ARCAM AVR850/550/390 et pré-amp'860 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post Reply
Fan2HD

Re: ARCAM AVR850 : Dirac Live, Dolby Atmos, DTS-X et HDMI 2.0a !

Post by Fan2HD »

ronnac wrote:La licence dirac live que l'on trouve sur l'arcam, l'emotiva ou mini dsp est strictement la même que la version PC ?
Non, sur la version PC tu as l'interface Dirac qui est la même mais ensuite tu as un plugin qui se met dans la barre des tâches qui te permets de switcher les presets, corriger les delays, distances etc manuellement. Il me semble qu'il y a aussi plus de presets possibles. Ce n'est pas le cas chez miniDSP. Et une autre différence aussi, la correction supporte le 24Bit/192kHz alors que chez miniDSP c'est max 24/96. Ce n'est pas dramatique en soi car celui qui est capable de déceler la différence entre un master 24/48 ou 24/96 il a de sacrées oreilles.
De plus la grande majorité des pistes DTS-HD et True-HD sont encodées en 24Bit/48kHz. Aucune idée du taux échantillonnage maximum chez Emotiva, Arcam et Datasat.

Peut-être qu'il y a des raisons techniques à cela ou bien d'autres différences que je ne connais pas.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
ronnac

Post by ronnac »

Je crois finalement que plutôt de vendre mon audiocontrol qui a une superbe amplification, à mon avis la meilleure avec les primare, je vais me prendre un pc fanless avec dirac live. Car ce qui me manque à l'heure actuelle, c'est une bonne calibration. J'ai assisté à une démo trinnov il y a peu, cela fait des merveilles sur les enceintes :inlove: . Je suis de plus en plus convaincu qu'avec les enceintes, le second investissement le plus important c'est la correction acoustique active.
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Maxwyme

Post by Maxwyme »

Ampli intéressant mais complètement hors-jeu pour ma part, le tarif est tout à fait indécent
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, si tu sortais en 1080p la source 720p était upscalée.

Pour l'ActiveHD, tu peux aussi baisser un peu la netteté du TV, car sur les Sony elle renforce aussi un peu les contours, et comme c'est aussi ce que fait l'ActiveHD ça peut faire un peu trop avec des risques de ringing et double contours. De mémoire je mettais la netteté à 45 sur les TV Sony, mais à toi de voir selon tes goûts...
Je relisais le test du 850, et plus particulièrement les captures d'écrans.
A un moment, je lis HDMI1 : contournement ou 2K4K.
Est-ce la la configuration des résolutions des sorties HDMI ?
En spécifiant 2K4K sur l'hdmi 1, je suppose que l'upsampling 4k est possible.(vers TV)
Je ne vois pas HDMI2, mais est il possible justement d'indiquer contournement, donc pas d'upscaling pour l'hdmi 2 (qui irai vers mon VP)?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

juliendebrest wrote: Je relisais le test du 850, et plus particulièrement les captures d'écrans.
En spécifiant 2K4K sur l'hdmi 1, je suppose que l'upsampling 4k est possible.(vers TV)
Je ne vois pas HDMI2, mais est il possible justement d'indiquer contournement, donc pas d'upscaling pour l'hdmi 2 (qui irai vers mon VP)?

Non, c'est ça le problème, on ne peut que régler la sortie HDMI 1, et quand je mets sortie 4K, les autres sorties HDMI sortent aussi en 4K. C'est bizarre, car normalement le Analog Device 8003 permet de régler indépendamment deux flux vidéo en sortie, mais Arcam ne la pas programmé comme ça... :worried:
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Étrange, au moment des captures avais-tu quelque chose de branché sur l'hdmi 2 ?

Comment réagirait un équipement full hd si on lui envoi du 4k ? normalement il downscale ?

Au niveau du dirac, on peut faire plusieurs présets. (1hifi en stéréo et 1 HC 5.1 par exemple)
Si j'écoute avec une source "cd" est-il possible de régler le preset dirac stéréo et pour la dune en HC, le preset 5.1.

Et lors des changements de source, le préset suit-il automatiquement ?

Julien.
Yahoo MMCrawler [Bot]

juliendebrest wrote:Étrange, au moment des captures avais-tu quelque chose de branché sur l'hdmi 2 ?
Non, mais quand je connecte le téléviseur en sortie HDMI 2, quand j'appuie sur le menu il n'y a toujours que la sortie 1 de réglable !
Comment réagirait un équipement full hd si on lui envoi du 4k ? normalement il downscale ?
Aucune idée, logiquement ça ne devrait pas passer, mais je n'ai pas de TV 1080p :$
Au niveau du dirac, on peut faire plusieurs présets. (1hifi en stéréo et 1 HC 5.1 par exemple)
Si j'écoute avec une source "cd" est-il possible de régler le preset dirac stéréo et pour la dune en HC, le preset 5.1.
Oui, tout à fait, on peut charger le Preset qu'on veut très rapidement avec l'application ou la télécommande !

Il y a également une touche pour activer le Dirac Live ou le désactiver.
Et lors des changements de source, le préset suit-il automatiquement ?

Il faut que j'essaie, voir s'il garde en mémoire chaque Preset associé à chaque source. Je ne l'ai pas essayé ça, bonne question :)
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Becuwe Nicolas wrote:
juliendebrest wrote: Je relisais le test du 850, et plus particulièrement les captures d'écrans.

Non, c'est ça le problème, on ne peut que régler la sortie HDMI 1, et quand je mets sortie 4K, les autres sorties HDMI sortent aussi en 4K. C'est bizarre, car normalement le Analog Device 8003 permet de régler indépendamment deux flux vidéo en sortie, mais Arcam ne la pas programmé comme ça... :worried:

Donc ça ressemble à un switch bête et méchant qui duplique tout entre l'hdmi1 et 2.

J'espère qu'il vont corriger le tir, tout le monde n'a pas 2 diffuseurs 4k
juliendebrest

Post by juliendebrest »

Quel est la version de ton firmware Nicolas ? la dernière est la 3.69.
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est la 3.69, ils vont sortir un firmware bientôt pour le DTS:X et quelques correctifs.

Sinon, il y a une option pour attribuer une source différente aux sorties HDMI, mais pas pour gérer une définition en sortie différentes.

Sinon, pour ma part je pense que faire l'upscaling 4K depuis l'ampli ne sert pas à grand chose, autant le laisser en Passthrough, comme ça on peut connecter deux diffuseurs, un 4K et un 1080p. En général les TV UHd font un bon upscaling 4K, et puis sinon il y a le lecteur ou des scalers efficaces et aps trés chers comme chez DVDO...
Post Reply