Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post Reply
tomstef

Re: Hisense Ultra HD TV 58/65K700 compatibles VP9

Post by tomstef »

toutankarton wrote:bonjour

Effectivement l'angle de vision est assez minimaliste: non seulement latéralement mais verticalement mon écran est légèrement plus en hauteur et çà influe .

bluray --> onkyo en passthroug --> HDMI1 : visionné "BEN HUR" qui est une sommité en matière vidéo . çà envoie du lourd; à tel point que les imperfections du film ressortent . les barres noires sont légèrement impactées par du clouding (coin bas/gauche) avec le local dimming en fonction . j'ai pu réglé au mieux dans une scène très sombre à l’intérieur de la citadelle . j'ai pu faire ressortir des détails sur les cotés de la scène. Mais comme je l'ai dit: période de rodage !!!

Avec le cube en 720p et le câble hd active sur "ARTE" un polar islandais: du grand art . L'upscale de la TV fonctionne à merveille :clap:
je ferai un essai sans le câble car sur un vieux film couleur sur chaine HD : pas terrible .

Dès que j'ai figé mes réglages, je vous en fais part .

Pas de réponse au sujet de la calibration avec hisense ???
Et non malheureusement (comme vous vous en doutiez) toujours pas de réponse de la part d' hisense. :(
Pourtant j'étais confiant après la première réponse très réactive, même si dans cette réponse il n'y avait rien qui pouvais nous permettre d'avancer. Et forcément lorsqu'il faut fournir des informations concrètes et détaillées, pas de réponse...

J'attends avec impatience tes réglages :clap:
Stephane34

Post by Stephane34 »

Bonjour à tous.
Voilà deux jours que je me tâte et qu'effectue mes recherches.
Je dois avouer que les nombreux commentaires que vous avez pris le temps de rédiger m'ont grandement aider à me décider. Et je vous en remercie !! ;)
Donc, voilà c'est fait... :rofl:
Achat effectué ce matin au magasin Boulanger de Béziers (34) de l'un des derniers modèles disponibles.
Modèle 58k700 prix 899 € (ça fait mal :worried: ). Espérons que je ne regrette pas mon achat.
Je suis loin d'être un pro en la matière, il faut dire que je me sépare de mon plasma 107 cm 50Hz de Samsung.
J'ose espérer voir une différence !!! :D
Je ne manquerai de vous donner (ainsi qu'aux futurs membres pour qu'ils puissent comme moi consulter les échanges sans y participer dans un premier temps) mon ressenti "amateur" et novice.

Une demande cependant, si quelqu'un pourrait m'aider cela serait sympa 8)
Ma fixation murale actuelle semble un peu trop juste pour le "monstre"
Quel type de support me recommanderiez-vous (ou utilisez vous) ?
L'idée c'est qu'il soit bien sûr le plus proche du mur (vue la taille, je ne vais pas en faire un pivotant de caravane... :D ). Cependant la forme particulière de l'arrière (partie où il y a les vis étant fortement renfoncée, ajouté à cela la prise d'alimentation qui est franchement pas pratique...
J'aimerai pouvoir trouver la solution avant samedi pour pouvoir la fixer directement avec les installateurs de chez Boulanger.
Merci encore de m'avoir convaincu !!!
Si vous m'avez dupé, j'ai les noms !!!! :biglol:
Stephane34

Post by Stephane34 »

Pour que vous puissiez vous faire une idée de la... Révolution !! ;)

La nouvelle ira jusqu'à 5 cm de chaque baie vitrée (fixe) située de part et d'autre...
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
H2O

Post by H2O »

Il y a des entretoises fournies donc à priori pas de soucis avec la forme arrière et les câbles.
Par contre attention aux angles de vision (je viens aussi d'un plasma et c'est pas pareil...)
Évite de le placer trop haut il faut le mettre bien dans l'axe.
Stephane34

Post by Stephane34 »

Ok. Merci pour l'info :clap:
toutankarton

Post by toutankarton »

bonjour

Tomstef:

Je me suis fendu d'un mail vers Hisense + un coup de fil (très à l'écoute chez Hisense) en argumentant que sans les réglages suite à une calibration de notre TV, nous ne pourrons pas optimiser les paramètres surtout la balance des blancs et couleur . je leur ai demandé d'aller s’intéresser au forum de HD FEVER pour leur faire comprendre ce dont on avait besoin .
Je fais un dernier essai avec "GRAVITY" en bluray et je vous donne mes réglages .

Donc wait and see !!!
Alexandre

Post by Alexandre »

Bonjour a tous,

J'ai fait l'acquisition d'un 58K700 avant-hier et je ne suis pas trop convaincu pour le moment. Alors certes l'image est vraiment superbe avec mes blu-ray mais j'ai pas mal de défauts.
Pour info je passe par un ampli Onkyo TX-SR508 datant de 2010.

Donc pour commencer en bas et en haut des images, j'ai des scintillements ou des "sauts d'image" sur toute une bande horizontale que ce soit avec les blu-ray ou la TNT de façon aléatoire. Je pensais au début que cela venait de la dalle mais sur le blu-ray ce phénomène se produit le long des 2 bandes noires en bas et en haut :gne:

Ensuite je ne sais pas si c'est du clouding ou des fuites de lumière ou les deux (si c'est bien ça), mais en tout cas j'ai sur les 4 coins de la tv des taches et des bandes verticales blanches sur des scènes sombres.
Il a fallu que je bidouille à tout va pour atténuer ces phénomènes, alors peut-etre que c'est normal et qu'on ne peut pas y échapper mais avec mon sharp Full led 46LE705 datant de 2010 je n'ai jamais eu ça.

J'ai aussi des saccades (blu-ray et tnt hd), je ne connais pas le terme exact mais il faut mettre le compensateur de mouvement pour atténuer ce phénomène et du coup on obtient un effet légèrement"camescope".
Idem je n'avais jamais eu cela avec mon ancien écran et je trouve ça vraiment gênant

Pour info j'ai mis la dernière mise a jour du firmware et je suppose qu'avec tous les réglages disponibles je vais pouvoir atténuer tous ces phénomènes mais quand même, je trouve que cela fait beaucoup

Je continue a tester un peu tout ça et je reviendrais vers vous pour vous tenir au courant, après si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci d'avance.
toutankarton

Post by toutankarton »

bonjour

J'ai le onkyo 606 qui n'est pas renommé pour sa qualité vidéo en 1080i donc passe le en passthrough dans ton menu . laisse faire ton lecteur bluray qui doit sortir en 1080P/24 . j'arrive à avoir des noirs avec un min de clouding en bas à gauche (local dimming sur "on" et retro = 33) et en diminuant le luminosité .
tomstef

Post by tomstef »

toutankarton wrote:bonjour

Tomstef:

Je me suis fendu d'un mail vers Hisense + un coup de fil (très à l'écoute chez Hisense) en argumentant que sans les réglages suite à une calibration de notre TV, nous ne pourrons pas optimiser les paramètres surtout la balance des blancs et couleur . je leur ai demandé d'aller s’intéresser au forum de HD FEVER pour leur faire comprendre ce dont on avait besoin .
Je fais un dernier essai avec "GRAVITY" en bluray et je vous donne mes réglages .

Donc wait and see !!!
Super !!! C'est bien de leur mettre un peu la pression, d'ailleurs tu ne nous dit pas ce qu'ils t'ont répondu lors de ton coup de fil.
Ensuite je confirme que pour les réglages c'est la misère, je viens de me mater le "bluray" Spectre (version chopée de façon peu orthodoxe mais version de 42 gigas quand même) et là lors des scènes en plein jour, c'est magnifique. Lumineux, profusion de détails etc... Mais par contre lors des scènes sombres, en plus il y en a pas mal, une perte de détails et j'ai également une bande verticale plus claire qui apparaît lors de ces fameuses scènes. Elle se manifeste du côté droit et fait à peu près une dizaine de centimètres de large et l'intensité fluctue. Par moments quasiment imperceptible et par d'autres assez présente.
Tu penses que cela vient du rétro-éclairage ? Si c'est le cas, il faut que je le baisse ou que je l'augmente ?
Merci
Wyt_boi

Post by Wyt_boi »

Bonsoir tout le monde!

De retour après quelques jours sans commenter car j'attends également un peu plus de vos réglages personnels et éventuellement ceux que Hisense pourraient fournir, je reviens sur le sujet de la compensation de mouvements du k700.
J'ai vu qu'apparemment très peu d'entre vous ne l'active alors que personnellement et avec mes réglages je trouve l'image carrément plus fluide avec!!
Certes sur certaines scènes rapides un très léger effet de traînée apparaît mais minime et à part ça, les chaînes TV sont beaucoup plus agréables à regarder, et les jeux vidéo sur PS4 sont infiniment plus appréciables!

C'est mon avis perso certes mais pourriez-vous me dire le pourquoi du comment vous n'activez pas cette option en général?

Merci à tous :)
Post Reply