Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
manuxs

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

J'ai également vu cette demo sur 2 55HU8500 et pareil, au moment du logo, j'ai vu un halo autour de l'écriture.
Ça m'a surpris mais je pense que c'est la demo qui est comme ça.
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
Ama Dablam

Post by Ama Dablam »

manuxs wrote: mais de Ama Dablam qui a alimenté la controverse.

c'est faux, je ici J'ai publié seulement de information et spécifique !

arrêtons, parler de UHDTV, merci.
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

Moi je n'ai toujours pas mis les pieds dans un magasin pour les voir, car j'ai peur de craquer, de ne pas être capable d'attendre la sortie du 78" en juin (?), et d'acheter tout de suite le 65".... :lol:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Ama Dablam

Post by Ama Dablam »

User mrgud79 forum AVS Samsung HU9000:

"I finally received my 65" HU9000 this morning, and all i can say
is WOW! Picture is unreal out of the box, with only a few minor tweaks"

http://www.avsforum.com/t/1522081/offic ... t_24621742

traduction

J'ai enfin reçu mon "HU9000 65 ce matin, et tout ce que je peux dire est WOW!
L'image est irréel hors de la boîte, avec seulement quelques modifications mineures...

http://translate.google.it/translate?sl ... edit-text=
manuxs

Post by manuxs »

D'autres témoignages de vertical banding et de DSE. :(
Et apparemment, Cinema Black ne fonctionne que sur la bande noire inférieure des films en 2.35. :(
Et quand Cinema Black est utilisé avec Smart LED, cela donne des fluctuations de luminosité :(
Last night watching American Horror Story on Blu Ray, I noticed the same old 'brightness pops' while using Smart LED. Granted, its not nearly as dramatic as it was on the F8000 with some of the earlier firmware. However, its still there. Samsung doesn't seem to have totally nailed the tech, though Cinema Black seems to be an improvement. Watching the match a few hours ago, same old motion artefacts that were picked up in the HDTV Test review, and a generous dose of DSE. Cinema Black and Smart LED seem to be features which are designed to handle design limitations of edge LED sets, they're there to minimise the clouding that we all know too well.
I think they 'work' together in that they do what they intend to do, but they don't work well...yet. A few reviews mentioned Cinema Black only dimming the bottom part of the screen in 2:35 content. I noticed that last night. Smart LED 'works' in that it does adjust the contrast in dark sections of the screen, it just doesn't appear to do it well or subtlety enough. We spent 3 hours last night marathoning American Horror Story and it was incredibly distracting. With Cinema Black and Smart LED off, my set has a massive hotspot in the bottom left corner. I need to enable it to hide that problem, which is a bit frustrating. But the point is...its there and Smart LED and Cinema Black primarily serve to hide endemic problems rather than enhancing the viewing experience. I do have faith that Samsung can and will improve this via firmware, the F8000 certainly did improve.

When it comes to 1080p content, I would have to have them side by side to say which was better. I certainly don't think the HU8500 is light years better with 1080 content. Overall the HU8500 seems to be a bit more subdued and is less vibrant than the F8000 was, but thats doesn't mean its inferior. If cost isn't an option I'd say go for the HU8500. It looks awesome, its cutting edge and all that. But no, its not light years better than the F8000. Maybe take a look at the H series 1080 sets this year?

Im not trying to rain on anyone's parade. But for £4k I'd suggest really doing some reading and first hand viewing, or buying from a manufacturer that makes returns easy.
I noticed some severe vertical banding on the left side of my screen (65") and see it again on mlb.tv via Xbox One.
Franchement, vu le prix de l'écran, ce genre de retours m'exaspère :colere4:
manuxs

Post by manuxs »

En tout cas, c'est hyper dommage que l'OLED ne soit pas une technologie stable. Car il y a un écran qui me fout une baffe monumentale à chaque fois que je le vois, c'est l'OLED courbé de LG. Couleurs chaudes, noir infini, écran de 4mm d'épaisseur, ...
Le même en UHD, ça serait une tuerie pour lequel je serais prêt à mettre la somme nécessaire.
HYMER DAXTER

Post by HYMER DAXTER »

manuxs wrote:En tout cas, c'est hyper dommage que l'OLED ne soit pas une technologie stable. Car il y a un écran qui me fout une baffe monumentale à chaque fois que je le vois, c'est l'OLED courbé de LG. Couleurs chaudes, noir infini, écran de 4mm d'épaisseur, ...
Le même en UHD, ça serait une tuerie pour lequel je serais prêt à mettre la somme nécessaire.
Salut. Petit HS, la gamme UHD OLED LG (55, 65 et 77") sera dispo dans quelques semaines...par contre le prix risque de faire mal!
Sharp Full-LED LC-80LE645E / OPPO BDP-103EU Muse / Panasonic BDT500 / Yamaha RX-V1900 / Focal Chorus 807V X2 + CC 800V + 806V X2 / Mosscade TITAN 15.4
manuxs

Post by manuxs »

HYMER DAXTER wrote:
manuxs wrote:En tout cas, c'est hyper dommage que l'OLED ne soit pas une technologie stable. Car il y a un écran qui me fout une baffe monumentale à chaque fois que je le vois, c'est l'OLED courbé de LG. Couleurs chaudes, noir infini, écran de 4mm d'épaisseur, ...
Salut. Petit HS, la gamme UHD OLED LG (55, 65 et 77") sera dispo dans quelques semaines...par contre le prix risque de faire mal!
Merci de ton HS. Je vais me renseigner car je ne pensais pas les vie avant pas mal d'années. ;)
S0L0

Post by S0L0 »

DplanetUHD wrote:Oui Manuxx,
cette histoire de pixel mort, c'est quelque chose qui me fait toujours peur dans l'achat d'une TV. :sweat:

Surtout que le constructeur peut en fait considérer contractuellement que c'est "normal"... :@

Mais deux points positifs :

- cela m'est arrivé après environ 2 ans sur une TV Samsung (pixel mort) et Darty a changé la dalle sans aucun problème (me disant que "c'est Samsung donc pas de problème").
Mais c'était avant (il y a 2 ou 3 ans), depuis il parait que Samsung a changé de politique...

- avec l'UHD maintenant le pixel mort doit se voir nettement moins (à 1 m tu ne le voyais pas).

Par contre les fuites de lumière, là c'est autre chose, et cela peut en effet être une bonne galère.

J'ai eu aussi une expérience avec ces "fuites de lumière" :
sur mon iPad 3 (acheté sur site Apple), il y avait pas mal de fuites de lumière sur les côtés (complètement invisibles si tu ne regardes pas l'iPad vraiment de profil), je ne m'étais rendu compte de rien pendant quelques jours.
Donc, RDV à l'AppleStore, et ils me l'ont changé immédiatement...

Et sur le 55F9000 que j'ai installé il y a quelques mois chez une proche, pas de problème du tout sur son écran Samsung... :clap:

Dans le cas d'une livraison et installation par une enseigne type Darty, si problème de ce type au déballage, tu dois pouvoir refuser le produit, non ?
Comme tu le suppose, le problème n'est pas tant celui du revendeur que celui de Samsung.

Je te confirme qu'ils ont largement changé de politique de SAV depuis 2 ans.

Et, je peux te dire pourquoi...

Il en ont eu marre de se faire avoir... par les clients... et indirectement par les revendeurs.
Post Reply