Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport qualité prix !

Post Reply
micka720

Re: Magnat Quantum 1009 : enceinte de référence en rapport q

Post by micka720 »

merci Nicolas pour ta réponse, et le p5000, me le conseillerais tu?
ce que je souhaite, c'est avant tout bien exploiter ces fabuleuses colonnes, et ensuite ne pas ressentir de fatigue auditive. il me faut donc de la puissance et un coté suave.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Quel est ton budget ?
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

micka720 wrote:merci Nicolas pour ta réponse, et le p5000, me le conseillerais tu?
ce que je souhaite, c'est avant tout bien exploiter ces fabuleuses colonnes, et ensuite ne pas ressentir de fatigue auditive. il me faut donc de la puissance et un coté suave.
Ben moi j'avais adoré le Yamaha P5000S, car très dynamique, puissant, précise avec une écoute très aérée, il bouge vraiment bien les 1009, avec des graves rapides et fermes, très toniques, mais il est vraiment neutre cet ampli donc comme j'ai cru comprendre que tu cherchais un rendu un peu chaleureux je n'en ai pas parlé.

Pour moi, c'est simple, il est impossible de trouver un meilleur rapport qualité/prix au niveau puissance et rendu sonore que le P5000S, par contre il n'est pas très beau. Je l'avais eu pour tester plusieurs enceintes, et finalement je l'ai gardé plusieurs mois :P
Silversun

Post by Silversun »

Becuwe Nicolas wrote:
micka720 wrote:merci Nicolas pour ta réponse, et le p5000, me le conseillerais tu?
Ben moi j'avais adoré le Yamaha P5000S, car très dynamique, puissant, précise avec une écoute très aérée, il bouge vraiment bien les 1009, avec des graves rapides et fermes, très toniques, mais il est vraiment neutre cet ampli donc comme j'ai cru comprendre que tu cherchais un rendu un peu chaleureux je n'en ai pas parlé.

Pour moi, c'est simple, il est possible de trouver un meilleur rapport qualité/prix au niveau puissance et rendu sonore que le P5000S, par contre il n'est pas très beau. Je l'avais eu pour tester plusieurs enceintes, et finalement je l'ai gardé plusieurs mois :P
L'oublie de la négation change complétement le sens de ta phrase. :lol:
TV: Plasma LG 60PH670S Lecteur BD: Pioneer FD51----PS4.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
----------------------------
Ecoute la musique comme cela te chante""
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Mince, exact je voulais dire "impossible de trouver un meilleur rapport qualité/prix" ! :biglol:

On le trouve dans les 500 € ce P5000S !
Silversun

Post by Silversun »

Ca fait un moment que je suis l'histoire de cet ampli de sono, le jour où je ressens l'envie de changer, je garde la partie pré de mon ampli vintage et je lui met ce Yamaha aux fesses.
HIFI ♪ Ampli Pioneer A717---Focal 806VW---Caisson Jamo J10---Platine Sony X555ES---Equaliseur Kenwood 7030. ♪
micka720

Post by micka720 »

mon budget dépendra de l'ampli, pour un p5000 ce sera 350-400€ pour un occase sinon 550 pour un neuf.
sinon, je serais autour de 2500€ pour un ampli et lecteur cd, ou ampli et dac, ou ampli et preampl... :tetedanslmur:
Silversun

Post by Silversun »

Franchement, je testerai le P5000 avant de partir dans des dépenses plus onéreuses.

Il est peut être possible de le louer dans un magasin de sonorisation, si bien sûr ils ont ce modèle en stock. :geek:

edit: Quoiqu'en gardant en amont le préampli Rotel, il se peut que tu gardes ce son qui te gène. :^)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Pour 2750€ t'as l'offre Hegel H100 + HD11 qui vaut vraiment le coup !
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Olbi_One

Post by Olbi_One »

J'avais testé un LINN Akurate 4200 en bi amplification sur les magnats 807 : beaucoup de détail, très chirurgical sans être agressif... bref 4 heures d'écoute sans aucune fatigue... bon après ils m'ont foutu dehors :biglol:
Ces amplis ont vraiment un son addictif: ne jamais faire d'écoute en ayant un moyen de paiement dans la poche :inlove:
Neufs ils coutent trop cher.. mais on en trouve aussi d'occasion, notamment sur ebay... et ça se revend très bien.

Sinon en ROTEL sur du magnat: j'avais écouté le 1582, mais avec un RX-A2020 en préampli, et c'était très musical et péchu, sans torture pour les tympans.

Faudrait peut être juste changer ou tester un autre préampli !
Post Reply