Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post Reply
Jacky67

Re: Nvidia Shield : console de salon/boîtier multimédia UHD/4K

Post by Jacky67 »

dide81 wrote:Salut, j'ai testé plusieurs mkd 3D que je lis sur mon WD TV surtout des SBS et un TB. Concernant le HSBS ou FSBS, je ne sais pas mais avec mon WD, je bascule au niveau du projecteur de 2D à 3D SBS ou TB. Celà a fonctionné avec le lecteur google de la shield.
C'est pareil avec Kodi. ;)
As-tu essayé de mettre le mode 3D de la Shield TV sur "Automatique" ?

dide81 wrote:Ce que je veux dire par dédoublé à l'opposé, c'est que normalement en 3D les images sont proches (comme un léger flou), là non , on a les personnages à droite et à gauche de l'image.
Je ne comprends pas bien la fin de ta phrase : "on a les personnages à droite et à gauche de l'image".
Parles-tu d'un personnage qui se retrouve affiché à la fois à gauche et à droite ?
As-tu deux fois la même image à l'écran, mais inversées (comme un miroir) ?

Attention : sous Kodi tu peux avoir un truc étrange avec certains MKV 3D HSBS : il peuvent s'afficher en HTAB alors que ce sont bien des HSBS (la vignette affichée par Kodi le prouve).
Donc, quelque soit le type de MKV 3D (HSBS ou HTAB), il faut basculer le diffuseur sur le mode correspondant à ce qui s'affiche réellement, et non par rapport au type de fichier.
dide81

Post by dide81 »

Salut à tous, j'ai refait des tests avec ma shield.

Pour Kodi, j'ai eu juste 2 films ( avatar en SBS et gardiens de la galaxie en TB) qui sont passés en 3D avec images cote à cote et basculement au niveau du projecteur.
Aucun dessin animé ne passe , Kodi passe bien en mode 3D mais il ne m'affiche qu'une image 2D (la droite ou la gauche).
Dans l'image ci dessous une capture d'écran dans laquelle on voit bien 2 menus G et D et un image avec un léger décalage au centre (deux demi images G et D)

Sinon, j'ai remarqué hier soir quelques saccades sur les séries en SD sur mon plasma hd ready que je n'avais pas sur mon WD HD TV live.

@jacky67

Je n'ai pas trouvé le mode 3D automatique dans les menus de la shield, j'ai mis hdmi auto récommandé,
il me faut d'ailleurs tester les 2 autres modes pour les micro saccades.

Je vais continuer les tests ce soir, pour voir si je garde la shield ou si je la retourne avant vendredi chez LDLC.
Si jamais je commanderai le boitier med8er600 ;(

@ costaud28
c'est bon finalement pour le son du Archos mais pas de 3D non plus.
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
costaud28

Post by costaud28 »

Et avec le lecteur google pour la 3D ?
dide81

Post by dide81 »

Apparemment çà marchait, mais j'ai pas fini les tests, par contre au niveau affichage j'ai des icônes énormes sur l'écran.

Cà pourrait dépanner que pour la 3D.

Il me faut aussi ces micros saccades sur les séries SD, de même pour Jessica jones en HD sur mon plasma, beaucoup de compression dans les zones de l'image uniforme (gros pixel carré...).

Je continue cà ce soir.

Il me faut surtout voir ce que peut faire kodi en termes d'organisation de fichier par rapport au med8er.
Apparemment, il me faudrait voir les smartlist ou playlist pour avoir ce que je veux. J'ai cherché des infos mais je suis pas encore convaincu.
Je n'ai pas renommer mes dossiers (film dans dossiers) sur mes HDD externes pour les scapper.
Panasonic 42PX81 / Epson TW6600W / Screen videobox / Pioneer SC-LX 78 / Atoll in100SE / DAC Cambridge magic plus / Davis Acoustics Vinci 3D, centrale 3D et dufy 3D / BR Pioneer BDP-170 / WD HD live / NAS Synology DS415 play / MED600X3D / harmony One
costaud28

Post by costaud28 »

dide81 wrote:Apparemment çà marchait, mais j'ai pas fini les tests, par contre au niveau affichage j'ai des icônes énormes sur l'écran.

Cà pourrait dépanner que pour la 3D.

Il me faut aussi ces micros saccades sur les séries SD, de même pour Jessica jones en HD sur mon plasma, beaucoup de compression dans les zones de l'image uniforme (gros pixel carré...).

Je continue cà ce soir.

Il me faut surtout voir ce que peut faire kodi en termes d'organisation de fichier par rapport au med8er.
Apparemment, il me faudrait voir les smartlist ou playlist pour avoir ce que je veux. J'ai cherché des infos mais je suis pas encore convaincu.
Je n'ai pas renommer mes dossiers (film dans dossiers) sur mes HDD externes pour les scapper.
J'ai le même soucis avec jessica jones en HD (version téléchargée), je vais vérifier la fréquence car je suis sur qu'il a été enregistré comme un pied, car si j'enregistre moi-même justement jessica jones sur netflix, ça passe parfaitement sur la shield et image superbe.
dide81

Post by dide81 »

Ok, car les fichiers font 1.5 Go.

Sur d'autres séries, tu as observé des micro saccades aussi ou pas?

Apparemment, la shield ne gèrerai pas très bien les DAC en USB avec Kodi.

Sinon, j'ai fait des tests sur SD et divx sur mon plasma pour les enfants, çà va pas trop mal.

Je vais tester sur le projo des vieux films (james bond) pour voir la différence avec mon WD.
costaud28

Post by costaud28 »

dide81 wrote:Ok, car les fichiers font 1.5 Go.

Sur d'autres séries, tu as observé des micro saccades aussi ou pas?

Apparemment, la shield ne gèrerai pas très bien les DAC en USB avec Kodi.

Sinon, j'ai fait des tests sur SD et divx sur mon plasma pour les enfants, çà va pas trop mal.

Je vais tester sur le projo des vieux films (james bond) pour voir la différence avec mon WD.
Non aucun soucis avec d'autres série justement !
Après si tu as un soucis avec les séries en 50Hz, tu pourras ajouter un fichier advancedconfig.xml dans le dossier de kodi pour forcer la lecture en 50 Hz éventuellement ;)
Jacky67

Post by Jacky67 »

Désolé, mais pour moi ce n'est pas très clair tout ça. :(
dide81 wrote:Pour Kodi, j'ai eu juste 2 films ( avatar en SBS et gardiens de la galaxie en TB) qui sont passés en 3D avec images cote à cote et basculement au niveau du projecteur.
C'est quand même bizarre un TAB qui s'affiche comme si c'était un SBS. Je suppose que ça vient de Kodi.

Que veux-tu dire par "sont passés en 3D avec images cote à cote et basculement au niveau du projecteur" ?
Tu veux dire que tu n'as pas eu de problème pour les regarder en 3D ?
Et le basculement au niveau du VP a été manuel ou automatique ?

dide81 wrote:Aucun dessin animé ne passe , Kodi passe bien en mode 3D mais il ne m'affiche qu'une image 2D (la droite ou la gauche).
Il y a une option dans Kodi pour afficher les films 3D en 2D. N'est-elle pas activée ?

dide81 wrote:Dans l'image ci dessous une capture d'écran dans laquelle on voit bien 2 menus G et D et un image avec un léger décalage au centre (deux demi images G et D)
Il y a une option dans Kodi pour afficher le menu en 2D ou en 3D, il me semble.

dide81 wrote:Sinon, j'ai remarqué hier soir quelques saccades sur les séries en SD sur mon plasma hd ready que je n'avais pas sur mon WD HD TV live.
As-tu activé l'auto framerate dans Kodi ?
Si oui, As-tu essayé de redémarrer la Shield ?

dide81 wrote:Je n'ai pas trouvé le mode 3D automatique dans les menus de la shield, j'ai mis hdmi auto récommandé,
Je ne me souviens pas d'un paramètre "Auto (recommandé)". En revanche je me souviens d'un "60 Hz (recommandé)". Mais ça n'a pas d'impact sur la lecture des vidéos si tu utilises Kodi et que tu l'as configuré en auto framerate.
Je ne retrouve plus le lien, mais j'avais vu tous des captures d'écran des menus de Kodi (en anglais :() qui montraient les possibilités disponibles dans Kodi.

dide81 wrote:Je vais continuer les tests ce soir, pour voir si je garde la shield ou si je la retourne avant vendredi chez LDLC.
C'est certainement un très bon choix (mais pas 4K, je crois).
dide81

Post by dide81 »

Jacky67 wrote:Désolé, mais pour moi ce n'est pas très clair tout ça. :(

Que veux-tu dire par "sont passés en 3D avec images cote à cote et basculement au niveau du projecteur" ?
Tu veux dire que tu n'as pas eu de problème pour les regarder en 3D ?
Et le basculement au niveau du VP a été manuel ou automatique ?

Autant pour moi, j'ai pu les voir en 3D avec ce que je fais d'habitude basculement au niveau du projecteur, en cote à cote pour avatar SBS et en dessus dessous pour les gardiens de la galaxie en TB.
dide81 wrote:Aucun dessin animé ne passe , Kodi passe bien en mode 3D mais il ne m'affiche qu'une image 2D (la droite ou la gauche).
Il y a une option dans Kodi pour afficher les films 3D en 2D. N'est-elle pas activée ? je vais vérifier

dide81 wrote:Dans l'image ci dessous une capture d'écran dans laquelle on voit bien 2 menus G et D et un image avec un léger décalage au centre (deux demi images G et D)
Il y a une option dans Kodi pour afficher le menu en 2D ou en 3D, il me semble.

dide81 wrote:Sinon, j'ai remarqué hier soir quelques saccades sur les séries en SD sur mon plasma hd ready que je n'avais pas sur mon WD HD TV live.
As-tu activé l'auto framerate dans Kodi ? Normalement
Si oui, As-tu essayé de redémarrer la Shield ? Oui

dide81 wrote:Je n'ai pas trouvé le mode 3D automatique dans les menus de la shield, j'ai mis hdmi auto récommandé,
Je ne me souviens pas d'un paramètre "Auto (recommandé)". En revanche je me souviens d'un "60 Hz (recommandé)". Mais ça n'a pas d'impact sur la lecture des vidéos si tu utilises Kodi et que tu l'as configuré en auto framerate.
Je ne retrouve plus le lien, mais j'avais vu tous des captures d'écran des menus de Kodi (en anglais :() qui montraient les possibilités disponibles dans Kodi.

dide81 wrote:Je vais continuer les tests ce soir, pour voir si je garde la shield ou si je la retourne avant vendredi chez LDLC.
C'est certainement un très bon choix (mais pas 4K, je crois).
En fait j'ai pas besoin du 4K, mon projecteur est en Full HD et ma TV HD ready, la prochaine sera fullHD je pense, donc d'ici là la shield aura peut être griller si je la garde ! :colere4:
costaud28

Post by costaud28 »

Ta tv est hdready ??? donc elle ne supporte pas le 23.976.
Post Reply