Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post Reply
neo4

Re: Vos derniers Blu-ray et Blu-ray 3D visionnés

Post by neo4 »

salut Baptiste

pour moi il va te plaire ce film tellement il est génial et loin des clichés habituels que nous sort habituellement les Ricains ;)
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
Gary

Post by Gary »

Yop,

tu as vraiment bien aimé Cartel?
Je ne l'ai pas vu, mais je suis très intrigué, il a été "massacré" par la critique, mais la BA et le casting 5étoiles me donne très envie de le voir.
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Gary wrote:Yop,

tu as vraiment bien aimé Cartel?
Je ne l'ai pas vu, mais je suis très intrigué, il a été "massacré" par la critique, mais la BA et le casting 5étoiles me donne très envie de le voir.
Bien évidemment que oui sinon je n'aurai pas mis cette note et posté le commentaire qui va avec. Il n'empêche qu'il s' agit d'un film atypique et pas facile d'accès.
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

Ça y est, j'ai regardé Du sang et des larmes. J'ai eu une énorme frayeur avant de mettre le br dans la platine. J'avais enlevé le cellophane (donc retour impossible) quand j'ai vu qu'y a le logo M6 sur la boîte. Et en général c'est très mauvais signe ça car dans la plupart des cas ça veut dire sous titres imposés sur la vo. Mais heureusement pas pour celui là.
Le film est vraiment bon. Y a juste 2-3 détails qui m'ont fait un peu tiquer. Style les gars qui font des chutes de 30m normal, ou qui se prennent 30 balles. Ça fait un peu terminator. Je me suis aussi posé la question, ils sont pas censés avoir des gilets par balle?

A part ces petits détails, pour moi il fait partie des meilleurs films de guerre. Je ne regrette pas mon achat! :lol:
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
neo4

Post by neo4 »

qu'est ce que je te disais ;)
neo4

Post by neo4 »

Homefront

belle surprise :P
Ludo57

Post by Ludo57 »

neo4 wrote:Homefront

belle surprise :P
Moi aussi j'ai trouvé ça sympa.

Il est bon notre Stallone.
neo4

Post by neo4 »

c'est vrai que c'est un très bon scénariste entre autre Sly ;)
jedi poodou

Post by jedi poodou »

3 blu-ray vus récemment.

D'abord en préambule de ces CR, j'ai donc testé pour la première fois le visionnage de galettes HD sur mon nouvel écran, et là l'impact d'une grande image décuple le plaisir de voir de la HD. Ces écrans 4K sont vraiment impressionnants dans leurs performances. Vivement des programmes ou sources 4K qui devraient encore décupler le plaisir d'une grande image XXL.

Avatar 3D (euh non, finalement 2D, voir ci-dessous)
Bon, vous connaissez tous ce film, alors je ne ferai pas de critique sur ce film formidable en lui-même, mais plutôt une critique de l'aspect technique après le visionnage en entier de celui-ci. D'abord, j'étais parti sur le fait de le visionner en 3D, pour tester pour la première fois de ma vie la 3D sur mon nouvel écran (Samsung 65hu7500), mais j'ai vite déchanté à la perspective de goûter à la 3D. Pourquoi, me direz-vous ? Eh bien tout simplement, parce qu'au bout d'un quart d'heure de visionnage en 3D, j'ai commencé à avoir mal au crâne, à avoir les yeux qui fatiguent à vitesse grand V, à trouver l'image vraiment trop sombre, et ce malgré la qualité des images affichées, et enfin à ne pas supporter trop longtemps les lunettes 3D très mal adaptée à une vision d'une personne portant déjà des lunettes. Donc, la 3D, c'est pas vraiment pour moi. Ca restera un "plus" produit si je puis dire, même si je retenterai d'autres expériences 3D, mais je crois que c'est mal parti.
Du coup, ça été la touche STOP, puis replay avec la version 2D, qui là, m'a procuré une joie indicible avec un spectacle de tous les instants. Pour moi, la vraie 3D, elle est là, en 2D sur cet écran XXL qui procure une profondeur de champ, une image au grand large et une précision des détails faramineuse.
- Image : 2D fabuleuse d'immersion du début à la fin. Sur un écran de cette taille (163 cm), le 1.77 est un format incroyable, vous êtes au "Cinéma".
- Son : enveloppante et superbement spatialisée, j'ai trouvé cependant les voix (mixées très bas) en retrait sur la V.O., pourtant DTS HD Master audio.

Image

The Ryan Initiative
Un film d'espionnage bien fait et dans la lignée des très bons films de ce genre. Action bien menée et intrigue bien amenée (la guerre n'est pas que sur les théatres d'opération militaires mais bien dans méandres de la cyber-économie et des marchés financiers).
- Image : beau cinémascope avec une très belle définition. Aucun défaut à signaler.
- Son : bon impact et piste Dolby Digital VF puissante et surprenante.

Hunger Games l'embrasement version Imax
La voici donc cette fameuse version Imax d'Hunger Games l'embrasement, et je n'ai pas été déçu ni par le film, ni par l'image. Ces petits jeux pervers où des épreuves éxutoires sensées hyptoniser le peuple pour le maintenir dans une forme de domination qui étouffe toutes véléités de révolte, sont finalement bien ficelés et amènent à une certaine forme de réfléxion personnelle sur son propre engagement pour préserver sa liberté de pensée, d'expression et de vivre tout simplement.
- Image : les teintes froides du début du film en Cinémascope n'empêche nullement de profiter d'une image formidable, puis le passage au format Imax plein écran vous embarque dans un superbe spectacle immersif et envoûtant.
- Son : de l'impact, de la puissance sur la VF DTS HD Master audio.
Last edited by jedi poodou on Sat Apr 29, 2017 10:26 am, edited 2 times in total.
Post Reply