LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post Reply
superstee

Re: LED LG OLED55C6V 4K CURVE

Post by superstee »

Bonjour, j'hésite grandement à prendre ce modèle car l'image ne semble pas terrible en tnt. Mais qu'en est il de l'image sur Netflix en 1080 P? Est ce que l'image est aussi mauvaise qu'avec la tnt? Merci pour vos retours
le loup celeste

Post by le loup celeste »

superstee wrote:Bonjour, j'hésite grandement à prendre ce modèle car l'image ne semble pas terrible en tnt. Mais qu'en est il de l'image sur Netflix en 1080 P? Est ce que l'image est aussi mauvaise qu'avec la tnt? Merci pour vos retours
L'image n'est absolument pas mauvaise sur la TNT et dépend surtout de la source. Si elle est un peu inférieure (sur la TNT) au Pana DX900 que j'ai eu durant quelques semaines, elle reste bien supérieure à 90% des TV dispo dans le commerce. Les énormes qualités de l'OLED passant largement au-dessus de l'upscal LG, qui sur la TNT n'est donc pas aussi excellent que chez Samsung ou PANASONIC mais reste franchement bon. L'image 1080p de Netflix est très belle car la source l'est. Avec cet écran (une tuerie à mes yeux) l'image est juste fabuleuse sur une source de qualité comme un Blu-ray (ou un Ultra HD Blu-ray) bien encodé.
Last edited by le loup celeste on Sun Aug 21, 2016 3:59 pm, edited 1 time in total.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je ne sais où tu as entendu dire que l'image est pas terrible en TNT. Car c'est faux, l'image est nickel même en TNT
superstee

Post by superstee »

le loup celeste wrote:
superstee wrote:Bonjour, j'hésite grandement à prendre ce modèle car l'image ne semble pas terrible en tnt. Mais qu'en est il de l'image sur Netflix en 1080 P? Est ce que l'image est aussi mauvaise qu'avec la tnt? Merci pour vos retours
L'image n'est absolument pas mauvaise sur la TNT et dépend surtout de la source. Si elle est un peu inférieure (sur la TNT) au Pana DX900 que j'ai eu durant quelques semaines, elle reste bien supérieure à 90% des TV dispo dans le commerce. Les énormes qualités de l'OLED passant largement au-dessus de l'upscal LG, qui sur la TNT n'est donc pas aussi excellent que chez Samsung ou PANASONIC mais reste franchement bon. L'image 1080p de Netflix est très belle car la source l'est. Avec cet écran (une tuerie à mes yeux) l'image est juste fabuleuse sur une source de qualité comme un Blu-ray (ou un Ultra HD Blu-ray) bien encodé.
Merci pour cette réponse. Tu me rassures car en parcourant le forum, beaucoup indiquaient que l'image en tnt est très très moyenne voire médiocre. Si l'image en tnt est juste un peu inférieure au Dx900 et supérieure à 90% des tv du commerce, je pense que je vais franchir le pas.
superstee

Post by superstee »

Gha38180 wrote:Je ne sais où tu as entendu dire que l'image est pas terrible en TNT. Car c'est faux, l'image est nickel même en TNT
Sur le forum homecinema et même sur celui ci, des forumers ont indiqué que l'image en TNT était médiocre. Nicolas indiquait également qu'il y a beaucoup de bruit et de postérisation sur le modèle C6 en tnt par rapport au E6.

donc, manifestement, tout le monde n'a pas le même avis.
fgero

Post by fgero »

J'ai reçu mon B6, appliqué les réglages du Loup Celeste sur source box fibre - excellent, sauf que j'ai vraiment vite mis la gamme de couleur sur Standard (même pas Etendu) au lieu de Etendue. En effet, certains jaunes ou rouges étaient vraiment peu naturels parfois, bien trop pétants. Le reste des réglages est parfait.
Gha38180

Post by Gha38180 »

superstee wrote:
Gha38180 wrote:Je ne sais où tu as entendu dire que l'image est pas terrible en TNT. Car c'est faux, l'image est nickel même en TNT
Sur le forum homecinema et même sur celui ci, des forumers ont indiqué que l'image en TNT était médiocre. Nicolas indiquait également qu'il y a beaucoup de bruit et de postérisation sur le modèle C6 en tnt par rapport au E6.

donc, manifestement, tout le monde n'a pas le même avis.
Cela fait bientôt 2 mois que j'ai cette télévision et j'ai pas remarqué une qualité TNT médiocre. Au contraire, je redécouvre des films qu'il sont diffusés sur les chaînes TNT.
Pour les problèmes de postérisation, c'est due simplement à des mauvais réglage. Ce modèle est plus compliqué à calibrer, c'est mon ressenti, que mon ancienne. Et pour le bruit cela dépend des sources.
Psychomoufle

Post by Psychomoufle »

Bon, j'ai une promo assez énorme en ce moment sur cette TV en Belgique, pour 2300 euros (enfin une bonne offre!). Je pense franchir le pas d'ici la fin de la semaine...Any news de la part de Nico sur cette TV?

Globalement les autres, on va dire qu'à ce prix c'est le meilleur rapport qualité/prix de l'année?

Bises à tous, et bonne semaine!
tequiluz

Post by tequiluz »

J'attends avec impatience les réglages de Nico car si en lecture BD et streaming HD l'image est absolument intraitable, en TNT je ne n'ai toujours pas trouvé de réglage qui me donne une image au niveau de ce que j'avais avec mon KS7500 qui faisait un travail remarquable même sur les sources médiocres. Mon principal souci, un peu de bruit et du macro blocking a foison dans les zones sombres ou sur les grands espaces uniformes (genre une scène avec une grosse tapisserie rouge par exemple). J'ai testé un tas de réglages mais aucun ne m'apporte réellement satisfaction; le pire ce sont les réglages de Steve d'avforums qui chez moi génèrent de la postérisation de fou sur les visages.
Oled LG 55C6V - 5.1.2 Marantz NR1606 + 5 focal Sib + 2 Onkyo SKH-410 Atmos - Samsung K8500 - Mac Mini - Xbox One S - Freebox V6 + Freebox Crystal agrégées par OVH overthebox - Netflix 4K - Logitech Harmony Touch - iPhone 6 plus - Honor 5X - iPad Air
Gha38180

Post by Gha38180 »

J'utilise les paramètres du B6 de rting. Ton problème de postérisation ce corrige facilement sur les visages. Pour cela, j'ai diminué de 2 points le rouge sur les valeurs 80,85,90 et 100 IRE. Et plus de postérisation
Comme j'ai dis et j'ai constaté, il y a un lien très important entre la balance des blancs 20 points et les couleurs avec risque de postérisation. Si les valeurs haute des balances blanc sont trop agressives, alors postérisation.
Post Reply