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Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 7:59 am
by mazell30
Bonjour,

Quelques remarques:

Concernant les réglages IMAGES, beaucoup d'entre vous stipulent celui de 01.Net.
Le seul réglage que j'ai trouvé c'est seulement au Niveau des Couleurs mais ils ne parlent pas du reste....
Pourriez-vous décrire les réglages précis qui vous conviennent selon listing ci-dessous.(Merci à TotoleMarseillais pour les siens :hai: )

Style d'image -
Couleur -
Contraste -
Définition -
Amélioration des couleurs -
Température des couleurs - Personnalisé
*Rouge WP -
*Vert WP -
*Bleu WP -
*Rouge VL -
*Vert VL -
*Bleu VL -
Mode de contraste -
Contraste dynamique-
Luminosité -
Contraste vidéo -
Capteur de luminosité -
Gamma -
Définition-Ultra Résolution -
Réducteur de bruit -
Réduction artefact MPEG -
Mouvement-Perfect Natural Motion -
Clear LCD -



Concernant la 3D, lorsque je lis par (USB ou Réseau) une vidéo 3D, le réglage du type de 3D est possible (3D superposé / 3D cote à cote, etc...)
Sur d'autres le 3D n'est pas réglable, la seule modification étant 2D Ou 3D, au final le décryptage de la 3D n'est pas bon et est donc "mal décodé par les lunettes", image flou voir double...
Afin de lire convenablement ces vidéos 3D, je les lis avec le PC et de ce fait les différents modes 3D sont bien modifiables sur la TV...
Je pense donc que le problème vient encore une fois du lecteur multimédia.

Pour finir sur ce lecteur multimédia, je n'arrive pas à comprendre que les vidéos lisibles à 100% (Divx / DVD RIp, etc....)par les anciens modèles PHILIPS (42pfl5405h pour ma part) ne le soient pas sur les modèles d'aujourd'hui.
Avant ça marchait très bien, et maintenant ça marche plus....Mais Put...le principe des mise à jour est d'améliorer ce qui marche pas et non pas de supprimer ce qui marche....
D'ailleurs concernant 4K certaines sont lisibles, d'autres pas......Ça doit être normal...


Merci à tous.

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 8:17 am
by TotoLeMarseillais
Concernant la 4K si j'ai biens compris c'est une histoire de codec ;)
Celui de Youtube pas lu :(

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 10:51 am
by dopamine55
bonjour à tous ,

Tout à fait d'accord avec toi mazel30. Le lecteur multimédia est l'un des pires. Lors des tests , les pro auraient du le signaler, je n aurai jamais du acheter cette télé. Entre les beug à répetition ( au moins 5 par jours ) mes videos qui ne sont jamais lu, il n y a vraiment que l ambilight que j apprécie vraiment. Pour la personne qui parlait d'un écart à l arrière de quelques mm ....et bien ça me le fait aussi. Android qui ne sert pas à grand chose finalement ...pour ne pas dire à rien du tout ^^ puisque les appli pour faire marcher les videos ne fonctionnent pas non plus... il n y a pas vraiment beaucoup d'application sur android, je pensais pouvoir telecharger ce que je voulais mais en réalité c est très très limité. Je regrette amerement mon lg 49ub830 qui lisait tout ! Vraiment tout. PHILIPS BOUGEZ VOUS UN PEU NIVEAU SOFTWARE OU ENGAGEZ DU MONDE CAR LÀ C EST ZERO.

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 10:53 am
by Philoutix
Mes réponses dans le texte
mazell30 wrote: Style d'image - Film
Couleur - 50 (Non touché)
Contraste - 70 (Non touché)
Définition - 3
Amélioration des couleurs - Moyenne
Température des couleurs - Personnalisé - Celle de 01 Net, j'ai aussi essayé le mode "Chaude" même si c'est pas mal, je préfère le réglage de 01 Net.
*Rouge WP - 127
*Vert WP : 89
*Bleu WP : 53
*Rouge VL : -7
*Vert VL : 5
*Bleu VL : 0
Mode de contraste : Standard
Contraste dynamique : Arrêt
Luminosité : 50
Contraste vidéo : 95
Capteur de luminosité : Marche
Gamma : : +1
Définition-Ultra Résolution : Marche
Réducteur de bruit : Minimum
Réduction artefact MPEG : Arrêt
Mouvement-Perfect Natural Motion : Arrêt
Clear LCD : Marche
Pour la 4K Youtube, en effet il manque le bon codec, pas de VP9 à ce jour mais ce dernier étant logiciel il suffirait d'une mise à jour pour l'activer. Concernant la lecture multimédia, si j'ai bien compris les vidéos 4K ne sont exploitables qu'avec le codec H264/Mpeg4, qui est celui de la HD actuelle mais aussi possible avec l'UHD moyennant un volume de stockage important. Le "vrai" codec de l'UHD/4K, H265/HEVC, ne fonctionnerait pas, ce qui est un scandale car cette fonctionnalité est censée être disponible. Surtout que le TV dispose bien d'une puce HEVC, en effet, le décodage HEVC est matériel et non logiciel. J'imagine que le micro-code associé n'est toujours pas disponible sur le Téléviseur. Là, c'est juste con car le TV est équipé.

Plus tôt dans ce post, Nicolas a confirmé que le décodage HEVC via le Tuner TNT et le décodeur satellite fonctionnerait bien. Il serait en test. Information fournie par le blog AVcesar. Nous pouvons imaginer qu'une mise à jour du micro-code du TV activera cette fonctionnalité via le lectur multi-média. A suivre.

Cela n'engage que moi, mais je pense que nous aurons droit à une mise à jour assez complète à l'occasion du CES 2016. le Consumer Electronics Show se tient à Las Vegas du 6 au 9 janvier 2016. Toutes les nouveautés TV sont présentées. A cette occasion LG présentera son webOS 3.0 équipant sa gamme TV. Les détails, ICI.

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 11:09 am
by jivoitoubo
Sont marrants au chat philips, on leur pose une question simple sur ma participation ODR et pas moyen d'avoir ce putain de mail de VALIDATION (celui que vous dites avoir reçu) et non de participation (celui reçu immédiatement après ma participation. Je vous met la copie si certains sont encore dans le même cas que moi.

Chat

Vous dialoguez maintenant avec Sara 11:24:20
MICHEL: Bonjour Sara, 11:25:28
Sara: Bonjour comment puis-je vous aider? 11:25:33
MICHEL: je précise que je participe à des forums de discussion concernant les TV PHILIPS et que plusieurs participants ont eu leur validation par mail dans les 24 H et certains sont même déjà rembousés. Moi je n'ai eu qu'une confirmation de ma participation quasi immédiate mais aucune validation 11:27:51
MICHEL: Bonjour,TV 65PUS7600 Suite à nombreux mails cause "ce n'est pas notre service", je n'ai toujours pas de validation par mail à ma participation à l'offre de remboursement de 300 € malgré mon inscription et enregistrement du TV sur le site PHILIPS depuis le 6 décembre (4 fois !). vous avez d'ailleurs confirmé cette inscription par mail.Donc ma question est : est ce que mon dossier est validé et pourquoi je n'ai pas de confirmation mail ?merci d'avance 11:28:09
Sara: vous accedez à ce lien et vous aurez le mail de confirmation 11:29:24

MICHEL: Oui c'est effectivement ce qui m'a été envoyé quasi immédiatement aprés ma participation mais ce lien dit que je dois recevoir une validation et c'est donc précisement le but de ce chat : pourquoi je n'ai pas de validation ? 11:32:18
Sara: je vous confirme que l'enregistrement est validé 11:33:11
Sara: vous allez recevoir votre remboursement 11:33:42
Sara: 8 à 10 semaines 11:33:58
MICHEL: JE VIENS DE VERIFIER ET J'AI CECI AU MOMENT OU L'ON PARLE 11:35:11
MICHEL: Nous sommes désolés de vous informer que nous ne retrouvons aucune trace de votre dossier de participation avec les informations que vous venez de saisir.Nous vous invitons à vérifier que les éléments saisis sont bien conformes aux informations inscrites sur votre coupon de participation.Enfin, nous vous rappelons que cette rubrique "suivi de demande" est disponible à compter de la réception de votre dossier de participation dont vous êtes informés par SMS, et dans le délai de traitement de 6 à 8 semaines.Calculer votre date approximative de traitement :Merci de saisir ici la date à laquelle vous avez envoyé votre demande (JJ-MM-AAAA) : OKSi votre demande est conforme, vous recevrez votre remboursement sous 7 jours après cette date sous réserve de délais bancaires et postaux.PhilipsREVENIR AU FORMULAIRE 11:35:17
Sara: je viens de vous envoyé la validation de votre enregistrement 11:35:48
Sara: avez-vous d'autre demande? 11:35:55
Sara: le chat est dédié pour les questions/réponses rapides 11:37:30
MICHEL: vous me l'avez envoyé par mail ? je n'ai rien 11:37:45
MICHEL: ni sur mail ni sur site philips toujours pas validé. je suis plus rapide que vous Sara apparament mais ne le prenait pas mal hein ! 11:39:53
MICHEL: toujours rien... 11:43:31

Sara: pour plus d'info vous contactez le 01 57 32 40 50 11:44:43
MICHEL: "et vous confirmons rapidement par mail la validation de votre inscription." CECI N'est pas une validation Sara !!! 11:45:50
Sara: c'est ce que j'ai trouvé en cherchant avec le numero de serie de votre TV 11:46:41
MICHEL: ce numéro je l'ai déjà fait plusieurs fois personne ne m'a validé ma participation. Donc donner moi si vous ne pouvez pas vous en occuper vous meme le n° precis (et surtout pas le 40 50 !) du service ou leur adresse précise que j'envoie une lettre recommandée avec AR et copie de ce chat merci 11:48:59
Sara: je vous envoi la copie du chat 11:50:24
Sara: le chat sera fermer automatiquement une fois je valide l'envoi 11:50:43

MICHEL: bon j'envoi le truc à la direction qui fera suivre au bon service en accusé réception merci quand meme mais c'est plutot infructueux puisque vous savez m'envoyé une copie chat mais pas de validation... 11:52:13

Sara: merci d'avoir contacter notre service je vous souhaite une agréable journée 11:53:55
Sara: au revoir 11:53:58
Chat terminé par collaborateur du service d'aide 11:54:07

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 11:15 am
by skyphope
Testé et approuvé :tetedanslmur:

- En cas de plantage sévère : TV qui ne se rallume pas où simplement le logo alu Philips uniquement (sur le cadre du TV), éteignez tout physiquement à la prise (TV, ampli, et surtout disque dur/port USB du TV si vous en possédez un) ; attendre une petite minute, rebrancher respectivement TV, ampli à la prise ; rallumer la TV (qui rallume ensuite l'ampli si vous êtes en EasyLink), patientez un bonne trentaine de secondes, passer la séquence "Android" qui s'affiche et ensuite rebranchez le disque dur. La faute à une anomalie entre le TV et le disque dur qui ne s'encadre plus |(

- Si votre TV se rallume directement avec le logo Philips, il y a des "chances" qu'au travers du bouton Home, vous n'ayez plus aucune recommandation Google ni portail Philips. Cela laisse parfois aussi augurer une accroche wifi hasardeuse voire inexistante. La solution : appuyer longuement sur le bouton physique derrière le cache, en bas à droite du TV ; cela procède à une extension complète, là encore patientez une bonne trentaine de seconde, rallumez le TV et patientez encore jusqu'à l'allumage complet et une quinzaine après, vous pouvez retourner sur le portail Home et toute devrait revenir à la normale, ainsi que le guide des programme GraceNote.

- Pour les fondus de démos 4K via USB : seule les vidéos 4K téléchargées au format H264/MP4 marchent tip top a priori ; ensuite l'encapsulation MKV marche parfois en lecture mais plante le TV quand on appuie sur stop ; les vidéos *.ts ne fonctionnent pas.

- Le codec VP9, utilisé par Google/Youtube n'est pas "encore" implémenté dans le TV, donc pas de vidéos YouTube 4K ; même avec un super débit vous ne pourrez visionner pour l'instant "que" du 1080p maximum.

- La fonction EasyLink/HDMI CEC-ARC fonctionne correctement ; néanmoins, si vous constatez que vous n'avez plus de son sur votre ampli ou votre TV, un petit tour dans le menu Paramètres Généraux/EaysLink/Arrêt puis Paramètres Son/Haut Parleur/Marche et enfin Paramètres Généraux/EaysLink/Marche puis Paramètres Son/Haut Parleur/EasyLink devrait tout faire rentrer dans l'ordre.

- Google Cast/Wifi Mirroring : toutes les applications compatible Google Cast de votre smartphone (Androïd et iOS) de type YouTube, Google Photos, MyCanal, FranceTVPluzz... doivent impérativement marcher, ainsi que la fonction Caster l'écran pour les smartphones Android (à partir de la version 5.0 je crois). Sinon rendez-vous dans le menu Paramètres Généraux/Applications Android/Application Système/Google Cast du PUS7600. Désinstaller les mises à jour. Cela remarchera. Le lendemain (a priori), le TV aura rechargé les mises à jours de Google Cast mais l'application devrait continuer de fonctionner (jusqu'à la prochaine mise à jour d'Android ou du Firmware du TV). Réappliquer alors la même procédure, tout devrait rentrer dans l'ordre.

- Je conseille, quelque soit les réglages "Image" que vous effectuez, de corriger le gamma à -1, si vous ne voulez pas avoir les noirs "bouchés" quelque peu.

Et enfin, peut-être un miracle de Noël qui sait, si Nicolas pouvait publier son test du PUS7600, nous avons tous hâte ! :up: :svp: :merci: :clap: ;)

8)

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 12:27 pm
by TotoLeMarseillais
skyphope wrote:Testé et approuvé :tetedanslmur:

- En cas de plantage sévère : TV qui ne se rallume pas où simplement le logo Philips uniquement, éteignez tout physiquement à la prise (TV, ampli, et surtout disque dur/port USB du TV si vous en possédez un) ; attendre une petite minute, rebrancher respectivement TV, ampli ; rallumer la TV (qui rallume ensuite l'ampli si vous êtes en EasyLink), patientez un bonne trentaine de secondes, passer la séquence "Android" qui s'affiche et ensuite rebranchez le disque dur. La faute à une anomalie entre le TV et le disque dur qui ne s'encadre plus |(

- Si votre TV se rallume directement avec le logo Philips, il y a des "chances" qu'au travers du bouton Home, vous n'ayez plus aucune recommandation Google ni portail Philips. Cela laisse parfois aussi augurer une accroche wifi hasardeuse voire inexistante. La solution : appuyer longuement sur le bouton physique derrière le cache, en bas à droite du TV ; cela procède à une extension complète, là encore patientez une bonne trentaine de seconde, rallumez le TV et patientez encore jusqu'à l'allumage complet et une quinzaine après, vous pouvez retourner sur le portail Home et toute devrait revenir à la normale, ainsi que le guide des programme GraceNote.

- Pour les fondus de démos 4K via USB : seule les vidéos 4K téléchargées au format H264/MP4 marchent tip top a priori ; ensuite l'encapsulation MKV marche parfois en lecture mais plante le TV quand on appuie sur stop ; les vidéos *.ts ne fonctionnent pas.

- Le codec VP9, utilisé par Google/Youtube n'est pas "encore" implémenté dans le TV, donc pas de vidéos YouTube 4K ; même avec un super débit vous ne pourrez visionner pour l'instant "que" du 1080p maximum.

- La fonction EasyLink/HDMI CEC-ARC fonctionne correctement ; néanmoins, si vous constatez que vous n'avez plus de son sur votre ampli ou votre TV, un petit tour dans le menu Paramètres Généraux/EaysLink/Arrêt puis Paramètres Son/Haut Parleur/Marche et enfin Paramètres Généraux/EaysLink/Marche puis Paramètres Son/Haut Parleur/EasyLink devrait tout faire rentrer dans l'ordre.

- Google Cast/Wifi Mirroring : toutes les applications compatible Google Cast de votre smartphone (Androïd et iOS) de type YouTube, Google Photos, MyCanal, FranceTVPluzz... doivent impérativement marcher, ainsi que la fonction Caster l'écran pour les smartphones Android (à partir de la version 5.0 je crois). Sinon retrouvez dans le menu Paramètres Généraux/Applications Android/Application Système/Google Cast. Désinstaller les mises à jour. Cela remarchera. Le lendemain (a priori), le TV aura rechargé les mises à jours de Google Cast mais l'application devrait continuer de fonctionne (jusqu'à la prochaine mise à jour d'Android ou du Firmware du TV). Réappliquer alors la même procédure, tout devrait rentrer dans l'ordre.

- Je conseille, quelque soit les réglages "Image" que vous effectuez, de corriger le gamma à -1, si vous ne voulez pas avoir les noirs "bouchés" quelque peu.

Et enfin, peut-être un miracle de Noël qui sait, si Nicolas pouvait publier son test du PUS7600, nous avons tous hâte ! :up: :svp: :merci: :clap: ;)

8)
:merci: pour tes conseils
Perso j'ai juste eux le bug"LogoPhilips" :o
J'essaye le prochain coup ;)

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 12:28 pm
by matc1983
moi

j'ai jamais une tv a ce point bugger pff c'est lamentable

on m'avez fortement deconseiller philips et j'ai voulu en faire qu'a ma tete , tout ca pour l'ambilight ,

je paye le prix de mon entêtement lol ,

philips c'est tres bien pour les rasoir et les cafetiere , mais ils devrait arreter de faire des tele ils sont completement nul ,

en tout cas je deconseille fortement a tout le monde d'acheter une tv philips , ne faites pas la meme erreur que moi

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 12:44 pm
by Philoutix
Attends les mises à jour :)

Avec la ristourne Fnac de 15% et les 200€ de Philips mon 48PUS7600 me coûte 1067€. Donc, pas trop à me plaindre même si cela ne vaut pas plus à ce stade de bogues. L'image est pas si mal. J'aimerais juste que l'UHD ne reste pas un concept marketing :^) Avant j'avais une Cineos de 2008 Série 9000 Philips. C'était autre chose question finition mais ce 32" m'avait coûté 1250€ à l'époque, sans être une smart tv. Donc, je relativise et me dit que le technologie OLED disponible sur ce format je basculerai rapidement :devil:

Re: Philips PUS7600 : TV LED Ultra HD, Micro Dimming Pro

Posted: Wed Dec 23, 2015 12:45 pm
by skyphope
matc1983 wrote:moi

j'ai jamais une tv a ce point bugger pff c'est lamentable

on m'avez fortement deconseiller philips et j'ai voulu en faire qu'a ma tete , tout ca pour l'ambilight ,

je paye le prix de mon entêtement lol ,

philips c'est tres bien pour les rasoir et les cafetiere , mais ils devrait arreter de faire des tele ils sont completement nul ,

en tout cas je deconseille fortement a tout le monde d'acheter une tv philips , ne faites pas la meme erreur que moi
C'est vrai que cela apparaît des plus "amateurs" quand on utilise le TV de jour en jour, mais il faut comprendre qu'une partie des problèmes sont liés à Androïd TV/Google et que TP Vision doit gérer l'ensemble des modèles pour le monde entier, avec chaque pays ses propres spécificités. Les firmwares vont se suivre et améliorer le TV petit à petit. Google fait de même plus régulièrement (la différence entre par exemple les différentes versions de YouTube, Google Cast... mises à jour depuis octobre 2015 jusqu'encore fin de semaine dernière, augure du meilleur pour la suite, il faut l'espérer).

Androïd 6.0 TV devrait aussi nous être implémenté en 2016 avec de nombreuses améliorations et correction de bugs à la clé nous promet-t'on. :geek:

Je râle aussi pour les finitions physiques du TV qui ne sont pas tip-top pour le prix, au point de peut-être faire appel à la Garantie Légale de Conformité auprès de mon revendeur pour procéder à un échange si cela s'avérait nécessaire.

Il faut voir aussi pour les autres marques (Sony en tête) que ce n'est guère mieux au niveau Androïd TV. LG et Samsung s'en sortent mieux grâce à leur OS propriétaire, mais aussi grâce à leur "surface financière" qui leur permet d'avoir des légions d'ingénieurs, informaticien au travail pour maintenir la qualité à un niveau correct. |-)

Ils ne font pas mieux dans le traitement image UHD, je crois qu'au contraire TP Vision cette année rattrape et concurrence ces marques en UHD, plus en vogue actuellement, sur les modèles à partir de la série 7. Bien sûr l'ambilight participe à cette meilleure immersion, que n'aurons jamais les autres fabricants quelque soit la marque. il faut dire aussi que ces mêmes marques ont mis en avant des TV incurvées, pour des raisons qui m'échappent encore, ne remontent pas elles dans mon estime. :devil:

Je suis côté TV Philips depuis le début des années 90, avec des hauts et des bas, il faut savoir leur reconnaître cette persistance, pas forcément dans l'erreur.

Par contre, ils sont mauvais côté SAV depuis le début des années 2010, cela ne s'améliore guère et c'est bien cela qui pourrait causer une extinction progressive de la marque si Philips ne remonte pas très vite la pente. Pour preuve, l'enseigne F...D qui prête de temps à autre du matériel à Nicolas B. et qui ne commercialise plus de Philips pour l'instant à cause de cela. Quel dommage ! :shake:

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