Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post Reply
sebbordelais

Re: Hisense ULED 2.0 Ultra HD TV Courbé 55/65XT910 WCG / HDR

Post by sebbordelais »

OK merci, je vais attendre la publication du test pour me décider puis si il est un peu dur à prendre en main, il y aura des conseils de réglage dans ton test.
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

daniUHD wrote: Pense tu qu'une MAJ peut corrigé ces difficultés de réglages?
A tu une info vu que tu est en contacte avec eux?

Oui, clairement, Hisense est à l'écoute pour améliorer l'expérience utilisateur et corriger les éventuels bugs, défauts ou apporter certaines choses qui manquerait. je ne sais pas si ce sera réactif, mais c'est déjà pas mal ! La plupart des petits soucis devraient pouvoir être corrigé assez facilement. Par contre, on va essayer d'élucider la gestion colorimétrique demain, je pense que ça sera intéressant :)

A t'il un mode Jeu , si oui a tu pu le testé ? ( qualité d'image, imput lag etc)

Oui, il y a un mode jeu, mais je n'ai pas encore mesuré l'inputlag, ce sera fait demain avec le Bodnar.

Et au final conseille tu ce téléviseur car je l'étendais depuis très longtemps et je dois prévoir de la place sous le sapin :)

Biensûr, ses qualité intrinsèques sont excellentes, c'est peut être mon coup de cœur 2015, mais je conseille tout de même d'attendre demain, qu'on fasse les mesures et l'analyse colorimétriques en profondeur.

Et merci encore :clap:
Avec plaisir :)
Corias

Post by Corias »

Becuwe Nicolas wrote: Encore une fois, je ne suis ni là pour faire de la pub, ni pour critiquer une marque par plaisir, ni pour encenser un TV qui ne le mérite pas, j'essaie de rester le plus neutre possible, le plus objectif possible
c'est pour ça qu'on compte sur ton test et on l'attend avec impatience ! ;)
sinon c'est la misere de passer des centaines d'heures a regler ce XT910 :gne:
Merci encore pour ce CR Nicolas et bon courage pour la suite !
ça fait 2 semaines déjâ que cet écran est en test chez toi et Hisense ne fourni pas de MAJ pour les modes ou fonctionnalités qui manque ainsi que les defauts constaté sur leur écran ! :gne:
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Normal, un firmware ça demande du temps, il faut transmettre aux ingénieurs, essayer de corriger le maximum de choses en même temps et en plus les firmwares diffèrent souvent d'un pays à l'autre et en plus c'est peut être voulu ces modes préréglés de la sorte... Tu sais, moi je ne suis qu'un petit testeur d'un petit pays :angel:

Sinon, pour les réglages, il faut se dire que peu de gens se prennent la tête comme je peux le faire pour avoir un rendu optimale (ou comme certains peuvet le faire sur ce forum). 99% des gens ne se prennent pas la tête à respecter les standards du cinéma ou avoir le meilleur contraste et échelle de gris possibles. La plupart des gens regardent la TNT lumière allumée avec des réglages fait rapidement avec une image qui tire souvent sur le bleu, des couleurs qui claquent, une image hyper lumineuse, et basta :)

Je dirais même que la grande majorité des gens qui achètent un téléviseur, ne font même pas la différence entre une dalle IPS et VA. ce n’est pas pour rien que LG est l'un des leader des ventes de TV alors qu'ils utilisent 100% de dalles IPS sur leurs TV LED :) Les gens veulent surtout un beau téléviseur, léger, facile à installer et à utiliser pour regarder la TNT et un DVD de temps en temps le week end :)

Pour les 1% restant (bon, j’exagère peut être un peu, mais pas tant que ça ^^), ceux qui regardent du Blu-ray et veulent tirer le meilleur d'un téléviseur, respecter les standards de cinéma, une fois qu'on a compris le téléviseur et son mode de fonctionnement, les réglages peuvent se faire en une petite heure. Si j'arrive à bien analyser tout ça, ça évitera aux futurs acquéreurs d'y passer trop de temps :)
Corias

Post by Corias »

pas faux Nicolas ce que tu dis !
il auait introduit un mode "expert1 et expert2"(préreglé ou calibré pour faciliter la tâche aux utilisateurs)comme le font certaines marques !
la dalle inégré a cet écran est la même que celle de Pana(VA)qui delivre un bon contrast et semi brillante mais avec des angles de vu moins large d'aprés les premiers retours !
grimmy51100

Post by grimmy51100 »

Vivement la fin du test.
J'aimerais aussi un retour sur le k700 (voir le tcl s88) car il y a tout de meme 1000 euros d'écart. Et j'ai vraiment envie de changer de tv rapidement.
Changhong 55B6000 + Pioneer vsx923 + Freebox Révolution
Corias

Post by Corias »

on a un pet CR sur le K700,regerde dans son topic !
si tu parle d'un test par Nicolas pour ça y'a que lui qui peut répondre !
meretvie

Post by meretvie »

Très intéressant tout cela.
J'hésite pour ma part entre le Philips 65PUS8601, le Sony KD X 9005C et le Samsung UE 65JS 9000 et ce Hisense en sachant que je regarde principalement des BR, séries TV souvent en DVD, et la TNT.

Quel sera le meilleur choix...

On peut avoir un classement :)

Merci
grimmy51100

Post by grimmy51100 »

je suis passé chez boulanger, il m'a montré le stock depot avec son ordi. Il m'a dit que l'on pas près de les voir exposés (k700 ey 910)...
Changhong 55B6000 + Pioneer vsx923 + Freebox Révolution
daniUHD

Post by daniUHD »

grimmy51100 wrote:je suis passé chez boulanger, il m'a montré le stock depot avec son ordi. Il m'a dit que l'on pas près de les voir exposés (k700 ey 910)...
Tout a fait, moi aussi j'ai eu un contact avec le directeur de boulanger et au dernières nouvelles sur sont PC le stock national est de 2 pièces :D
Donc avis au amateurs!
Pour ma part je prefere attendre un tout petit peut histoire de pas avoir les premiers modèles (c'est psychologique ), en revanche ils on le 55XT810 en expo a 999€ et la finition est pas mal a mon avis et le design sympa.
Post Reply