quel câble HDMI 4k ?

Post Reply
tekko

Re: quel câble HDMI 4k ?

Post by tekko »

Puppy75 wrote:Re tout le monde.
Câbles Supra achetés et installés (j'ai recablé ma Zidoo au passage), je n'aurai pas pensé voir une telle différence. Bon je partais des câbles fournis avec les lecteurs :/

En tout cas merci à tout le monde pour les conseils.
Tu m'étonnes que tu as vu une différence!
HPS:DAVIS Cezanne+Premium+Matisse+Yamaha NS-IC600-SOURCES:OPPO105 et 203 Coris
HC:ARCAM AVR390-DIFFUSEUR:PIONNER 5090HSUB:PARADIGM SUB1
Puppy75

Post by Puppy75 »

Re à tous,

alors j'ai essayé de prendre des photos mais je n'ai que mon téléphone et c'est un petit tel donc cela ne rend pas très bien.
J'essaye de refaire ça bien et je poste, en tout cas c'est un gain sur tout, il y a plus de détails, les couleurs sont plus naturelles et la profondeur de champ est impressionnante ;)
tekko

Post by tekko »

Puppy75 wrote:Re à tous,

alors j'ai essayé de prendre des photos mais je n'ai que mon téléphone et c'est un petit tel donc cela ne rend pas très bien.
J'essaye de refaire ça bien et je poste, en tout cas c'est un gain sur tout, il y a plus de détails, les couleurs sont plus naturelles et la profondeur de champ est impressionnante ;)
Elles ne conviennent pas mes photos?
Fan2HD

Post by Fan2HD »

tekko wrote:
Puppy75 wrote:Re à tous,

Elles ne conviennent pas mes photos?
Trés belles tes photos ;)
Content que finalement ce câble te plaises, nous avons le même et je confirme que l'affichage est très rapide.
Les couleurs sont elles aussi très bonnes.
Difficile de trouver mieux je trouve et ce quelque soit le budget.
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
tekko

Post by tekko »

J'émettrais une petite réserve sur la qualité du son qui me semble un peu en retrait par rapport à un monster cable black platinium. J'attends un autre câble de 1.5 pour voir si je me trompe ou pas.
jc77

Post by jc77 »

Perso j'utilise un câble SUPRA UHD 4K 18gbps acheté chez AV-Connection. 58€ en 1,5m, bien moins chère qu'en France ne serait-ce que chez HD-Land.
Rendu image extra avec des couleurs neutres et éclatantes, j'en suis super content, c'est du beau câble bien fabriqué d'une marque sérieuse et réputée qui teste très bien ses produits.
Liaison entre lecteur OPPO 203EU et écran LG 55' OLED B6V, ça fait des merveilles.
asdelove

Post by asdelove »

hello :)
je suis sur la réflexion du choix de mes cables hdmi, je fini ma salle dédiée HC, j'ai desoin d'un cable du préamp au projo mini 6ml (donc un cable entre 7,5ml et 10ml)
et peut etre plusieurs petits cable allant du préamp aux appareils divers
il y a telement d'avis la dessus , entre celui qui dis un cable hdmi, soits il marche , soits il marche pa la qualité c'est la meme et autre puriste qui ne jugent qu'en leur marque fétiche je ne saits plus ou donner de la tète
comme beaucoup pas trop envie d'en changer toutes les semaines
que me conseillez vous pour un avenir radieux :D
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je peux pas te conseiller, mais donner mon expérience. Sur ma télé avec un câble monster black platinum en 15m, cela passe sans problème sauf le dolby vision.
Je dois changer pour un autre modèle, mais je ne comprends pas pourquoi HDR passe mais pas le DV?
Autre point, l'oppo 203 n'aime pas cette longueur
asdelove

Post by asdelove »

une bonne promo non ? vous pensez que c'est un vrai cable ou de la contrefaçon ?
http://www.cdiscount.com/high-tech/acce ... 40750.html
Gha38180

Post by Gha38180 »

Je ne pense pas que c'est une contrefaçon, c'est cdiscount.
Après le monster est un câble actif avec une chipset repeater dans leur connecteur. Sur le 15m, je suis limité au 4k@60hz 4:2:0 10 bits
Je compte essayer prochainement un câble LCS-Orion de chez amazon en 7,5m avec un repeater lindy.
Post Reply