Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post Reply
corason2

Re: Line up TV Panasonic 2013 (ST,VT,ZT,WT) : discussions

Post by corason2 »

Merci Urga :) Et le scintillement non?

Je suis bien tenté de reprendre un st60 en 65 pouces ou un VP ...Je me laisse jusqu'a fin aout pour décider..
Urga

Post by Urga »

corason2 wrote:Merci Urga :) Et le scintillement non?

Je suis bien tenté de reprendre un st60 en 65 pouces ou un VP ...Je me laisse jusqu'a fin aout pour décider..
Pour le scintillement j'y suis pas sujet , faut aller de trés pret pour en voir sur les zones trés claires et sur un plasma c'est moin évident que nos anciens CRT ... ;)
Je viens de regarder Le 5éme Elément sur le ST60 c'était nickel sur l'image :inlove: , attention au piége de la colo sur ce film , l'édition Gaumont est + chaude que l'édition US de Sony et pas la méme teinte :o , comme quoi ou est le respect du réalisateur encore une fois ? :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
corason2

Post by corason2 »

J'en voyais dans les plans clairs... Et surtout quand je poussais l'accentuation au niveau software. Je me suis rendu compte que le sharp était plus limité sur plasma que sur LCD. On peut vraiment obtenir un piqué de fou sur lcd , alors que si on le force un peu trop sur plasma , tout de suite les blancs et les textures quadrillés scintillent.
Mais bon, il y a tellement d'autres bons a cotés...

Je me rend compte également que je n ai pas eu le temps ni l'envie de tester l'EBU ni le SMPTE-C sur ce plasma , ça devrait donner façon asiatique , sur saturé et lumineux a souhait , ça devrait être marrant , dommage qu'il y ait tellement peu de partage dans ce domaine. ;(
matt35

Post by matt35 »

Bonsoir, voilà quand je regarde un match de foot en HD via Canal Sat quand le ballon est en l'air il est flou (comme une Space de trainée ) comment je peux enlever cela ? Merci beaucoup.
Écran: Sony 65ZD9
Lecteur: Oppo 203
Ampli: Onkyo TX-RZ900
Enceintes: Dali Zensor 7 en colonne, Dali Zensor 1 en surround et Dali Vokal en centrale, caisson de basse Dali E-12F
Urga

Post by Urga »

corason2 wrote:
Voila ce qui se dit pour la perfection de la colo du ST60 sur AVS :
No, that is called color accuracy ; the ST60 even calibrated has a little touch of deviated saturation red and green, keep in mind that the Kuro and ZT60 CIE Diagram is near perfect with the 95% of the target points boxed , but you pay four times more
Difficile d'approcher un Kuro ou un ZT60 pour la perfection ... ;)

Kuro :

Image

ST60 :

Image

;)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Link

Post by Link »

Ouha la c flagrant ! Et tu n'as pas encore trouvé de réglage pour corrigé la dérive sur le st ? Tu es en mode vrai cinéma ou en perso ? Parce que le mode perso accentue cet effet jaunisse.
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Urga

Post by Urga »

Link wrote:Ouha la c flagrant ! Et tu n'as pas encore trouvé de réglage pour corrigé la dérive sur le st ? Tu es en mode vrai cinéma ou en perso ? Parce que le mode perso accentue cet effet jaunisse.
" True Cinéma " j'y suis ...
C'est pas toi qui trouvais un ton Verdatre/Jaunatre sur ton ST60 avec les réglages de " Nico " ?
C'est ce que sa me donne ...
M'en vais fait un réséte et régler moi méme , sa tire trop vers le Jaune/Vert ... :^)
Micky57

Post by Micky57 »

Faut déjà voir quelle matos ils utilisent car d'une sonde à l'autre le résultat varie, ça m'ettonerai que c'est du ISF, sinon Nico et Cedric aurait parlé de ce problème lors du test, or après calibration chez eux c'est apparemment tip-top.
Urga

Post by Urga »

Micky57 wrote:Faut déjà voir quelle matos ils utilisent car d'une sonde à l'autre le résultat varie, ça m'ettonerai que c'est du ISF, sinon Nico et Cedric aurait parlé de ce problème lors du test, or après calibration chez eux c'est apparemment tip-top.
Ouai , mais " Nico " a bien dit que son ST60 sortie de boite tirait vers le Rouge il me semble et pas le mien ...
C'est le mode " Cinéma " qui tire vers le rouge sur mon ST60 , mais pas moyen de gérer cela , il y a pas les réglages avancés sur ce mode ...
Fait rien j'arriverais bien à un compromis en me battant , je sais ce qu'il faut faire pour gommer cette teinte et repousser le Vert/Jaune , je l'ais plus sur " Custom " avec mes réglages à l'oiel , je baisse jamais les bras dans la vie ... :biglol:
Link

Post by Link »

Urga wrote:
Link wrote:Ouha la c flagrant ! Et tu n'as pas encore trouvé de réglage pour corrigé la dérive sur le st ? Tu es en mode vrai cinéma ou en perso ? Parce que le mode perso accentue cet effet jaunisse.
" True Cinéma " j'y suis ...
C'est pas toi qui trouvais un ton Verdatre/Jaunatre sur ton ST60 avec les réglages de " Nico " ?
C'est ce que sa me donne ...
M'en vais fait un réséte et régler moi méme , sa tire trop vers le Jaune/Vert ... :^)
Si c moi ;) et pareil pour le réglage des gris foncé ça ne le fait pas chez moi, trop rouge.
petit réglage à l'oeil sur la balance des blancs:
-5
+1
+3
0
-1
0
Télé: 50ST60. Lecteur: BDT320. Ampli: TX-NR626. Kit 5.0: Eltax 93 HC. Sub: Boston ASW250. Console: PS4. Xbox 360. (Dreamcast + Game cube)
Post Reply