sens et bien pour moi en musique c'est pas terrible il est passé tout de suite derrière eu MARANTZ 7010 et c'est autre chose surtout en MODE STEREO deux voies super avec les dali.

OK tu parles de l'écoute stéréo, là j'ai mon petit BC pour la Hifi donc je ne peut rien dire, mais en HC, ça fonctionne du tonnerre :inlove:

Après il faut aimer ou pas. J'en est testé deux et franchement ONKYO je suis pas fane après je conseil juste de faire des écoutes avant l'achat, mais je lui préfère quand même en HC par exemple un Denon X4300. Après moi aussi en HIFI j'ai un très bon BC 332d tout le monde aime pas mais cette ampli et fabuleux pour moi :inlove: :inlove:
TV LG 65C8 - Ampli (HC) Marantz SR6012 - (HiFi) BC Acoustique 332D - Enceintes Focal 726 Black Style - Centrale Focal CC700 Black Style (Câblé avec Atlas HYPER 2.0) - Surround Focal Dôme - Caisson Advance KUBIK Sub200 - BD PANASONIC UB820 - PS4
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai qu'il faut "accrocher" à la sonorité Onkyo comme avec toutes les marques de toute façon ;)
Yves91

Post by Yves91 »

Bon...je vais finalement attendre un peu et faire quelques écoutes ;)

On m'avait plutôt conseillé des enceintes satellites ou biblio vu la surface d'écoute (environ 7m²), Je me suis dit pourquoi pas partir sur des petites colonnes...vu que c'était en promotion.
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
verbatim

Post by verbatim »

OULA effectivement 7m² oui je pense que des colonnes comme les dali 5 deux biblio sans compter le caisson et la centrale je pense que c'est beaucoup trop et tu ne va pas du tout optimiser ce genre d'enceintes avec cette surface la
Yves91

Post by Yves91 »

verbatim wrote:OULA effectivement 7m² oui je pense que des colonnes comme les dali 5 deux biblio sans compter le caisson et la centrale je pense que c'est beaucoup trop et tu ne va pas du tout optimiser ce genre d'enceintes avec cette surface la
Il vaut mieux partir sur des Dali Zensor 1 ou Pico ? (pour installation 5.1 ou 2.1)
Panasonic TX-50DX750 / Lecteur Blu-Ray OPPO 101 / Enceintes Focal Sib and Cub3 5.1 / Ampli Yamaha RX-V679BL
verbatim

Post by verbatim »

Oui effectivement je pense que cela est plus adapté a ta surface et le son n'en sera que meilleur
neo4

Post by neo4 »

+ 1 avec Verbatim sachant que les Z1 sont vraiment de qualité pour leur taille ;)
toz

Post by toz »

bonsoir à tous,

je suis récemment arriver dans la famille des possesseurs de Dali via une paire de zensor 3 acheté 270€ sur lbc.
avant j'avais un pack 5.1 focal little bird et cub3.
niveau ressenti, un gros gap qualitatif, une précision de restitution diabolique, des medium limpide, des aiguë ciselé, des basses surprenante car ça tape dur et même sans caisson !
alors j'ai une question à pauser, je ne sais pas si mon amplis actuel me permet de tirer le meilleur de mes Z3.
j'ai un Denon avr x2000, j'aime plutôt bien l'association des 2, mais je ne sais pas si niveau puissance il assez costaud pour vraiment donner le meilleur des Z3.
alors jme tate car au final j'ai plus vraiment besoin ou envie de repasser sur du 5.1, je peux parfaitement ne contenter d'un 2.1 par exemple.

plusieurs pistes possibles :

1) je garde mon x2000 et je le soulage avec un sub en 2.1
2) je change mon x2000 pour un cambridge topaz SR20 qui est un ampli hifi mais avec un DAC et qui peu gèrer un sub donc 2.1 mais hifi
3) je garde mon x2000 et j'essaye de lui mettre un BC EX222.3 en zone 2.

je dois bien avouer que la piste 2 me fait de l’œil ^^ mais le jeux en vaut il le changement?

qu'en pensez vous?
Post Reply