yes, 65DX750 très satisfait, 3.50 de l'écranneostouve wrote:Un dx750 , satisfait ?Benjagro wrote:Explorer Magma aussi sur Paris, eu mon 65 en 2 jours et bon prix;-)
Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
-
Re: Panasonic DX750 : TV UHD LED, Local Dimming, HCX, HexaChroma Drive, HDR10
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
Sources sur l'Onkyo en HDMI, Splitter HDMI Marmitek Connect 350UHD, HDMI Kramer 10m entre l'ampli et la TV
-
Tu peux nous faire un petit CR 
Tu avais un plasma avant ton DX750 ?

Sony 65XD93 / InWall InCelling Bowers & Wilkins CWM-CCM 664 / SVS PB-1000 / Ampli Pioneer LX-73 / BR Pioneer LX-52 / C+CSat LeCube
-
Je viens d'essayer la sortie Optique du TV, ça marche nickel ! A savoir tout de même :
- La sortie Optique est tout le temps active, c'est à dire qu'elle envie tout le temps le flux audio (rien à activer)
- Il faut désactiver le son des haut-parleurs du TV pour ne pas avoir deux rendus audio en même temps (Menu Audio => Paramètres des haut-parleurs : désactiver)
- Lorsqu'un lecteur ou un décodeur TV est connecté sur l'entrée HDMI le sont est bien renvoyé sur la sortie Optique en bitstream 5.1 ou LPCM 2.0
- Si vous voulez que la sortie Optique envoie du Bitstream (DD 5.1) il faut activer le Bitstream sur Entrée audio HDMI, ou PCM pour renvoyer de l'audio stéréo LPCM
- Le TV ne gère pas le DTS malheureusement, docn avec les vidéos avec pistes DTS, pas de son :worried:
- Avec les vidéos lues sur le TV ou les chaines de la TNT/SAT vous pouvez envoyer de l'audio stéréo ou Dolby Digital 5.1 (il suffit d'activer Auto ou PCM sur la sortie Optque dans e menu Audio)
- Vous pouvez régler le niveau en sortie Optique
Si vous avez d'autres question tant que j'y suis, n'hésitez pas
- La sortie Optique est tout le temps active, c'est à dire qu'elle envie tout le temps le flux audio (rien à activer)
- Il faut désactiver le son des haut-parleurs du TV pour ne pas avoir deux rendus audio en même temps (Menu Audio => Paramètres des haut-parleurs : désactiver)
- Lorsqu'un lecteur ou un décodeur TV est connecté sur l'entrée HDMI le sont est bien renvoyé sur la sortie Optique en bitstream 5.1 ou LPCM 2.0
- Si vous voulez que la sortie Optique envoie du Bitstream (DD 5.1) il faut activer le Bitstream sur Entrée audio HDMI, ou PCM pour renvoyer de l'audio stéréo LPCM
- Le TV ne gère pas le DTS malheureusement, docn avec les vidéos avec pistes DTS, pas de son :worried:
- Avec les vidéos lues sur le TV ou les chaines de la TNT/SAT vous pouvez envoyer de l'audio stéréo ou Dolby Digital 5.1 (il suffit d'activer Auto ou PCM sur la sortie Optque dans e menu Audio)

-
[quote="Becuwe Nicolas"]
[quote]
Je comprends pas qu'une TV vendue à ce prix ne soit pas capable de lire le DTS... Ya vraiment pas moyen de contourner le problème ?...
[quote]
Je comprends pas qu'une TV vendue à ce prix ne soit pas capable de lire le DTS... Ya vraiment pas moyen de contourner le problème ?...
-
360modena wrote:Tu peux nous faire un petit CR
oui un Pio Kuro G8 la dernière génération PDP-428XD
Je suis à 3.5m de ma TV (accrochée mur à 75cm du sol) et c'est tout juste parfait !
je dirais même que si la configuration de mon salon le permettait je me rapprocherais bien un peu

Franchement je suis bluffé par le rendu en SD, rien à redire (et j'ai plutôt l'œil critique..)
quant au 1080p c'est forcément encore plus beau
j'essaye juste d'affiner les réglages pour les noirs car venant d'un Kuro G8 je suis forcément exigeant

Pour info je ne regarde pratiquement que dans le noir total.
Pana TX-65DX750E, ONKYO TX-SR605, Focal Dome 5.1, Harmony 900, LiveBox Fibre, Syno DS415+, Zapipiti Player 4k mini, Apple TV 3G, BR Samsung BD-P1600
-
Je me pose la même question, très étrange... Du coup j'attendais mais j'ai pas envie de passer à côté de l'ODR non plus...Cavendish wrote:Je me pose une question sur ce modèle car je trouve que quelque chose ne va pas : sa disponibilité.
Le DX750 est censé être sorti en mars 2016 d'après LCD Compare. On a l'habitude les autres années d'attendre un peu certains modèles qui arrivent un peu plus tard qu'annoncé au départ. Mais là nous sommes le 02 juin, et il faut bien reconnaître que les magasins qui distribuent le DX750, toutes tailles confondues, ne sont pas nombreux : Maismoinscher.com (pas le site le plus fiable), Bedigital.fr (on ne sait pas trop d'où ça sort), Rue du Commerce (bof...), Iacono, HomeCinéSolutions (uniquement le 58"), et Futureland.
Bref, aucune dispo dans les grandes enseignes type Darty ou Boulanger et dans les enseignes les plus connues du net (Ubaldi, LDLC, etc...), alors que les DX700 et DX730 sont dispo depuis plusieurs semaines dans ces enseignes.
Ce manque de disponibilité a une conséquence directe : le prix du DX750 ne baisse pas, vu qu'il y a très peu de concurrence.
Donc qu'est-ce qu'il se passe avec ce modèle ? Il va être mort-né, comme c'est déjà arrivé avec d'autres modèles en dispo quelques petits mois seulement ? Ou alors est-ce une volonté de Panasonic de le distribuer au compte-goutte dans le but d'entretenir un prix artificiellement élevé jusqu'à la fin de l'ODR ?
Parce que l'ODR sur ce modèle me fait doucement rigoler, vu que le prix après ODR est le prix auquel on devrait normalement trouver le DX750 si il était disponible un peu partout.
-
Merci Nicolas,Becuwe Nicolas wrote:Je viens d'essayer la sortie Optique du TV, ça marche nickel ! A savoir tout de même :
Je viens de le recevoir cet après-midi, et il est maintenant en lieu et place de mon vieux plasma.
Bon, tout nouveau, tout beau, ça fonctionne bien. Un premier constat, par rapport à l'ancien: Une plus grande luminosité.
Je vais suivre tes conseils pour utiliser cette sortie optique, dommage pour le DTS, il va falloir faire avec.
Pour ce soir, je vais faire une première expérience avec les réglages usine, puis demain je commencerai à regarder ce qui peut être amélioré à mon goût, et aussi expérimenter les réglages proposés dans le forum.
A+
- Cavendish
On ne regarde pas tous que des films. Comme beaucoup ici mon utilisation est majoritairement TNT, et ce n'est pas pour ça que je n'aime pas les belles images quand je veux regarder un blu-ray. Donc merci de prendre conscience que tout le monde ne vit pas comme toi.AlexScan wrote:Franchement les gars ici on parle ciné pas de la télévision, sinon achetais vous le premier écran en promo au carrouf du coin et ne venais pas ici ...

Ton graph est bidon, Nicolas t'a déjà expliqué pourquoi. Et encore une fois, si tu regardais la TNT tu saurais que la qualité de beaucoup de programmes est loin du 1080i annoncé.AlexScan wrote:Je vais encore vous ressortir le graph recul-définition, avec 2.8m tu n'est même pas dans le bleu (UHD) ... donc tu peux largement mettre un 65" sans sacrifier la TNT HD qui est en 1080i
Je t'invite à lire cet article car visiblement tu n'es pas au courant : http://www.hdfever.fr/2016/04/06/passag ... s-chaines/
- Cavendish
Oui, j'en ai une : pour des raisons d'installation, j'aurais besoin de connaître la largeur du pied de ton modèle de test, coté arrondi et derrière le téléviseur (car je compte mettre le pied dans le sens inverse).Becuwe Nicolas wrote:Si vous avez d'autres question tant que j'y suis, n'hésitez pas
Merci.
-
Je suis assez d'accord avec Cavendish,Cavendish wrote:On ne regarde pas tous que des films. Comme beaucoup ici mon utilisation est majoritairement TNT, et ce n'est pas pour ça que je n'aime pas les belles images quand je veux regarder un blu-ray. Donc merci de prendre conscience que tout le monde ne vit pas comme toi.AlexScan wrote:Franchement les gars ici on parle ciné pas de la télévision, sinon achetais vous le premier écran en promo au carrouf du coin et ne venais pas ici ...![]()
Ton graph est bidon, Nicolas t'a déjà expliqué pourquoi. Et encore une fois, si tu regardais la TNT tu saurais que la qualité de beaucoup de programmes est loin du 1080i annoncé.AlexScan wrote:Je vais encore vous ressortir le graph recul-définition, avec 2.8m tu n'est même pas dans le bleu (UHD) ... donc tu peux largement mettre un 65" sans sacrifier la TNT HD qui est en 1080i
Je t'invite à lire cet article car visiblement tu n'es pas au courant : http://www.hdfever.fr/2016/04/06/passag ... s-chaines/
Je suis passé chez un revendeur ce midi pour voir les différents modèles. Assurément avec une box Numéricable et un programme TNT HD genre Arte HD, à 2,8m sincèrement le 65 pouces pique un peu les yeux...c'est un fait.
Bien évidement avec des sources plus qualitatives, y'a pas de débat et encore moins avec un contenu 4K natif. Je peux me mettre à 50 cm d'un OLED de 65 pouces avec les vidéos native 4K de démo qui tournent.
Toutefois comme le souligne Cavendish, oui on peut aussi regarder la télé régulièrement...y'en a meme qui ont des enfants qui veulent regarder les Zouzous (si si je vous assure) et par conséquent il faut trouver un compromis

Donc je sais bien qu'il existe tout un tas de formule et de tableaux pour calculer le bon recul en fonction de la diagonale et du type de contenu, néanmoins c'est important de se faire sa propre opinion et de tenir compte des usages de toute la famille.