DALI gamme Zensor

Post Reply

Quel(s) modèle(s) de Zensor possédez vous ?

Total votes: 0

BenGeo71

Re: DALI gamme Zensor

Post by BenGeo71 »

Si tu as des préouts, met un ampli hifi sur ces entrées..

Si tu passe en 2.0, regarde les amplis yamaha as 500/700 sur lbc , trouvable pour pas trop chère ( moins de 300 euros ) , ils ont une sortie sub.

Par experience, j'ai eu des zensors, je pensais tout faire avec, mais la centrale me manquait trop.

Donc j'irais plutot sur la piste d'attendre et d'investire dans un bon ampli yamaha gamme avantage ( ou ampli hifi sur les preout).. et faire un 3.1 ou 4.1 avec une zensor 1 en centrale ou même deux zensors 1 en série. ( pas chère en occas )

Oui mes zensors me manque !
neo4

Post by neo4 »

salut Toz et bienvenu

après tout dépend de ce que tu recherche, plus une écoute Hifi ou HC, après on pourra plus te guider ;)
toz

Post by toz »

Je dirais à l'heure actuelle hi-fi 70% ciné 30%.
C'est pour ça que ça me dérangerais pas de basculer sur un ampli hi-fi et matter des film avec.
Apres jme questionne surtout si ça va faire une grosse différence par rapport à mon amplis actuel si je passe sur un ampli hi-fi.
Perso le Cambridge me paraît être un RQP plutôt pas mal et assez complet.
Non pas que mon ampli ne drive pas mes 2 Z3 mais est ce que ça peu être vraiment bcp mieux ?
neo4

Post by neo4 »

salut

c'est vrai que vu ta proportion entre la Hifi et le HC, partir sur un ampli Hifi n'est pas déconnant, reste à savoir si tu ne veux pas évoluer par la suite sur un 3.1 ou 5.1 ;)
toz

Post by toz »

Bah justement si c'est pour avoir un gros gain qualitatif sur le son je veux bien me contenter d'un 2.1, ça me pause pas de soucis. Car même pour des film un 2.1 c'est très bien, et d'autant plus si c'est un 2.1 de qualité. Perso je pense pas retourner vers du 5.1, j'en vient et les voies surround sont anecdotique pour moi. De même la voie centrale ne me manque pas non plus.
D'où ma question de base est ce que mes Z3 peuvent donner vraiment mieux avec un amplis hi-fi type Cambridge audio sr 20 vs mon actuel denon avr x2000 ? Parce qu'evidemment si c'est pas un gain conséquent jvais pas m'embêter à changer d'amplis.
neo4

Post by neo4 »

je dis oui, un ampli Hifi va plus loins en définition qu'un ampli HC, j'en ai fais le constat avec mon petit BC qui est bien plus détaillé que mon ampli HC donc si du 2.1 te suffit, passe sur un ampli Hifi, tes Z3 vont être réhaussées ;)
toz

Post by toz »

bon bah j'vais songer a vendre mon denon AVR x2000 ^^
McBarrette

Post by McBarrette »

Salut Toz,

Neo à raison, le gain que tu vas avoir surtout en musique avec un bon ampli stéréo pourrait faire plus de bien que de mal, sauf si tu as un environnement caverneux.

Etant donner les enceintes, voici la liste des amplis qui pourrait plaire (je ne connais pas ton budget)

BC Acoustique EX-222.3 => 399€
NAD C338 => 699€
NAD C368 => 999€
NAD D3020 => 599€
NAD D7050 => 1150€
Cambridge CXA60 => 790€
Cambridge CXA80 => 1100€

Ou du McIntosh
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
BenGeo71

Post by BenGeo71 »

McBarrette wrote:Salut Toz,

Neo à raison, le gain que tu vas avoir surtout en musique avec un bon ampli stéréo pourrait faire plus de bien que de mal, sauf si tu as un environnement caverneux.

Etant donner les enceintes, voici la liste des amplis qui pourrait plaire (je ne connais pas ton budget)

BC Acoustique EX-222.3 => 399€
NAD C338 => 699€
NAD C368 => 999€
NAD D3020 => 599€
NAD D7050 => 1150€
Cambridge CXA60 => 790€
Cambridge CXA80 => 1100€

Ou du McIntosh
Je ne connais pas les cambridges mais j'ai eu le bc sur les zensors 3, c'est un bon rapport qualité prix mais niveau basse ça manque de punch ! et niveau aigu j'était pas fan...

Essais de voir du yamaha as 500 en occas ..
toz

Post by toz »

niveau budget ça serait autour des 400 € en neuf ou occasion. pour le choix d'après mes lectures je pencherai plus pour du cambridge audio ou du BC qui me paraisse répondre a mes attentes auditive et s'accorde bien avec les Z3.
niveau besoin, ma source principale étant mon pc je privilégie un amplis avec un dac pour gérer les sources numériques, de même une sortie sub me parait être un vrai plus pour passer en 2.1
je prendrais plus tard une platine BD ou alors je penses plutôt rajouter un lecteur BD dans mon pc.
niveau RQP en adéquation avec mes besoins c'est vrai que je lorgne vers :

- cambridge audio topaz SR20
- cambridge audio azur 651a ( un plus étant une entrée USB pour le pc )
- BC EX-222.3 ( pas de sortie sub )
- yamaha S501
- yamaha S701
Post Reply