Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post Reply
Zed

Re: Philips PFL7008 & PFL7108 : TV LED 3D Passive

Post by Zed »

orion110482 wrote:Au fait ça se passe comment l'ambilight quand il y a des bandes noires, j'ai maté Inception hier et l'ambilight est resté quasiment uniforme tout le film càd gris blanc.
D’où ma question, les bandes noires empêchent elle le système de fonctionner?
Oui les bandes noires diminuent l'effet de l'ambilight car le système fonctionne apparemment avec les dominantes des couleurs de l'image situées au bord de l'écran.

De même, un film un peu sombre, même en fulll screen, n'engendrera pas un éclairage noir (ce qui ne semble pas possible techniquement) mais plutôt blanc.....après il y a quelques réglages à faire selon les goûts en terme de puissance de luminosité et de dynamisme de la variation des couleurs.
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
orion110482

Post by orion110482 »

Zed wrote:
orion110482 wrote:Au fait ça se passe comment l'ambilight quand il y a des bandes noires, j'ai maté Inception hier et l'ambilight est resté quasiment uniforme tout le film càd gris blanc.
Oui les bandes noires diminuent l'effet de l'ambilight car le système fonctionne apparemment avec les dominantes des couleurs de l'image situées au bord de l'écran.

De même, un film un peu sombre, même en fulll screen, n'engendrera pas un éclairage noir (ce qui ne semble pas possible techniquement) mais plutôt blanc.....après il y a quelques réglages à faire selon les goûts en terme de puissance de luminosité et de dynamisme de la variation des couleurs.
C'est un peu dommage ça par contre pcq la plupart des films en bluray ont des bandes noires il me semble.
Jeybs

Post by Jeybs »

Bonjour à tous,

Pour pas faire de HS, j'ai créer un post de discussion où j'aimerai bcp connaitre vos avis concernant mes interrogations sur cette philips! et une sony...
http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=37&t=4672

Pour ce post-ci, félicitations pour vos participations très instructives pour les néophytes comme moi à qui vous savez très bien mettre l'eau à la bouche :biglol:
L'électro: La belle Philips 55pfl7108, HC Philips BD3D HTB5510, un cube C+, une Xbox 360 dans le salon à 2.5m
et 2 tvs dans la chambre dont 1 Sony 40V5500E de 2010 à vendre 200e et 1 Philips LCD HD Ready 26PF5321 de 2007 et son décodeur tnt hd et 360 dormante.
Fred34

Post by Fred34 »

Bonjour,
Depuis hier, je suis l'heureux possesseur de ce 55PFL7108
C'est une bombe !!!
Petite question :
Dans le guide TV, j'ai le message ´ aucune information disponible sur le guide TV ´ une idée ?
Merci.
Fred34

Post by Fred34 »

C'est bon, j'ai trouvé. Le téléviseur ne peut pas collecter les infos du guide TV pour les chaines diffusées par un récepteur numérique, et c'est mon cas.
Zed

Post by Zed »

Fred34 wrote:Bonjour,
Depuis hier, je suis l'heureux possesseur de ce 55PFL7108
C'est une bombe !!!

Un soupçon d'éxagération peut être mais ça fait plaisir à lire ;)
Config vidéo et Hi-fi : PANASONIC 65GZ1500 - Platine BD PANASONIC DMP BDT310 - Lecteur CD ICOS FADO - Ampli stéréo PLINIUS 9200 - Enceintes PROAC D25 - Conditionneur secteur GIGAWATT PC2 evo
orion110482

Post by orion110482 »

Bonjour amis du net,

J'ai détecté un problème avec ma chère télé. A chaque allumage de la télé, le Perfect Natural Motion s'active alors que l'option est toujours mise sur OFF :sweat:
Je dois chaque fois aller le remettre sur minimum puis sur OFF pour le désactiver. C'est plutôt embêtant (pour qqn qui ne veut pas l'activer comme moi).

Une idée?

Vous savez comment remettre tous les paramètres par défaut? P-e que ça réglerait le problème...

Merci d'avance.
orion110482

Post by orion110482 »

orion110482 wrote:
Zed wrote:

C'est un peu dommage ça par contre pcq la plupart des films en bluray ont des bandes noires il me semble.
Pousser un peu la dynamique de l'ambilight peut palier à ce problème en effet, en mettant sur 7 ou 8 ça marche assez bien même avec les bandes noires et sur des films sombres. Les couleurs seront forts "découpées" mais çà à son charme surtout sur des scènes explosives. Moi ça me plait en tout cas. :inlove:
alien

Post by alien »

orion110482 : pour les paramètres par défaut : option TV : paramètres généraux et tout en bas ou presque : préréglage d'usine....voilà

pour les bandes noirs, il y a même des films avec plusieurs formats : les Batman de Nolan : bandes noirs sauf les partie tournées en IMAX
c'est la différence entre le 1.85.1 et 2.35.1 (ratio) Philips il n'y a pas si longtemps que ça s'est fait jeter la pierre en sortants des TV 21/9 ème donc sans bande noir sur du 2.35

et en 2014 que fait LG et Samsung au CES Vegas ???? du 21/9 ;)
orion110482

Post by orion110482 »

alien wrote:orion110482 : pour les paramètres par défaut : option TV : paramètres généraux et tout en bas ou presque : préréglage d'usine....voilà

pour les bandes noirs, il y a même des films avec plusieurs formats : les Batman de Nolan : bandes noirs sauf les partie tournées en IMAX
c'est la différence entre le 1.85.1 et 2.35.1 (ratio) Philips il n'y a pas si longtemps que ça s'est fait jeter la pierre en sortants des TV 21/9 ème donc sans bande noir sur du 2.35

et en 2014 que fait LG et Samsung au CES Vegas ???? du 21/9 ;)
merci pour l'info, j'attends une réponse de Philips sinon je vais essayer ça.

Le problème du 21/9 c'est que tous les programmes tv sont diffusés en 16/9 du coup il y a des bandes noires à gauche et à droite. C'est p-e mieux que d'avoir des bandes dans les films celà dit. Pourquoi les réalisateurs ne captent pas en 16/9, c'est surement une bete question mais moi ça m'arrangerait en tout cas ^^
J'ai regardé Hunger Games Catching Fire l'autre jour et toute la scène dans l'arène était en imax donc en plein écran. L'effet était saisissant! Quel plaisir d'avoir un fullscreen en tout cas.
Post Reply