OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
JCGB

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by JCGB »

Becuwe Nicolas wrote:Réception du OPPO BDP-103D Darbee Edition :
http://www.hdfever.fr/2013/09/28/test-o ... e-edition/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est du lourd on dirait (je dois teste en profondeur ce soir). Enfin le retour des filtres d'accentuation des détails et des contours séparés ! La panneau de réglages du processing vidéo est vraiment très complet :inlove:
Super on compte sur toi pour le test (comme d'habitude ) .Bonne nouvelle pour les tweakers , l'espace libre interne de ce nouvel oppo reste le meme (malgré l'intégration de la puce darbee qui aurait pu prendre un peu de place) , du coup les tweakers pourrons transférer les modifs du 103 au 103D :) :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Oui, clairement :)
tekko

Post by tekko »

http://www.hdfever.fr/2013/09/28/test-o ... e-edition/" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est du lourd on dirait (je dois teste en profondeur ce soir). Enfin le retour des filtres d'accentuation des détails et des contours séparés ! La panneau de réglages du processing vidéo est vraiment très complet :inlove:
quelle rapidité!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
mercure

Post by mercure »

bonjour,

ça fait 10 jours que le 105 signature tourne sans arrêt. Je vous fais un petit rapport. En sachant que je sors d'un Denon 3800 BD.

Les gros plus:
La rapidité: c'est quand même cool d' avoir l'image tout de suite et de ne pas attendre que ça vienne.
L'image: Piquée, fluide, vraiment un gros plus.
La sortie stéréo analogique sur RCA (mon préampli n'a pas d'entrées XLR) je suis surpris de la qualité de ces sorties.
Le fait que les différentes sorties son soient activées en permanence. Je ne suis pas obligé, comme avec le Denon de rentrer dans le menu pour changer de la HDMI vers le 5.1 analogique
Les sorties analogiques 5.1 qui chez moi arrivent au niveau de la HDMI avec un peu plus de douceur. Mais le préampli joue certainement un rôle. (j'ai un 16HD de goldmund)

Subjectivement à égalité:
la sortie HDMI: je n'entends sincèrement pas de différence avec mon Denon. ou la différence est minime ou la mémoire auditive me fait défaut.
D'ailleurs tout au début elle était horrible à écouter. Sifflantes etc... le rodage a tout remis en place.

les interrogations:
J'ai branché mon cube sur l'entrée HDMI arrière. Image à mon avis moins bonne et de toute façons pas ergonomique. Il faut entrer dans la programmation pour changer l'entrée. Mais je ne sais pas tout et peut être y a t'il des conseils que vous pouvez me donner.
Je n'ai pas encore testé le coté réseau.

Je suis content de mon achat :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Merci pour ton retour !

Ce OPPO Signature franchi des paliers. Même après 300 heures de rodage il a continuer à me surprendre en s'améliorant sur certains points. Hier je l'écoutais via RCA justement, sur l'ampli Magnat RV3, une pure merveille cette association :inlove:

Pour s'en rendre compte, il faut souvent faire marche arrière, car lorsqu'on suit l'évolution pas à pas, on ne se rend pas forcément compte du niveau atteint au bout de quelques centaines d'heures. Comme je dis dans le test, la plus grosse claque que j'ai pris, c'est en repassant sur un autre lecteur non tweaké, la perte de qualité vidéo a été flagrante. Là je me suis vraiment dit "ha quand même !!", il y a une différence énorme ! Il me tardais qu'une chose, finir le test pour repasser sur le Signature :)

Sinon, les Denon sont pas mauvais en transfert audio HDMI, les OPPO de base sont un peu en retrait. Même le Panasonic BDT500 était bien meilleur via audio HDMI que l'OPPO BDP-103EU ou 105EU, mais après tweak ils avaient dépassé le Panasonic.

Pour l'entrée HDMI, il n'y a pas d'astuce pour l'ergonomie malheureusement. Mais bon, tu trouves ça longtemps d'appuyer sur la touche input de la télécommande ? Les résultats sont assez variables d'une chaînes à l'autre, et d'un programme à l’autre. Le problème c'est qu'on ne sort pas en Direct depuis Le Cube, donc pas d'upscaling réalisé par l'OPPO mais toujours par le Cube.
Freaky one

Post by Freaky one »

Intéressant,je suis curieux de savoir ce que tu en penses par rapport à ton 105 signature. :)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Heuuu, laisse lui sa chance quand même :biglol:
JCGB

Post by JCGB »

En regardant ce 103D de plus près , on constate que l'alimentation d'entrée de la nouvelle carte numérique a subi quelques changements , le nombres de convertisseurs DC/DC (TPS54325) a diminué , mais le plus curieux c'est que la partie filtrage en sortie de ces convertisseurs ne fait plus appel a des condensateurs chimiques "classiques" mais à des condensateurs CMS sur ce 103D !! qui la plupart du temps ne valent pas de bons chimiques traditionnels !, et justement la qualité de ces condensateurs chimiques a un impact non négligeable sur le rendu image et audio (ce n'est pas pour rien que certains tweakers pros les changent , Cinémike , Fidelity Audio ...) alors pourquoi etre revenu a de basiques condensateurs CMS !!!!(en esperant qu'oppo ne commence pas a jouer la carte "rentabilité " , et veuille diminuer les couts a tout pris au détriment de certains composants ;( ;( ;( :sweat: ) On n'a plus qu'a attendre le test complet de Nicolas (et Jacko peut etre ) pour voir ce que ce 103D a dans le ventre .

oppo BDP103EU
Image

oppo BDP103D
Image

JC
tekko

Post by tekko »

JCGB wrote:En regardant ce 103D de plus près , on constate que l'alimentation d'entrée de la nouvelle carte numérique a subi quelques changements , le nombres de convertisseurs DC/DC (TPS54325) a diminué , mais le plus curieux c'est que la partie filtrage en sortie de ces convertisseurs ne fait plus appel a des condensateurs chimiques "classiques" mais à des condensateurs CMS sur ce 103D !! qui la plupart du temps ne valent pas de bons chimiques traditionnels !, et justement la qualité de ces condensateurs chimiques a un impact non négligeable sur le rendu image et audio (ce n'est pas pour rien que certains tweakers pros les changent , Cinémike , Fidelity Audio ...) alors pourquoi etre revenu a de basiques condensateurs CMS !!!!(en esperant qu'oppo ne commence pas a jouer la carte "rentabilité " , et veuille diminuer les couts a tout pris au détriment de certains composants ;( ;( ;( :sweat: ) On n'a plus qu'a attendre le test complet de Nicolas (et Jacko peut etre ) pour voir ce que ce 103D a dans le ventre.

JC
bien vu jean claude!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
jacko

Post by jacko »

Manifestement le 103D n'est pas un simple 103 sans Qdeo et avec un Darbee à la place.
Il y a plus de changements.

Le test de Nico (j'y mets mon petit grain de sel :biglol: ) donnera plus de précision à ce sujet.

En parenthèse, les condos ayant disparu étaient ils en bypass ou en découplage ?
Je me renseigne.
Post Reply