Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Sony HX850 : TV Edge LED Local Dimming, X-Reality Pro : Tests, Avis & CR

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Lechris wrote:.
Il y a le hx850 modèle sans dvb t2
Et le modèle hx855 un peu plus cher mais avec le dvb t2
ha, bizarre, sur le PDF du HX850 sur le site Sony fr il y a indiqué DVB-T2 ...
Mais bon, le DVB-T2 n'est pas prévu avant un moment en France (sauf surprise comme des tests en Beta)
beckham9.4

Post by beckham9.4 »

Voici un test du hx850 (en anglais), tout chaud.
--> http://www.pcadvisor.co.uk/reviews/digi ... tv-review/

:geek: bonne lecture
pjsr34

Post by pjsr34 »

Salut à tous
Très interressé par ce téléviseur, je voudrais savoir si Sony a prévu un support mural spécifique ou si quelqu'un sait quel support est le plus adapté à cette Tv
Actuellement je possède un 46 ex1 (modèle avec boîtier déporté) et je voudrai savoir si un système identique est adaptable ou si je dois refaire mon mur pour passer les câbles !!!!
Ghin

Post by Ghin »

Bonjour,

Y aurait-il moyen d'avoir une photographie de la télécommande du téléviseur ou plus précisément de son dos ?

En effet j'ai vu sur certains sites que celle-ci aurait une sorte de clavier dans son dos.

Merci d'avance !
Yahoo MMCrawler [Bot]

Ghin wrote:Bonjour,

Y aurait-il moyen d'avoir une photographie de la télécommande du téléviseur ou plus précisément de son dos ?

En effet j'ai vu sur certains sites que celle-ci aurait une sorte de clavier dans son dos.

Merci d'avance !
Non, elle est basique, comme l'an dernier, mais peut-être qu'une télécommande avancée est dispo en option... Je vais me renseigner.
Wallas

Post by Wallas »

Hello Nico, petit conseil. Il vaut mieux prendre ce HX850 ou l'ancien HDG HX925?
le 925 à bien du FULL HD LED? Tu as des chiffres de contraste et de qualité différentes?

Merci d'avance
Yahoo MMCrawler [Bot]

Wallas wrote:Hello Nico, petit conseil. Il vaut mieux prendre ce HX850 ou l'ancien HDG HX925?
le 925 à bien du FULL HD LED? Tu as des chiffres de contraste et de qualité différentes?

Merci d'avance
Salut et bienvenu :)

Je préfère de loin le HX920. En contraste ANSI (intra-image) il offrait plus de 8000:1 contre 2200:1 sur le HX850 et 3000:1 sur le HX820 ...

Les dalles de cette année semblent moins performantes au niveau du contraste, je crois que c'est les nouvelle diodes LED plus lumineuses qui font ça. En plus ils ont opté pour ces diodes pour pouvoir supprimer les deux rangées de diodes LED en haut et en bas sur les Edge LED et du coup faire des économies car les diodes coutent chers ^^

Le HX920 est le seul Full LED chez Sony encore sur le marché. En Full LED l y a aussi le Philips PFL9706H et le 55ZL1 de Toshiba, et des Full LED chez Sharp aussi, mais ils n'ont pas de Local Dimming chez Sharp.
Doudou69

Post by Doudou69 »

Bonsoir
Nouveau sur ce forum je viens de lire l'intégralite du sujet et il faut dire que je suis un peu refroidis !
En effet j,ai commandé le 55hx850 suite au remplacement de mon ....hx820 par mon revendeur !la tv avait le revêtement godilla glass qui se décolle ! Mais hormis ce défaut je n'avais jamais eu une Tv avec une si belle image du coup en lisant ton test Nicolas ou tu dis que le Hx820 était supérieur au nouveau modèle de cette année,j'ai pas mal les boules !!!
Mais j'aurais du m'en douter le HX820 était sortie à 2790€ et ce 850 coûte 1990€: il fallait bien baisser la qualité et du coup comme tu l'as dit chez Sony ils ont fait des économies sur la dalle ...déjà que l'on était pas à l'abris d'une valse de dalle lorsque l'on achète une Tv alors si en plus ils vont en régressant d'une année sur l'autre cela ne donne vraiment plus envie de consommer !
Mais pour revenir à ce modèle d'après toi malgré les masures que tu as obtenue sur ce 850 penses tu qu'il y énormément de différences à l'oeil entre ces 2 Tv ,toi qui a vu les 2ecrans ?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Doudou69 wrote: Mais pour revenir à ce modèle d'après toi malgré les masures que tu as obtenue sur ce 850 penses tu qu'il y énormément de différences à l'oeil entre ces 2 Tv ,toi qui a vu les 2ecrans ?
A mon avis tu verras surtout les différences de qualité an salle obscure, dans le noir. L'image est toujours aussi belle en traitement vidéo, mais c'est le contraste intra image qui est plus faible, et du coup la dynamique en prend un coup. Lorsqu'on voit à quel point ces facteurs sont important, puisque c'est ce qui faisait aussi la grande force du HX920, je pense que c'est dommage de revenir en arrière.
Doudou69

Post by Doudou69 »

Merci pour ta réponse mais malheureusement mon détaillant ne peut plus avoir de HX 820 et c'est la raison pour laquelle j'ai commandé ce modèle ....avant de voir ton test ! À moins de changer (car je ne suis toujours pas livre)et de me tourner vers une autre marque mais franchement à part le HX920 je ne vois pas quel autre modèle disponible serait équivalent ou supérieur au HX850 peut être du cote de chez Samsung ?
Post Reply