Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
-
Re: Panasonic DX900 : TV Full LED UHD, HDR Premium, UltraHD Premium et THX 4K
calibrage avec une sonde ? si c'est le cas non
- david555
Ce qui est étrange c'est que sur la photo c'est des bandes roses horizontales.
A mon avis tu peux le ramener pour échange...
A mon avis tu peux le ramener pour échange...
- david555
Il faudrait que Nico passe la même scène pour essayer.
-
ne tiens pas compte des bandes , on ne les voit pas en réalité . C'est l'appareil photo qui les produits
- david555
A mon avis tous les Led sont touchés par ce phénomène avec plus ou moins d'intensité.
Le x85c c'est bleu.
Le x9005b jaune et sur 3 exemplaires.
Le js9005 c'est très léger mais blanc.
Jamais vu encore un lcd nickel malheureusement.
Le x85c c'est bleu.
Le x9005b jaune et sur 3 exemplaires.
Le js9005 c'est très léger mais blanc.
Jamais vu encore un lcd nickel malheureusement.
-
Les 3 modèles cité sont du edge led me semble-t-il .
J'attends de voir la réaction de Nico pour voir si son exemplaire produit le même phénomène
J'attends de voir la réaction de Nico pour voir si son exemplaire produit le même phénomène
-
L'autre problème, c'est c'est que la dalle, hormis ce petit défaut, semble relativement propre... ( voir la photo avec les montgolfières )
Donc est-ce qu'il n'y a pas un risque de se retrouver avec pire... ? Dans l'état actuel des choses, difficile de dire... Il faudrait pour cela avoir plus de retour pour éventuellement pouvoir peser le pour et le contre et juger ainsi du risque à vouloir changer...
Sur HCFR, le forumeur ITCHIGO doit recevoir un exemplaire demain...
http://www.homecinema-fr.com/forum/post ... p178820626
Edit: Pardon, je n'avais pas fait gaffe que tu étais inscrit aussi là-bas, au temps pour moi...
Donc est-ce qu'il n'y a pas un risque de se retrouver avec pire... ? Dans l'état actuel des choses, difficile de dire... Il faudrait pour cela avoir plus de retour pour éventuellement pouvoir peser le pour et le contre et juger ainsi du risque à vouloir changer...
Edit: Pardon, je n'avais pas fait gaffe que tu étais inscrit aussi là-bas, au temps pour moi...
Last edited by Zlatan on Fri Mar 04, 2016 8:11 am, edited 1 time in total.
-
Effectivement rimsa c'est comme une sorte de shading(dérive de couleur)ça doit même le faire dans les ciel blanc nuageux j'avais la même sur certain projo.je pense retour au magasin.
J'ai un full led Sony HX920 de 5 ans maintenant et aucun soucis de ce genre super content ce qui me fais très peur d'elle changer et de me retrouver avec ce genre de soucis.
Bon courage.
J'ai un full led Sony HX920 de 5 ans maintenant et aucun soucis de ce genre super content ce qui me fais très peur d'elle changer et de me retrouver avec ce genre de soucis.
Bon courage.
-
Oui dans l'ensemble , c'est une vrai boucherie [emoji3] mais je pense quand même avoir un petit défaut de dalle car sur fifa (ps4) par exemple , je remarque que les couleurs à droite et un peu plus à gauche ont tendance à être légèrement délavé .Zlatan wrote:L'autre problème, c'est c'est que la dalle, hormis ce petit défaut, semble relativement propre... ( voir la photo avec les montgolfières )
Je pourrais facilement faire avec , d'ailleurs je précise bien qu'il a fallu que je boost le contraste et la colorimétrie pour faire apparaître le problème . En condition normale je remarque une très légère teinte rosâtre que même ma femme n'a pas remarqué .
Last edited by Rimsa on Fri Mar 04, 2016 8:34 am, edited 1 time in total.
-
Oula, oui, bizarre ces dérives !
Il faudrait voir si avec un calibrage ça corrige le souci (ou si ce n'est pas un réglage particulier qui entraîne ça), mais du fait que ce ne soit visible que sur certains endroits, ce n'est pas rassurant...
Et tu le vois même en étant à hauteur de TV ? (je demande ça car la photo est prise de haut...)
Peux-tu essayer aussi avec une mire toute blanche pour voir si ça se voit ?
En tout cas, sur le 58" que j’ai je n’ai pas ce souci, j'ai regardé des image des neige ou une mire toute blanche, mais reste à savoir si c'est aléatoire, ou présent sur le 65" et pas le 58" ...
Il faudrait voir si avec un calibrage ça corrige le souci (ou si ce n'est pas un réglage particulier qui entraîne ça), mais du fait que ce ne soit visible que sur certains endroits, ce n'est pas rassurant...
Et tu le vois même en étant à hauteur de TV ? (je demande ça car la photo est prise de haut...)
Peux-tu essayer aussi avec une mire toute blanche pour voir si ça se voit ?
En tout cas, sur le 58" que j’ai je n’ai pas ce souci, j'ai regardé des image des neige ou une mire toute blanche, mais reste à savoir si c'est aléatoire, ou présent sur le 65" et pas le 58" ...